#Réalisateur# Johnnie TO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Aoû 2015, 11:17

En écrivant le scénario entre les séances de tournages, c'est largement faisable. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Aoû 2015, 11:21

Le pitch : un flic infiltré, lassé de travailler undercover, tente le tout pour le tout pour faire tomber un chef de triade.

Et voilà, scénario écrit 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Aoû 2015, 11:23

Voilà. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Lun 10 Aoû 2015, 11:34

C'est sur que si tu as juste sur le papier/organisé tes 2/3 scènes d'actions puis ensuite tu rafistoles le tout en écrivant les transitions durant le tournage pour faire durer cela 1h20 et faire croire que tu as un film.

Surtout si tu arrives à condenser l'action sur un lieux de tournage unique ou 2/3, tu peux shooter ça en 1/2 mois et du coup en faire 3 dans l'année back to back.

Tiens ça resemble beaucoup aux 4 Fantastiques cette histoire, la Fox le plus grand studio HK à l'heure actuelle ? :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Aoû 2015, 11:39

Tourner dans des conditions de merdes et ne rien branler avec un budget confortable, ça n'a pas grand chose à voir. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Aoû 2015, 11:49

Oui, il ne faut pas comparer les glandeurs américains qui mettent des années à tourner un film et les asiat' qui en tournent plusieurs par an avec un budget ridicule.

Quoique Miike arrive encore à en tourner plusieurs en passant au blockbuster :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 10 Aoû 2015, 11:49

Pas faux, au moins aux US tout ceux qui ont participé s'en sont mis plein les poches. Et le tournage a du être pépère.

On fait grimacer les acteurs devant un fond vert et on leur dis "t'inquiète pas on va tout faire en post prod, ça va être génial" :mrgreen:

Alors que HK ils savent qu'ils ont des boites de fx pourri donc il vaut mieux tout shooter en dur. Faire des cascades/fussilades cablé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 10 Aoû 2015, 22:59

Milkshake a écrit:Alors que HK ils savent qu'ils ont des boites de fx pourri donc il vaut mieux tout shooter en dur.

Rectification : ils n'ont pas des boîtes de FX pourris, bien au contraire, on leur demande simplement de faire de la merde de façon intentionnelle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Aoû 2015, 07:10

Jolie tentative de troll...

Image
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 11 Aoû 2015, 08:57

:lol: Euh non rien à voir avec du troll, c'est totalement véridique cette façon de fonctionner dans les boîtes de FX chinois. Ils ont pourtant les mêmes logiciels et la même main d'oeuvre de qualité qu'en Corée ou au Japon, mais tu te demandes pas pourquoi en Chine et HK c'est quasiment toujours moins joli ? Bah c'est parce que les prods chinois brident toujours la qualité des CGI afin qu'ils soient visibles du grand public. C'est très con, mais c'est comme ça là-bas, ils comprennent pas pourquoi mettre autant d'argent dans des CGI qui ne seraient même pas repérés à l'écran, du coup oui, ils font intentionnellement de la merde.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Aoû 2015, 09:34

mais tu te demandes pas pourquoi en Chine et HK c'est quasiment toujours moins joli ?

Parce qu'ils ont moins de budget ?

ils comprennent pas pourquoi mettre autant d'argent dans des CGI qui ne seraient même pas repérés à l'écran, du coup oui, ils font intentionnellement de la merde.

Le mec qui t'a raconté ça, c'est un sacré troll. Le plus drôle étant le fait que tu le crois sur parole :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 11 Aoû 2015, 10:17

Ça devait être expliqué dans un des bonus de Speed Racer :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 11 Aoû 2015, 16:45

Mark Chopper a écrit:
mais tu te demandes pas pourquoi en Chine et HK c'est quasiment toujours moins joli ?

Parce qu'ils ont moins de budget ?

ils comprennent pas pourquoi mettre autant d'argent dans des CGI qui ne seraient même pas repérés à l'écran, du coup oui, ils font intentionnellement de la merde.

Le mec qui t'a raconté ça, c'est un sacré troll. Le plus drôle étant le fait que tu le crois sur parole :chut:

Tout simplement un superviseur d'effet visuel qui a bossé des années en Chine et qui vient de recevoir un prix là-bas pour son boulot sur Le Dernier Loup. A part ça oui, bien sur, c'est un gros troll. :lol: :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Aoû 2015, 16:50

Tout simplement un superviseur d'effet visuel qui a bossé des années en Chine et qui vient de recevoir un prix là-bas pour son boulot sur Le Dernier Loup. A part ça oui, bien sur, c'est un gros troll. :lol: :super:

Tu sais, je connais un gars qui a réalisé les deux plus gros succès de l'histoire du cinéma, qui a gagné quelques Oscars et qui a déclaré que Terminator Genisys était un excellent film.

Je suis censé le croire et prendre ce qu'il dit pour argent comptant ?

J'étais à un anniversaire il y a dix jours et il y avait le sound editor du Dernier loup (je n'invente rien, promis, juré, craché). Le mec bosse souvent avec Gros Luc et il m'a dit que Lucy était un grand film.

Je dois le croire ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 11 Aoû 2015, 16:53

Cool mec, sauf que là c'était pas en rapport avec une promo, mais à l'occasion d'une conférence sur l'utilisation des CGI dans le cinéma chinois auquel j'ai assisté il y a quelques semaines. Tu m'en voudras pas de le croire lui plutôt que toi qui te bases sur tes simples suppositions.

Je suis sympa : je te retrouverais la vidéo de l'évènement pour que tu puisses être convaincu. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante