Oui les fameuses aides...qui font que certains ne branlent rien et que d'autres se reposent sur un taff qui ne permet pas de vivre sous prétexte que c'est un début (au bout de 10 ans....). Moi ça me choque. 460 € net et se dire "je comblerais avec des aides" déjà pour moi c'est une sale mentalité.
Faut pas s'étonner que des patrons arnaquent à gogos si certains tolèrent un tel traitement + une telle paye à la fin du mois.

Ca me fait penser aux artistes qui veulent à tout prix faire ce qu'ils aiment en comptant sur les aides sociales pour combler le peu qu'ils gagnent de leur art. Quand le mec a 18 ans ok et que ça dure pas 10 ans ok. Mais souvent, ça finit cas sociaux incapables d'accepter un boulot dans la société, un vrai boulot, rémunéré correctement avec des avantages et cie + une retraite acceptable qui verra le jour parce que ces mecs la ils vivront de quoi à 60 piges ? Ils testeront des jeux encore ? Ils joueront encore de la gratte dans la rue ? Ils vivront encore une fois sur le dos des autres parce que pas foutus de trouver un taff une foist la réalité devant les yeux (l'art c'est souvent le rêve et c'est soit éphémère soit réservé à une élite , soit faut avoir de sacrés réseaux familiaux/amicaux/professionnels).
Tu veux garder ta liberté et gagner un peu de fric: Youtube. Les sites, à part GAMEKULT tu n'auras rien d’intéressant à y faire. JV encore ça pouvait aller. Mais ya un moment faut arr^ter de fantasmer et de reculer pour mieux sauter. Ca parait fataliste ce que je dis mais ça ne l'est pas : faut juste savoir accepter une partie de la réalité et stopper toutes ces arnaques intolérables. Les mecs signent un contrat de 60h /semaine pour 460 € NET? Des pigeons ou des gros rêveurs à mon sens. Ca me rappelle un pote qui avait bossé 2 mois dans un restaurant sans se faire payer.

Et vu qu'il a rien dit, qu'il a pe eu le culot d'embrouiller le patron, de le foutre aux Prud etc...bah le boss continuera ce genre de magouille.