Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar comICS-soon » Lun 13 Avr 2015, 20:14

Quel enfoiré :eheh: :eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2015, 20:23

C'est vraiment à lui ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 13 Avr 2015, 20:23

Ah oui, vraiment, on a juste modifié l'emplacement des films. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2015, 20:31

Toi tu veux vraiment que je balance des vidéos.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 29 Juil 2015, 20:27

Je voulais faire le point sur ma DVDthéque car plus le temps passe plus j'ai le symptôme du "je m'en bas les couilles de ma DVDthéque"

Y a trois ans quand j'étais dans mon précédent appart j'atteignais presque les 1500 DVD, j'ai jamais compté mais j'avais presque trois armoires de rempli, quand j'ai déménagé je me suis dis que j'allais virer une partie (pour éviter de bouger tout, car j'étais dans un plus petit appart et aussi pour financer mon nouvel appart) du coup je suis passé à 800/900 DVD.
A l'époque c'était plutôt facile car je gardais tout au dessus de 6 donc grosso modo j'ai viré tous (à quelques exceptions) les 6/6.5 de ma collec ou les 7 que je ne voulais pas du tout revoir (des fois y a des 7/10 qu'on fait en one shot et qu'on sait que l'on ne reverra pas.)

La depuis que je suis dans mon nouvel appart en presque 3 ans au lieu d'augmenter, j'ai encore descendu, à tel point qu'en comptant j'arrive à 600 DVD/BR, pas mal de trucs naphtas/Films noirs que ca me fait chier de revoir, des films récents qui me plaisent plus trop ou alors des films que j'aimais plus jeune que je n'ai plus trop envie de revoir.

Bon la j'avoue être arrivé à un seuil ou plus grand chose risque de virer (mise à part une cinquantaine qu'il faut que je revois, le reste c'est intouchable) mais je suis rentré dans un phase au fil du temps ou je remets un peu en question ma consommation accrue de galettes, en gros je prefere virer un film que j'aime "juste comme ca" et que je ne reverrais pas avant une bonne dizaine d'années car 1) Au pire je le DL si je le reverrais pas avant 10 ans 2) le format aura peut être encore changé.

Idem pour les collectors, j'ai presque plus rien, les seules que je garde c'est les éditions Wild Side et mes steelbook. Mais je trouve qu'au fil des années on perds cette notion de "collectionnite aigue", et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

D'autres se sont retrouvés dans cette situation?
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juil 2015, 20:37

D'autres se sont retrouvés dans cette situation?

Scalp ? :mrgreen:

Sinon, en vieillissant je "revois" de moins en moins. Je réfléchis donc à deux fois avant d'acheter (en fait, à part quelques films japonais, je n'achète jamais un film que je n'ai jamais vu, je préfère le découvrir au ciné ou à défaut en Albanie où la qualité est de plus en plus épatante).

Donc oui, plus le temps passe, moins j'ai de DVD / blu-ray car j'en revends et en donne plus que je n'en achète.

La plupart des films, on peut attendre longtemps avant de les revoir et, comme tu le dis, d'ici là le support aura encore changé... voire totalement disparu.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 29 Juil 2015, 20:38

I'm here :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juil 2015, 20:39

T'achètes encore au fait ? Vu que tu ne postes plus sur le topic des achats.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Juil 2015, 20:41

Je revends toujours rien, je garde chez moi les DVD non vus et je fais une pile à côté de la TV avec les derniers vus. Quand la pile menace de s'effondrer (en tout cas quand madame le pense un peu trop fort et trop souvent..., je mets tout un carton direction la baraque de mes parents.

Je peux encore tenir longtemps. :mrgreen:

Rien à voir, donc. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar logan » Mer 29 Juil 2015, 20:42

Mark Chopper a écrit:
Sinon, en vieillissant je "revois" de moins en moins. Je réfléchis donc à deux fois avant d'acheter (en fait, à part quelques films japonais, je n'achète jamais un film que je n'ai jamais vu, je préfère le découvrir au ciné ou à défaut en Albanie où la qualité est de plus en plus épatante).

Idem, la premiére année ou j'ai bossé c'était la fête du slip, je dépensais 500 euros par mois pour découvrir des films. Maintenant je regrette un peu et je ne fais plus ca!

(Ou alors sur des valeurs ultraaaaa sur, genre Thief récemment, Wake in fright ou encore White Dog, bref des mecs que je connais et dont je sais que le film va me plaire pour sur.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 29 Juil 2015, 20:46

J'ai un peu ce côté là puisque quand j'ai commencé à collectionner j'achetais un peu de tout du moment que j'aimais le film et que le coffret était un minimum collector, j'ai quasiment revendu tous mes trucs qui prenaient de la place. Et maintenant je me rends compte que mon envie d'acheter plein de BR arrive quand je m'emmerde :mrgreen: Sinon quand je suis occupé je dépense beaucoup moins, mais bon ça c'est quelque chose de courant.

Par contre je diffère de ton stade dans le sens ou j'adore avoir à portée de main ce que je veux regarder, ou écouter d'ailleurs (je me remet à acheter des cd/vinyles). Et comme j'ai commencé à bosser récemment et que je suis passé quasi en même temps au BR j'ai envie d'acheter tous les films que j'aime en bleu, c'est un peu embattant. :mrgreen:

Et puis bon je suis encore quand même bien atteint niveau syndrome de collectionnite aigue. Si c'est beau et que j'aime le film j'achète. :lol:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Juil 2015, 20:50

Sans être aussi extrême que Logan ou Scalp, ces derniers temps, j'ai pas mal freiné sur les achats compulsifs (en dehors de quelques exceptions, quand c'est vraiment des éditions dont je sens que la côte ne chutera pas dans les mois a venir), revendu une bonne partie de ma collection (j'ai du la réduire d'un tiers facile, mais je suis toujours a plus de 2000 titres) et surtout je n'ai plus vraiment ce sentimentalisme a vouloir tout garder, a partir du moment où je sais que même si j'ai aimé le film, je le reverrais pas, il dégage illico.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 29 Juil 2015, 20:55

Mark Chopper a écrit:T'achètes encore au fait ? Vu que tu ne postes plus sur le topic des achats.

J'ai acheté les blu ray des 5 ou 6 films que j'ai aimé l'année dernière et 2 editions collector : Thief et 7 Samourais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 29 Juil 2015, 22:56

Perso, je continue d'acheter ce que je veux voir. Par contre, j'évite de garder pendant des plombes des films que j'ai moyennement aimé ou que je ne voudrais pas revoir.
L'Albanie, j'évite au max sauf quand j'ai pas le choix (disponibilité) ou quand c'est un truc pour lequel je ne veux pas donné un centime car y'aura assez de c.. pour leur en donner et je ne veux pas les encourager à continuer (les Terminator Genisys, Jurassic World et autres bouses marvellesque).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 29 Juil 2015, 23:32

ouai , a peut de chose pret , moi c'est pareil que logan

y a 8/9 ans c etait la ou ca culiminais c'etait open bar , bon avant aussi mais c etait la que je batissait ma dvdteque, j'avais jusqua dans les 2500 dvd , voir plus , a un moment j ai arreter de compter et achter et gardais tout , des truc bien bis , autre , z , dtv , horreur cheap , la total , et puis avec les enfants , la vie qui change , on grandit , on viellit , les prioriter , passion change , j ai moins de temp la , alors que paradoxalement je bosse presque plus , mais je fait autre chose :mrgreen: et comme vous , je suis moins boulemique , du genre "je doit tout voir ce qui sort en nouveauter" , et tout decouvrir de genre et epoque de cinema, tout ca , m en branle maintenant .
je prefere revoir 5 fois un film que je sait me plait bcp , plutot que de tenter 5 truc qui me font pas trop envie mai "qu il faut voir" . et en effet l albanie a de super qualiter , et ca suffit bien la plupart du temp pour du pti film qu on reverra pas

j ai revendu des etagere entiere de dvd , je doit avoir plus que 800 dvd a peut pret 9 et je continue d ecremer et revendre pour garder juste le top ) , et par contre en blu , meme si j ai arreter d achter toute les nouvauter "que j aime bien" , et que j en ai meme revendu plein , la , je rachete tout ce qui est dispos sur le support et que j aime bcp , du coup je suis dans les 600/700 blu ray ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante