WILD CITY de Ringo Lam

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: WILD CITY de Ringo Lam

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mar 2015, 23:01

Putain ça va tuer :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 24 Mar 2015, 22:53

Whaou, ça a de la gueule ! :love:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Aoû 2015, 18:57

Interview de Ringo Lam à propos du film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 23 Aoû 2015, 20:00

Oui il dit surtout pas du bien du film dans sa critique... Louis Koo est si mauvais que cela ? Pourtant il joue dans Election et Drug War pas le souvenir d'un mauvais acteur dans ces films là.

Il faut que je rattrape White Strom dans lequel il joue aussi.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Aoû 2015, 20:04

Pas compris son délire sur Louis Koo. Pour moi, il a le profil d'Andy Lau, il gagne en classe en vieillissant...

Je l'aime beaucoup dans Bullets Over Summer, Election 2, et il est aussi à l'aise dans d'autres registres que le polar comme dans Aberdeen.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 23 Aoû 2015, 20:09

C'est bien ce que je me disais, il semble à côté de la plaque dans sa critique en pointant/extrapolant le fait que Lam a pas eu beaucoup de liberté sur le projet.

Alors qu'il le contredit dans son interview en disant qu'il a pu faire quasiment tout ce qu'il voulait.

Bref faut pas trop se fier à cet avis.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Dim 23 Aoû 2015, 20:56

Peu importe Louis Koo, je vois mal comment le polar chinois (on ne peut plus dire hk aujourd'hui) pourrait muer une nouvelle fois pour nous donner de vrais bons films, et surtout comment un retraité pourrait y arriver.

Lam a eu une chance énorme de pouvoir compter sur CYF pour faire cartonner ses films les plus connus en apportant du réalisme dans le ciné HK. Maintenant il n'y a plus d'acteurs de cette trempe et le réalisme c'est pas un truc de papy tournant sous contrainte du gouvernement chinois.

L'âme du polar hk c'était justement l'absence totale de concession, un vrai fantasme d'ado devenu réalité. C'est mort.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Aoû 2015, 20:58

pabelbaba a écrit:Lam a eu une chance énorme de pouvoir compter sur CYF pour faire cartonner ses films les plus connus en apportant du réalisme dans le ciné HK. Maintenant il n'y a plus d'acteurs de cette trempe

Tu sais qu'il est encore vivant ? :mrgreen:

Bien sûr que le polar HK est mort. Ceci dit, si un mec peut sortir une exception, c'est bien Ringo Lam... On peut tout à fait s'accommoder des contraintes et en tirer une certaine créativité.

C'est difficile, mais les meilleurs en sont capables.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 23 Aoû 2015, 21:08

Le ciné de Lam c'est de la liberté à 100% dans le ton et le propos, les seules contraintes qu'il ait eues étaient budgétaires. Aujourd'hui c'est l'inverse total, du fric et l'obligation de fermer sa gueule quand ça pourrait déranger... Je le vois mal s'épanouir correctement dans de telles conditions.

Sinon CYF est toujours en vie, en effet, mébon, ça date de quand sa dernière prestation de qualité?
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Aoû 2015, 21:35

Sinon CYF est toujours en vie, en effet, mébon, ça date de quand sa dernière prestation de qualité?

Quel rapport ?

Quand tu dis ça :

Lam a eu une chance énorme de pouvoir compter sur CYF pour faire cartonner ses films les plus connus en apportant du réalisme dans le ciné HK.

Tu parles uniquement de sa plus-value au box office, non ? Eh bien Louis Koo peut apporter la même chose aujourd'hui vu sa popularité en Chine.

Et les contraintes, ça se contourne si on est intelligent. Il suffit d'avoir vu Le Corbeau de Clouzot pour le comprendre. La France de l'époque, ça valait bien la Chine d'aujourd'hui :chut:

Mais si tu veux, je peux te dire que tout est foutu, qu'on n'aura même plus un seul bon film HK / chinois à se mettre sous la dent à l'avenir. Comme ça tu pourras définitivement te couper de l'actu et chérir tes VCD.

Ou bien tu peux encore te montrer curieux et voir, le moment venu, comment Lam s'est dépatouillé dans ce contexte difficile.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 23 Aoû 2015, 22:13

Non.

Pour CYF, je parle de deux choses, le fait qu'il était une star et qu'il avait le talent et le magnétisme pour tirer un film vers le haut. Il n'y a plus d'acteurs qui réunissent tout cela en Chine.

Ensuite on peut tourner la censure, bien sûr, cela demande une bonne dose de subtilité. Mais le ciné de Lam ne s'est jamais embarrassé de ce genre de subtilité et est plutôt cash et sans détour. C'est pourquoi je ne le vois pas réussir un bon film dans les conditions actuelles.

Un autre réussira peut être...
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Aoû 2015, 22:24

Pour CYF, je parle de deux choses, le fait qu'il était une star et qu'il avait le talent et le magnétisme pour tirer un film vers le haut. Il n'y a plus d'acteurs qui réunissent tout cela en Chine.

Là je te trouve réducteur. Comme si Ringo Lam n'avait pas fait de bons films sans Chow Yun-fat...

Pas de stars dans School on Fire.

Lau Ching-wan dans Full Alert, il tire le film vers le haut et c'est typiquement ce genre de bobine que Lam peut encore signer.

Et Chow Yun-fat, je ne l'ai jamais trouvé bon sorti de chez Woo et Lam... Je pars donc dans l'idée que Lam peut rendre n'importe quel acteur bon. Van Damme en est la preuve :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 24 Aoû 2015, 06:42

C'est pas non plus la joie Louis Koo, il est pas mauvais, des fois même très bon mais il tirera jamais un film vers le haut par sa prestation.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Aoû 2015, 06:43

Genre tu retiens autre chose que sa prestation dans Drug War ?

Et il ne tire pas Election 2 vers le haut ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 24 Aoû 2015, 06:49

Drug War je retiens rien.

Election 2 tu mets n'importe quel autre bon acteur HK à la place ça revient au même.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante