Wolfcop - Lowell Dean (2014)
Un shérif alcoolique d'une petite ville canadienne se transforme en loup-garou suite à un mystérieux sortilège.Quand-même bien déçu : L'affiche me vendait du rêve, le film est tout juste moyen.
Le générique d'ouverture m'a quand-même grandement inquiété, avec sa zik de merde et son cachet téléfilmesque particulièrement hideux. J'avais l'impression de mater un mauvais DeCoteau (pléonasme?), mais en pire... Heureusement, passé cette atrocité, le niveau est réhaussé (en tout cas jusqu'au final qui part totalement en vrille) .
Si ça reste cheap, visuellement assez laid et porté par des acteurs/perso bien bidons, on sent tout même une volonté évidente de livrer une modeste série B à l'ancienne, généreuse en gore, avec pas mal d'humour (qui ne fonctionne pas des masses la plupart du temps), un peu de cul et qui utilise exclusivement des trucages à l'ancienne (aucun CGI à l'horizon). Et ça, ça fait toujours plaisir. D'ailleurs, la première transformation est plutôt cool, celle-ci intervenant lors d'une pause pipi, avec la bite du perso qui devient soudainement monstrueuse, après un bon p'tit carnage dans un bar, le passage se fini par une scène de cul entre le loup-garous et une barmaid.
L'ennui c'est que, par la suite, le film se repose un peu trop sur son concept . Alors ok, voir un flic-loup-garous alcoolique se faire le justicier d'une petite ville, c'est un concept cool, mais, dénué de toute ambition dans l'écriture, le film est rapidement redondant malgré sa courte durée (1h20). Les dernières minutes de métrage tentent bien de nous emmener vers une autre direction, mais cela ne fonctionne pas du tout. Pire encore, ce final retrouve la ringardise qui caractérisait les toutes premières minutes de film et laisse donc fatalement le spectateur quitter la séance sur une note négative. C'est ballot...
5/10