Le scénario alambiqué... Bof, à part les vieux Chu Yuan à HK je ne trouve pas. On peut reprocher beaucoup de choses aux scénarios, mais dire qu'ils sont compliqués ?
Sinon je ne comprendrai jamais le "ils se ressemblent tous". Faut le faire exprès pour confondre Louis Koo avec Donnie Yen ou Zhang Ziyi avec Vicki Zhao. Son délire sur la chirurgie esthétique, il faut juste qu'il s'achète des lunettes.
Et le coup du népotisme... Genre ça n'existe pas partout ailleurs ? Dans n'importe quel pays et domaine professionnel ?
pabelbaba a écrit:D'ailleurs je me demande si t'as vraiment compris ce que disait le bonhomme. Parce que concernant les loups qui ne ressemblaient à rien au début, il parle de différence de culture, là où en Chine le loup est un animal fantasmé et très différent de la réalité, les mecs qui bossent sur ce projet ont commencé à faire des effets visuels dans ce style fantasmé et il a fallu les recadrer pour faire quelque chose de réaliste. Mais il ne parle pas de pression des producteurs pour avoir un truc volontairement horrible.
Bon sinon pour conclure, je te cite parce que c'est bien ce que j'ai retenu du cours.