Modérateur: Dunandan
Film: Premier jour du reste de ta vie (Le) Note: 9,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Premier jour du reste de ta vie (Le) Note: 8/10 Auteur: Jipi |
Film: Premier jour du reste de ta vie (Le) Note: 9/10 Auteur: aurélie |
Film: Premier jour du reste de ta vie (Le) Note: 8/10 Auteur: Mark Chopper |
Film: Premier jour du reste de ta vie (Le) Note: 8/10 Auteur: puta madre |
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Scalp a écrit:
5,5/10
La Isla Minima de Alberto Rodriguez - 2014
C'est espagnol donc c'est survendu, bon c'est sympa tout de même, un petit polar mais vraiment pas plus.
La grosse qualité du film c'est clairement son lieu et son ambiance, on se retrouve dans un village dans l'Espagne d'après Franco. Dans le look on se croirait un peu dans le bayou et ça apporte clairement un cachet au film.
Le reste c'est plus que convenu, on suit donc 2 flics qui débarque dans le village pour enquêter sur 2 disparitions qui vont rapidement être 2 cadavres puis un tueur en série, là on se dit cool mais alors si ça se laisse suivre, l'enquête est sommaire faute à une liste de coupable se comptant sur 1 doigt et demi, du coup la résolution en plus d'être attendu est même pas sympa sur la forme.
Ainsi malgré un beau scope on a pas LA scène qui fera décoller le film, tout ronronne, tout est propre, rien ne dépasse, ça a vraiment la gueule d'un film de premier de la classe qui veut tout bien faire mais qui en oublie l'essentiel : gérer ses climax.
Après dans le script y a des trucs qui servent à rien, bon on passera sur le coupable tricard mais le duo de flic forcément différent ne mène à rien (toute la storyline sous l'ancien flic qui aimait le régime de Franco ne sert à rien de même que le flic forcément idéaliste, on dirait que c'est juste là histoire de faire beau sauf que le mec conclu son film sur cette pseudo intrigue franquiste qui sert à rien).
Visuellement beau (chouette décors donc), bien interprété (tout le casting est nickel), on reste devant une enquête banal qui ne décolle jamais et au final décevant.
Hannibal a écrit:T'es prêt pour la famille Bélier!
Scalp a écrit:7,5/10
Le Premier jour du reste de ta vie de Remy Bezancon - 2008
Elle est vraiment sympa la filmo de Bezancon, bon ici y a quelques trucs qui m'ont moyennement convaincu comme le perso de Déborah François (son passage crise d'adolescence est un peu casse couille, la scène sur la mort de Kurt Cobain c'est pas à faire) et l'actrice est moyenne par rapport aux reste du casting vraiment parfait, la palme à Gamblin vraiment génial, mais Grondin est vraiment aussi et a un peu le rôle du sidekick comique et ça fonctionne.
La construction en segment ça pourrait faire gagdet ou truc de petit malin mais finalement c'est cohérent et ça permet de raconter une belle et grande histoire de famille où tout les sentiments se cotoient, ça sonne jamais faux (bon le décès pendant le mariage c'est un poil too much).
Si c'est aussi agréable à regarder c'est parce que le mec derrière la caméra a une vrai vision de cinéaste et se contente pas de champs contre champs, et s'impose comme le meilleur (le seul ?) réalisateur de comédie française. Le seul qui sait composer des plans, qui utilise des gimmicks de mise en scène, le seul qui soit cinéphile aussi peut être.
Utilisation sympathique de la BO aussi, le Perfect Day de Lou Reed fonctionne vraiment.
Bon par contre Gille Lellouche au secours.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal a écrit:avoue que tu redoutes le jour où un grand boutonneux sonnera à la porte en disant : "Bonjour Mr Scalp, je viens chercher votre fille..."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités