Adaptation d'une saga littéraire japonaise écrite par Ryō Mizuno en 1988 et qui s'inspire de l'univers de Tolkien , de Donjons et Dragons et de deux courants du genre : la high fantasy et l'heroic fantasy.
Un total de 4 tomes dispo en France.
Un anime est produit en 1990 : 13 épisodes.
En parallèle de Lodoss, CRYSTANIA voit le jour en 1995 pour 3 épisodes 45 min.
Une suite à Lodoss sort en 1998 : LA LEGENDE DU CHEVALIER HEROIQUE , en 27 épisodes.
J'ai toujours été intrigué par cet anime mais sans jamais oser sauter le pas. Pourtant, les dessins me font penser à ceux de Vision of Escaflowne (un de mes anime préférés ) et ça n'est pas pour me déplaire.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
J'avais essayé de les voir il y a quelques années, en dvd, je trouvais que ça avait quand même mal vieilli, notamment au niveau de l'animation... Dommage car c'est une série que j'aurais adoré étant gamin , bien que vous me donnez envie de leur redonner une chance ^^.
Vu 6 épisodes et pour le moment j'aime bien mais sans plus. L'histoire , les persos etc...c'est du vu et revu et les enjeux sont un peu confus. Univers un peu sous exploité pour le moment. Ca pompe franchement bien trop sur les influences citées ouvertement. C'est beau par contre (malgré que ça date un peu) et on s'attache aux héros.
Heatmann a écrit:enfaite avec jack on kiff les meme jeux et anime , la meme culture
mais carrément en fait !
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."