13 HOURS de Michael Bay

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

13 HOURS de Michael Bay

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Juil 2015, 20:45

Titre : 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi
Réalisation : Michael Bay
Distribution : Pablo Schreiber, Toby Stephens, John Krazinski....
Genre : Guerre bourrine dans ta face
Origine : USA

Synopsis : Le 11 septembre 2012, 11 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001, des terroristes attaquent un camp des l'armée américaine et une agence de la CIA à Benghazi, en Libye. Quatre américains sont tués, dont l'ambassadeur des États-Unis en Libye J. Christopher Stevens. Cette attaque est repoussée par six agents de sécurité

J'avais un petit espoir quand j'avais entendu parler du projet, mais là a la vision du trailer, j'en doute plus : Bay a décidé de revenir aux affaires et probablement offrir son film le plus mature depuis des lustres, rien qu'au niveau de la mise en scène le bonhomme s'est assagi tout en gardant un aspect badass (avec une telle base, je flaire un bon survival de groupe façon Black Hawk Down).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Re: 13 HOURS : THE SECRET SOLDIERS OF BENGHAZI de Michael Ba

Messagepar Mr Jack » Jeu 30 Juil 2015, 18:47

Ouais carrément chouette ce trailer. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juil 2015, 18:48

Encore un film sur ce sujet. Toujours le même traitement. No thanks.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Juil 2015, 20:48

C'est quoi les autres films sur le sujet ? Si ça pète autant, je suis preneur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 30 Juil 2015, 21:19

On reverra plus jamais le Bay de No Pain No Gain surtout qu'il a délaissé sa franchise Bad Boy à Carnahan, il sort de sa francise décérébré de jouet pour faire un actioner au sujet ultra generique.

Quelle perte de temps, d'argent et de talent.

Alors que le mec est en position de force face à son studio pour pouvoir faire des projet plus perso à coté, là bonjour le cast de seconde zone et les scènes qu'on a déja vu mille fois sauf que Bay oblige là c'est le feu d'artifice dans tous les coins.

Encore un film drapeau au vent qui va montrer ses hommes comme des héros noble face à des hommes du moyen orient comme des grands méchants barbare, je sature. :roll:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 31 Juil 2015, 15:27

Jed_Trigado a écrit:C'est quoi les autres films sur le sujet ? Si ça pète autant, je suis preneur.

Tu as ta réponse dans le post de mIlk :

Milkshake a écrit: il sort de sa francise décérébré de jouet pour faire un actioner au sujet ultra generique.

le cast de seconde zone et les scènes qu'on a déja vu mille fois sauf que Bay oblige là c'est le feu d'artifice dans tous les coins.

Encore un film drapeau au vent qui va montrer ses hommes comme des héros noble face à des hommes du moyen orient comme des grands méchants barbare, je sature. :roll:

:super:

Ces dernières années ont ne comptent plus le nombre de films US sur le sujet terrorisme/barbus/guerre/torture. Et c'est TOUJOURS sans aucune surprise, consensuel et jamais si objectif que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 31 Juil 2015, 15:34

Je parlais du cas Benghazi en l’occurrence, mais bon si pour toi tous les films de guerre où on voit une bannière étoilée a un micro-moment précis sont tous les mêmes effectivement....

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Ven 31 Juil 2015, 15:38

aaaaah milk et way ....... non , jdit rien :D
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 31 Juil 2015, 16:28

C'est vrai que les barbus sont connu pour leur pacifisme et leur tolérance, quel connard ce Bay.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 31 Juil 2015, 16:57

pis la c'est un Argo version Navy seals et avec les belles images made in bay , le propos politique la il est minime , c est une mission de sauvetage , un truc heroique , sacrifice , the guy next to you , voila , stoo , putain comment jsui preneur :bluespit: :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 31 Juil 2015, 17:02

C'est bien plus compliqué que ça ce sujet. Mais faut s'y plonger à fond en arrêtant CNN et TF1 quoi. Le seul film que j'ai vu qui pour le moment ne raconte pas de la merde et se rapproche pas mal de la réalité c'est Syriana. Et le problème, c'est pas le traitement des barbus, mais le fait de ne pas dire que les barbus qu'on nous montre (+ leur motivation) ne représentent qu'un faible pourcentage des barbus qui eux ont d'autres motivations qu'Allah (mais tout simplement la défense de leur culture face à l'impérialisme américain , au capitalisme et à la mondialisation pour faire très simple).

Seulement, et c'est historique, les plus forts et les plus en tort font TOUJOURS passé l'ennemi pour l'enculé de l'histoire en balançant une partie de vrai pour bien cacher le faux. Intéresse toi au sujet en profondeur et tu verras que la géopolitique de ces 40-50 dernières années est bien moins manichéene que certains le pensent. Les USA et notamment l'Europe ont un gros rôle dans les conflits de certains pays et ce n'est pas du tout le rôle du gentil sauveur. Et ça on le voit peu voir jamais au cinéma. Faut se tourner vers la série Homeland pour en entendre un peu parler sinon faut se diriger vers des ouvrages de géopoliticiens, historiens etc.... Montrer sans cesse des mecs qui crient Allah et qui coupent des têtes en touchant l'émotionnel du public c'est un peu trop facile. Maintenant tu veux croire que les barbus se résument à DAESH tu as le droit hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Juil 2015, 17:04

C'est du cinoche, alors la vérité... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Ven 31 Juil 2015, 17:06

Je suis d'accord avec toi sauf que la propagande nationaliste au cinéma ça toujours existé et que la redondance du sujet ces dernières années sans même un minimum de recul sur les événements me saoule.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 31 Juil 2015, 17:07

On s'en fout, c'est un film de guerre, on est pas toujours obligé de nuancer le camp adverse.

Dans un film comme le Soldat Ryan, j'ai pas le souvenir d'une scène où on nous montre des gentils nazis (ou du moins avec un semblant de motivation) par exemple et bizarrement on va pas lui reprocher ça.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 31 Juil 2015, 17:07

Bah le Soldat Ryan ne nous montre pas non plus les méchants nazis en fait donc ça ne me gêne pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Suivante