L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juil 2015, 16:24

Oui les fameuses aides...qui font que certains ne branlent rien et que d'autres se reposent sur un taff qui ne permet pas de vivre sous prétexte que c'est un début (au bout de 10 ans....). Moi ça me choque. 460 € net et se dire "je comblerais avec des aides" déjà pour moi c'est une sale mentalité.

Faut pas s'étonner que des patrons arnaquent à gogos si certains tolèrent un tel traitement + une telle paye à la fin du mois. :mrgreen: Ca me fait penser aux artistes qui veulent à tout prix faire ce qu'ils aiment en comptant sur les aides sociales pour combler le peu qu'ils gagnent de leur art. Quand le mec a 18 ans ok et que ça dure pas 10 ans ok. Mais souvent, ça finit cas sociaux incapables d'accepter un boulot dans la société, un vrai boulot, rémunéré correctement avec des avantages et cie + une retraite acceptable qui verra le jour parce que ces mecs la ils vivront de quoi à 60 piges ? Ils testeront des jeux encore ? Ils joueront encore de la gratte dans la rue ? Ils vivront encore une fois sur le dos des autres parce que pas foutus de trouver un taff une foist la réalité devant les yeux (l'art c'est souvent le rêve et c'est soit éphémère soit réservé à une élite , soit faut avoir de sacrés réseaux familiaux/amicaux/professionnels).

Tu veux garder ta liberté et gagner un peu de fric: Youtube. Les sites, à part GAMEKULT tu n'auras rien d’intéressant à y faire. JV encore ça pouvait aller. Mais ya un moment faut arr^ter de fantasmer et de reculer pour mieux sauter. Ca parait fataliste ce que je dis mais ça ne l'est pas : faut juste savoir accepter une partie de la réalité et stopper toutes ces arnaques intolérables. Les mecs signent un contrat de 60h /semaine pour 460 € NET? Des pigeons ou des gros rêveurs à mon sens. Ca me rappelle un pote qui avait bossé 2 mois dans un restaurant sans se faire payer. :bluespit: :bluespit: Et vu qu'il a rien dit, qu'il a pe eu le culot d'embrouiller le patron, de le foutre aux Prud etc...bah le boss continuera ce genre de magouille.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Juil 2015, 16:37

Ca me rappelle une expérience de ma copine qui a été embauché 3 mois dans une boite de production cinéma, avec un contrat foireux en intermittence. Les mecs la payaient 800€ par mois, alors qu'elle était bien à 50h par semaine en comptant tous les trucs qu'elle ramenait à faire le soir, voire le week-end. 800 boules, qu'ils complétaient avec des allocs chomages via une grosse magouille. En gros, ils ne déclaraient qu'un mi-temps alors qu'elle était à plein temps, et comme ça pôle emploi compensait la partie manquante. Et évidemment, il y a eu des problèmes avec P.E.

Le plus fort, c'est que quand elle a démissionné pour un autre taf au bout d'à peine 3 mois, ils lui ont fait culpabiliser à mort, en lui disant qu'elle profitait d'eux alors qu'ils s'étaient démenés pour l'embaucher et ne pas le prendre qu'en stage. Le foutage de gueule intégral :eheh:

Donc ouais, il faut pas accepter ce genre de combine sous pretexte que c'est ce qu'on aime faire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Juil 2015, 17:09

Je viens de commencer a écouter ça, ça explique assez bien que la vie de podcasteur sur jvc est loin d'être si avantageuse :

Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Jeu 30 Juil 2015, 19:28

Eikichi Onizuka a écrit:Oui puis l'excuse de la NX qui ne la remplacera pas ... :roll:
La console n'a pas encore 3 ans et on a l'impression que Nintendo là lâche. Quand je lis des interviews de développeurs qui disent qu'ils ne peuvent pas faire un Metroid car ça prendrai 2 à 3 ans. Ok, et ? la console ne sera pas morte d'ici là ? Oh wait ! :chut: Si ce n'est pas un semi aveux. Au bout de 2 ans et demi ça fait peur. Si ils veulent en faire quelque chose, il faudrait que Nintendo annonce des projets pour 2017, mais comme ce n'est pas leur politique et que c'est certainement flou pour eux, on est mal barré.

Bof , ça fait plus pensé a la periode 64 avec nintendo comme seul éditeur/develloppeur, hors E-shop biensur, et vu la politique acteul , ils sont vraiment loin de celle de sony avec la vita...Le starfox après la deception de l'E3, je l'attend de pied ferme. de toutes façon la fin d'année est assuré entre mario maker,X chronicle et surtout Projet zero 5!!
Pour le metroid tan pis , la serie avais deja l'impasse d'une gen , après je me plainds pas de jeux sortie vu que a part Kirby, ils sont tous excellents.

Jack Spret a écrit:En attendant, si on remet l'église au milieu du village, la WiiU est de la génération PS4 et pas PS3, donc le comparatif est irrecevable.

C'est un calcul absurde étant donné que ça fait 11 ans que nintendo a lacher(a raison) la course technologique.
C'est comme dire que la DS était du niveau de la PSP.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar nekosan » Jeu 30 Juil 2015, 19:30

Dionycos a écrit:Ca me rappelle une expérience de ma copine qui a été embauché 3 mois dans une boite de production cinéma, avec un contrat foireux en intermittence. Les mecs la payaient 800€ par mois, alors qu'elle était bien à 50h par semaine en comptant tous les trucs qu'elle ramenait à faire le soir, voire le week-end. 800 boules, qu'ils complétaient avec des allocs chomages via une grosse magouille. En gros, ils ne déclaraient qu'un mi-temps alors qu'elle était à plein temps, et comme ça pôle emploi compensait la partie manquante. Et évidemment, il y a eu des problèmes avec P.E.

Le plus fort, c'est que quand elle a démissionné pour un autre taf au bout d'à peine 3 mois, ils lui ont fait culpabiliser à mort, en lui disant qu'elle profitait d'eux alors qu'ils s'étaient démenés pour l'embaucher et ne pas le prendre qu'en stage. Le foutage de gueule intégral :eheh:

Donc ouais, il faut pas accepter ce genre de combine sous pretexte que c'est ce qu'on aime faire.

J'ai eu le même type d'expérience quand j'était vendeur de JV.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Jeu 30 Juil 2015, 22:11

nekosan a écrit:
Jack Spret a écrit:En attendant, si on remet l'église au milieu du village, la WiiU est de la génération PS4 et pas PS3, donc le comparatif est irrecevable.

C'est un calcul absurde étant donné que ça fait 11 ans que nintendo a lacher(a raison) la course technologique.

Y'a pas que la course technologique qu'ils ont arrêté.

nekosan a écrit:C'est comme dire que la DS était du niveau de la PSP

Non, elle ne l'était pas, je confirme :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar nekosan » Jeu 30 Juil 2015, 22:33

Jack Spret a écrit:
nekosan a écrit:

Y'a pas que la course technologique qu'ils ont arrêté.

Non il on booster sur la qualité, effectivement.

Jack Spret a écrit:
nekosan a écrit:C'est comme dire que la DS était du niveau de la PSP

Non, elle ne l'était pas, je confirme :mrgreen:

Yep la PSP c'était super beau mais au dela de ça c'était beaucoup de la merde, enfin comme la next gen!
Plus serieusement les bon jeux n'on pas été mis en avant, la preuve , monster hunter n'a jamais marché chez nous sur PSP alors que plus tard sur 3DS il cartonne.
Pour JV.com c'est dans l'aire du temps , soit on devient payant pour gardé sont intégrité comme gamekult , soit on tapinne au clique en faisant du divertissement.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Juil 2015, 23:22

Et encore GK c'est payant seulement pour certains articles et pour enlever la pub.

Pour revenir à la wiiu, ils font peut-être leur truc à part mais je ne me suis jamais plaint de la qualité des jeux. Je regrette bien sûr qu'ils n'ont pas su retenir les éditeurs tiers (qui demandent aussi des résultats assez hallucinants, ça ressemble d'ailleurs énormément à la situation actuelle des blockbusters, même si la santé artistique des JV est heureusement meilleure) mais c'est une bonne console au fond. Et je suis d'accord avec nekosan, la situation est à peu près la même qu'avec la N64 à avoir que les jeux de qualité il y en a, mais ils sont peu nombreux et c'est que Nintendo qui s'en occupe ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Sam 01 Aoû 2015, 09:49

beyond two souls il etait pas annoncer sur ps4 ? ( et heavy rain non ? )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 01 Aoû 2015, 11:52

Si, c'est bien prévu pour l'année prochaine normalement. Sachant que Heavy Rain devrait avoir des scènes en plus pour l'occasion.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 01 Aoû 2015, 11:53

Le DLC sera directement inclu aussi il me semble. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'est pas voulu faire les autres DLC prévu pour les 3 autres protagonistes. Les ventes n'étaient suffisantes apparemment.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 01 Aoû 2015, 11:59

Bah justement il me semble qu'il était annoncé que ces fameux DLC jamais finis apparaîtraient sur le remaster du coup, qui serait comme une DIrector's Cut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 01 Aoû 2015, 13:42

putain pas avant 2016 :shock: :shock: et ca sera en boite ou just demat' ? parcque perso je voudrais une boite avec les 2 jeux physique dedans , j ai envie de retenter et poursuivre heavy rain , je pense que ca me plaira bcp plus maintenant , pis j ai tout simplement envie , donc pas besoin d excuse :mrgreen: et du coup envie de tenter beyond aussi , donc je pensais que les remaster sortirai plus vite
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 01 Aoû 2015, 13:50

Une sortie physique est bien prévue, dont un bundle incluant les 2 jeux.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 01 Aoû 2015, 15:20

parfait , pile ce que je voulais , il sera mien :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar