STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Jack Spret » Lun 17 Aoû 2015, 17:01

Mark Chopper a écrit:Quand tu vois un bouquin de 1000 pages, tu penses automatiquement qu'il est meilleur que celui de 100 ?

Je ne penses pas qu'il est meilleur mais je le lis avec des attentes clairement différentes.
Ce qui est la même chose avec un film long: je veux que ça soit assez riche pour justifier la durée.
Ce que je regrette là, c'est qu'il a toute la matière à faire un film riche et qu'il se contente juste de semer en attendant que le prochain fasse pousser et qu'il récolte au dernier.
Du nivellement par le bas pour faire du blé.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Aoû 2015, 17:02

Et tu devines ça rien qu'avec la durée ?

Tu es plus fort que Milk avec les scénars.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 17 Aoû 2015, 17:03

Trop long 2h, je veux un cut de 1h25.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 17 Aoû 2015, 17:05

1000 pages, le voyage sera plus long, si je kiffe l'histoire et l'univers c'est donc plus plaisant mais concrétement, les bouquins longs ne m'ont jamais autant marqué que les courts. La route = 200 pages et voilà quoi. :mrgreen: Par contre, certains genres s'abordent mal sur une courte durée exemple : historique, space opera ou fantasy. Game of thrones en 200 pages c'est impossible. Par contre, c'est bourré de redondances et de temps morts chiants comme pas permis donc TOUT est réductible. GOT en 700 au lieu de 1200 pages c'est possible. Le SDA en 1h45 c'est impossible. AVATAR en 2h45 tu ne vois pas le temps passer car même si on aime pas, le déroulement, la narration tout ça est tellement limpide, fluide et sans temps morts qu'on ne voit pas le temps passer et franchement soyons honnêtes, on a du mal à s'attacher à des persos en 1h30. En fait, c'est comme la baise : La pression vient à peine de monter que c'est déjà fini du coup les femme jouissent peu et c'est dommage. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Lun 17 Aoû 2015, 17:06

Je ne devine rien, j'appréhende.
Partir avec une idée, qui plus est pessimiste, en tête me permettra de quitter la salle à la fin du film soit ravi de voir que je m'étais trompé, soit serein de voir que j'avais anticipé le résultat.
Mais je ne serais pas déçu :mrgreen:

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 17 Aoû 2015, 17:07

Pas besoin que ça dure 6 jours pour faire jouir une femme.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 17 Aoû 2015, 17:10

Les tiennent simulent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 17 Aoû 2015, 17:17

On ne rentrera pas dans les détails de ma vie sexuelle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 18 Aoû 2015, 10:20

Pour répondre à Way :

Bien sur qu'un film est un travail d'équipe, une collaboration, la qualité finale d'un produit dépend de tout le travail fourni par tout ceux qui ont participé au film.

Mais c'est encore le réal qui donne les lignes directrice du projet à l'ensemble des départements.

Oui plus le film a un gros budget, plus les producteurs vont surveiller ça de près et ceux sont eux qui ont le dernier mot pour le meilleur (réussir à canaliser le réal) ou pour le pire (charcuter au montage un film avant sa sortie).

En aucun cas je parle de liberté. Sincèrement beaucoup de cinéaste ont fait leur meilleur film en faisant des films de studio en ayant des producteurs constamment sur le dos et ont pondu des films pas recommandable une fois le succès venu lorsqu'ils avaient une totale liberté sur de tout petit budget pour ne mettre en scène que leur délire perso nombriliste sans jamais penser au spectateur.

Après tu peux aussi trouver des contre exemple de réal qui ont jamais su s'adapter au film de studio et qui arrive mieux à s'exprimer sur des plus petits films.

Par contre oui je pense qu'on peut évaluer le niveau d'un réal (son talent) surtout si il est scénariste de son film (donc qu'il a influencé l'écriture du film) par rapport à ses précédents travaux.

Pour moi il y a un gouffre entre un Rian Johnson et le gars qui a torché le dernier Jurassic. Mais après ce dernier peut aussi nous surprendre, il faut pas juger juste sur un film, j'ai pas vu son tout premier film : Safety Not Guaranteed.

Aujourd'hui plus qu'il ya 10 ans on parle de films de Warner, de la Fox etc..et on voit bien des différences entre les sociétés plu qu'entre les artistes.

C'était déjà le cas dans les années 30, l'argument ne tient pas.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 18 Aoû 2015, 15:18

C'est pour ça que je précise " plus qu'il y a 10 ans" et non pas "plus qu'il y a 50-60-70 ans". De mémoire, sur ce forum par exemple, on ne lisait jamais " Warner ci ou ça" alors que ça devient de plus en pus le cas depuis 2-3 ans. Sur dvdrama ou même ici entre 2009 et 2012 ça parlait peu des studios.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 18 Aoû 2015, 19:10

On parlait de la VF lors de la parution de la première BA et GQ note dans un article aujourd'hui un détail que j'avais oublié : Roger Carel ne devrait en toute logique pas reprendre C-3PO et laisser la place à Jean-Claude Donda qui lui avait succédé sur la seconde série Clone Wars. :?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 19 Aoû 2015, 16:36

Je lis partout que le poster du film "déchire" mais j'ai du mal à comprendre. C'est Star Wars, c'est Drew Struzan alors c'est génial ? Non sérieux je suis à 100 % avec Alegas, il est pété ce poster.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 19 Aoû 2015, 18:08

Il est tout moche c'est clair.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Aoû 2015, 18:12

On dirait un fake torché par un mec pas doué.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Jeu 20 Aoû 2015, 11:51

Vous voulez vous dégoûter de Star Wars ?
Matez ça en entier :eheh:

Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante