par Mr Jack » Dim 09 Aoû 2015, 17:39
C'est une pipe, Bielsa. Un entraineur d'une seule formule n'est pas un entraineur. Si tu sais pas manier plus d'une tactique, bricoler, ajuster, sentir les coups, t'es pas un technicien, t'es juste un surveillant.
Hier soir on a vu la différence entre un vrai bon entraineur comme Jardim et une pipe comme Bielsa :
- Monaco perdait 1-0 et jouait avec deux milieux récupérateurs avec Moutinho en numéro 10. Quand il a compris au bout de 20 minutes que Moutinho n'était définitivement pas numéro 10 et qu'il n'accélérait pas le jeu dans les 30 derniers mètres il a sorti un récupérateur et fait rentrer Silva. Ca a mis du temps alors il a sorti une autre pipe, Dirar, et a mis El Shaarawy. En faisant ça il a élargi encore plus les lignes et donné de la place aux latéraux. Ca a mis du temps mais ça a débridé l'équipe. Certes il y a eu des blessés et un exclu côté Nice mais Jardim a changé les choses qui n'allaient pas et l'alchimie entre les joueurs offensifs est arrivée naturellement après la mi-temps et l'équipe a logiquement marqué deux buts.
- Marseille perdait 1-0. Bielsa a fait du poste pour poste. Rien n'a changé. Lemina et Romao se sont retrouvés perdus au milieu du jeu vu que l'équipe était coupée en deux. C'était comme ça pendant six mois sauf que là t'as même pu Gignac pour mettre des buts raccrocs et Payet pour foutre des passes dec'. Il s'est rien passé, les changements n'ont eu aucun effet. 1-0 score final, logique.
You have to believe.