_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 5 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Aoû 2015, 22:42

Rien de rien des deux dernières gen ? :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 15 Aoû 2015, 09:24

ah non , pas dans mon top 10 , rien de rien , et si je continue a top 15 il y aura peut etre par contre Red dead redemption et mgs 4 , mais c'est tout ! y a des jeu que j ai apprecier sur ps3 ( peut quand meme , et presque rien d ultime pour moi ) et quelque uns sur ps2 aussi ( Radiata stories :love: ptetre bien top 15 la celui la ) mais rien de comparable a mes jeux fetiches psone/dreamcast/saturn/snes , auquelle je joue encore en majoriter de nos jours

vas y , pose le tient ;)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 17 Aoû 2015, 17:30

Ah mais moi aussi si je faisais un top 10 ou 20 ça serait majoritairement des anciennes gen mais quand même, y'a des jeux emblématiques sur la dernière gen. Mais j'oubliais que t'étais old school comme mec (c'est pas plus mal) :mrgreen:

Moi je suis pas un gamer hardcore, j'aime pas le roleplay ni les jeux d'infiltration ça enlève déjà pas mal de choix :eheh: Si je devais faire un top 10 des jeux qui m'ont marqué:

Zelda Windwaker (GC)
Zelda Ocarina of Time (N64)
ISS Pro Evolution 2 (PS1)
Goldeneye 007 (N64)
LA Noire (360)
Street Fighter II (SNES)
GTA Vice City (PS2)
Metroid Prime (GC)
Donkey Kong Country (SNES)
The Last of Us (PS4)

Ma console préférée ça reste de loin la Super NES. Que de fun, même sur des jeux moyens je prenais mon pied. La PS2 au final j'en garde surtout des souvenirs pour l'age d'or des PES mais sinon j'ai eu quelques coups de coeur mais jamais de jeux marquants.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 17 Aoû 2015, 19:15

la snes , la reine des consoles , fact :super: :super:

et le metroid prime GC :love: :love:

chouette top . j'aurai aimer accrocher au zelda d apres a link to the past mais j'ai jamais reussi a m emballer , donc j ai pas forcer , mais j ai toujour ce feeling de "ah sa donne envie de pouvoir aimer" quand je voit les episode n64 ( console que j ai jamais blairer ) et GC de citer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 18 Aoû 2015, 09:09

Heatmann a écrit:la snes , la reine des consoles , fact :super: :super:

:nono:
La megadrive était la reine des consoles ! 8)
(Ah, l'époque Sega vs Nintendo.....)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 18 Aoû 2015, 09:20

j'adore la megadrive , mais la , non , clairement non !

la megadrive avait sont lot de jeu de plate forme pour concurrencer ( meme si ca manque d un super metroid pour enfoncer le clou ) , mais sa manque de rgp , de jeu de baston et de capaciter technique . ceci dit j ai toujour adorer et defendu la saturn , injustement bouder . AAAaaah la bonne vielle guerre des consoles ! <3
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 18 Aoû 2015, 09:36

MAJ de mon Top 15 (en espérant ne pas faire d'oubli) :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2)
The Last of Us (PS3)
Shadow of the Colossus (PS2)
Journey (PS3)
Metal Gear Solid (PS1)
Metroïd Prime (GC)
The Walking Dead - Saison 1 (PC)
Half-Life 2 (PC)
Max Payne 3 (PS3)
Portal (PC)
Age of Empires 2 : Age of Kings (PC)
Star Wars - Rogue Squadron 2 : Rogue Leader (GC)
Resident Evil Rebirth (GC)
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3)
Flower (PS3)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 18 Aoû 2015, 09:52

@ Heatmann

RPG : Landstalker, Story of Thor, Phantasy Star, Soleil .....
Baston : Street Fighter, Mortal Kombat, Fatal Fury, sans compter la formidable série des Streets of Rage !

Je pense que niveau jeu, les consoles étaient sur un pied d'égalité avec en plus chacune leurs exclusivités liées à la marque. Après, oui, techniquement la megadrive était techniquement moins puissante (sortie avant), mais réussissait quand même à foutre une branlée à la SNES sur certains jeux équivalent comme Flashback par exemple.

La Saturn !! :love:
Une bête de course difficile à programmer qui aurait mérité bien plus de reconnaissance.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar kouteii-remau » Mar 18 Aoû 2015, 12:06

Allez hop! Top 14

14/

Image

Mon premier jeu chronophage quand j'étais gamin. Je ne compte même plus les crampes :mrgreen:

13/

Image

Durée de vie dantesque! Un jeu qui m'a coûté cher en joystick mais quel plaisir de mener l'attaque sur l'étoile noire!

12/

Image

11/

Image

Le meilleur des jeux de plates-formes sur PS1

10/

Image

Encore un jeu de PF, à l'époque inclus dans la Master System 2. Extrêmement difficile à terminer sans sauvegarde (putain ce niveau dans la foret :x )

9/

Image

Le meilleur jeu de stratégie en tour par tour! Sublimé par une excellente communauté de moddeurs! Un jeu pour se prendre pour le roi du monde :eheh:

8/

Image

Celui-là m'a bien marqué: scénario convenu mais efficace, gameplay nickel, ambiance...enchanteresse (le château enneigé :love: )

Le reste du top coule de source.

7/

Image

6/

Image

5/

Image

4/

Image

3/

Image

2/

Image

1/

Image
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mr Jack » Mar 18 Aoû 2015, 16:47

Je suis avec Heat, la Super NES est bien au dessus de la Mega Drive qui était fun aussi mais la SNES y'a des jeux mythiques à la pelle :mrgreen:
Me rappelle d'un jeu des JO sur MD c'était génial 8)

Ah oui la Saturn, jamais eu celle là mais j'ai déjà joué à Sonic là dessus c'était marrant. A Soul Calibur aussi mais je crois que c'était sur Dreamcast.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 18 Aoû 2015, 17:16

Les Sonic de la Saturn sont ultra daubique (sonic 3D blast et Sonic R, sorte de jeu de course moisi).
La Saturn, c'est Daytona, Sega Rally, Nights, Story of Thor, des jeux de bastons 2D comme les King of Fighters, Panzer Dragon, ..... Un mythe cette console !!! :love:

Soul Calibur était sur Dreamcast, et était absolument excellent.

Je pense que des jeux mythiques il y en a aussi bien sur SNES que sur MD. Mais côté coeur, ça restera toujours ma petite megadrive que je garde précieusement avec la trentaine de jeux que j'avais acheté (enfin, qu'on m'avait surtout offert :mrgreen:)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Aoû 2015, 07:53

nan mais on va pas refaire la guerre des consoles , on la fesait deja tout les jours dans les 90's :mrgreen: :love:

La mega drive etait une chouette machine , plein de bon jeux , mais clairement la Snes avec une ludoteque plus riche et qualitative , plus de titre inoubliable et de chef d oeuvre .

Mais Ivri jte rassure , comme jte disait au dessus , deja perso j ai toujour defendu et adorer ma saturn , putain de machine plein de jeux de folie , mais surtout en import , et puis il fallait fouiller , comme tu dit , rien que panzer dragoon saga :love: :love: et pis albert odysee qui est un de mes preferer du genre et l epoque , mais j ai aussi SURADORE ma dreamcast , trop en avance sur sont temp , des jeux d arcade a la maison , des rgp , du jeux de baston , LA console pour gamer pur et dur , un bijou
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 20 Aoû 2015, 10:57

Non, on va pas refaire la guerre Sega / Nintendo (n'empêche la Megadrive était mieux :eheh:)

J'ai pas mal délaissé les jeux vidéos après la Dreamcast. Plus aucune console ne m'a procuré ce même plaisir de jeux que j'avais eu. J'ai eu les PS1 et 2, mais jamais eu de déclic malgré d'excellents jeux. Les N64 et Wii avec leurs Zelda sont mes derniers grands moments de jeux.....

Ça me manque de temps en temps, mais bon, .....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 28 Aoû 2015, 17:08

Comme je le dis souvent mais tout le monde s'en fout : c'est pas les consoles et les jeux le souci, c'est qu'on a tous une certaine nostalgie des trucs qu'on regardait/lisait/jouait entre 6-16 ans et forcément quand on grandit, nos gouts changent, on passe à autre chose, on bosse, on se fout en couple, on fait des mômes, on a d'autres soucis et moins le temps. L'âge induit aussi une maturité qui d'une manière ou d'une autre t'éloigne du divertissement à plus ou moins grande échelle. Le niveau culturel a -je pense- un impact sur nos goûts. On ne voit pas les choses de la même manière à 15 ans qu'à 25 ans. Le vécu tout ça quoi. Donc le plaisir des nouvelles consoles je suis presque sûr qu'en grande partie c'est du à nous plus qu'aux machines et aux jeux. Là je généralise car pour moi et pas mal d'autres personnes, les jeux vidéos et le reste : c'est toujours cool. Je vois mêmes les 10-20 dernières années comme l'âge d'or du jeu vidéo. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 28 Aoû 2015, 19:04

Perso, j'ai laissé tomber plus à cause de souci lié à ma santé et non pour les choses que tu expliques. Le mariage, enfants, âge, .... n'auraient rien changé je pense.
Après, sur le côté nostalgie, je te rejoint complètement.
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante