Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 17 Juil 2015, 10:52

Jamais eu le courage de finir Mass Effect 1 à 100%. Les quêtes annexes sont tellement relou...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 24 Juil 2015, 15:20

Image

C'etait super super sympa , un bon vieux action plate forme avec quelque element rgp et baston , non lineaire , une sorte de metroidvania/megaman , une bien jolie ambiance , un univers colorer magnifique , parfois un poil trop conte de fee enfantin , mais tres varier . un vrai bon pti scenario , en tracant a fond le main quest ca tient au moins 10hrs et y a plein de quete annexe ( via une world map , et plein de village , level et monde y eclots , a la legend of mana ) mais qui sont pas super prenante

y a un forgeron dans le jeu , qui peut faire des arme/armure quand on recupere le materiel necessaire , c est bien ca ajoute de la profondeur , mais il n'est trouvable qu a un endroit , c es tpas pratique . quelque element de rpg dans le leveling , on peut achter plein d object de power up , d equipement .

les fights sont un peut simplist et primaire , les combo sont pas tres varier , le bestaire se renouvelle pas trop non plus , super level design , on dirait un valkyrie profile en plus bourrin defois

bref un bon pti 14.5 voir 15/20 , gros plaisir retro pas en main , mais pas non plus fan service , c'est vraiment sublime l art design et totalement adapter a la maniabiliter et affiche actuel
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juil 2015, 15:42

Fini ma nouvelle partie de Mass Effect 2
Y'a un grand bon qualitatif par rapport au premier: graphiquement c'est d'un autre calibre.
Les missions de recrutement de la team sont bien ficelées, c'est moins répétitif que le premier.

Par contre ça fait 2 parties de suite que je perds un membre pendant l'assaut final: celui que je choisis pour aller dans les tunnels, la dernière fois c'était Légion, là c'est Thane qui y est resté. Bizarre, sur toutes mes parties précédentes je ne perdais jamais personne. Pourtant j'ai bien fait toutes les améliorations, je sais pas ce qui cloche. Reste plus qu'à boucler le 3...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Juil 2015, 18:34

Mois répétitif ?
Recruter pour ensuite faire une mission de loyauté qui ne fera jamais avancer l’histoire. Mouai, pas convaincu, d'ailleurs ils ne l'ont pas renouvelé dans le 3. Trop de persos secondaires dans le second opus.
Sinon il faut choisir Thali. C'est une technologue, donc logiquement elle passe sans soucis. Je n'ai jamais perdu personne pour ma part.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juil 2015, 19:42

Ben c'est surtout le problème des quêtes annexes dans le 1 qui sont répétitives, toutes les missions dans les mêmes décors qui reviennent sans cesse.
Sinon c'est vrai qu'il y a trop de persos dans le 2, mais les missions en elles-mêmes de recrutement ou fidélisation sont plus variées.
Par contre niveau trame principale je préfère le 1 avec ses grosses missions (Feros, Noveria, Virmire et tout le final Ilos/Citadelle).

J'ai essayé avec Tali, elle est morte aussi... J'aurais dû tenter Garrus, vu que c'est un perso principal du 3 je me demande si il peut y rester.
M'enfin dans mes premières parties j'avais envoyé Thane sur cette mission et il avait survécu, du coup je sais pas ce que j'ai fait de travers pour qu'il y reste...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Dim 26 Juil 2015, 20:28

La façon dont tu as résolu le litige entre Tali et Légion dans le Normandy peut aussi influer sur la fin.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Juil 2015, 20:31

Il faut qu'ils restent loyaux aussi. Par exemple quand Tali et Legion se gueule dessus à la fin il faut avoir assez de conciliation ou de pragmatisme pour les remettre à leur place sans perdre leur loyauté. Mais sinon c'est bizarre effectivement.

Oui la trame principale du 1 est clairement meilleur. Dans le 2 à part visiter des vaisseaux de Récolteurs tu fous pas grand chose et l'histoire avance guère. Dans le 1 t'as des grosses missions variées, avec des décors propre à chaque mission. La meilleure reste selon moi Virmire. Gros moments de tensions, de bravoure et de tristesses.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juil 2015, 07:15

Ben quand j'aborde le final je suis à fond en conciliation, j'ai résolu le mini conflit Tali/Légion sans soucis, et bien sûr tous les coéquipiers sont loyaux, et j'ai fait toutes les améliorations du Normandy. C'est pour ça que je me demande pourquoi sur ces 2 dernières parties un coéquipier y passe sur cette mission spécifique (alors que sur mes 3-4 premières parties ça se passait bien).
Ou alors j'ai mal réparti les autres rôles et ça influence? C'est peut-être ça. J'aurais dû choisir Garrus en lead de 2ème équipe comme je le faisais avant, plutôt que Samara.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Juil 2015, 17:32

Ah oui peut être. Moi c'est toujours Garrus en lead de la seconde équipe, mon fidèle lieutenant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Mar 28 Juil 2015, 21:57

Heatmann a écrit:Image
bref un bon pti 14.5 voir 15/20 , gros plaisir retro pas en main , mais pas non plus fan service , c'est vraiment sublime l art design et totalement adapter a la maniabiliter et affiche actuel

J'avais vraiment bien kiffé ce petit jeu au design impeccable. Un bon gros plaisir a l'ancienne, un mix enre rpg et plate forme avec son lot d'action. Plutôt bien foutu en effet. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Ven 31 Juil 2015, 18:12

Image
Finis ce matin, ben c'est du très bon , un metroid sauce mexicaine, l'ambiance est très bonne, c'est super jouable, j'ai bien kiffé et je le referais.
En plus il y a un mode coop :super:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 03 Aoû 2015, 16:35

Yeah il déchire ce jeu, c'est un de mes jeux "indé" préférés.
5, 6h de jeu, mais au rythme parfait, sans aucun temps mort. Et surtout, le gameplay évolue toutes les 30min avec de nouvelles compétences, à utiliser aussi bien dans les combats que dans les phases de plateforme. Je trouve ça excellent que tous les coups spéciaux soient requis pour les phases de grimpette.

Les développeurs de ce Guacamelee ont juste tout compris au game design.

A essayer aussi dans un style un peu similaire : Velocity X2. Certes, c'est un shoot them up, mais il y a également de nombreuses phases à pied qui font furieusement penser à Guacamelee dans le feeling.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Lun 03 Aoû 2015, 17:04

Ah oui Guacamelee très réussi en effet. :super:

Je viens de finir Bastion et c'est vraiment un bon petit jeu également. Un soupcon de RPG pour ce jeu d'action au level design sublime. Beaucoup d'armes dispos mais seulement 2 équipables, du coup on peut bien personnaliser sa façon de jouer avec des armes de tirs ou au corps a corps. Une belle histoire narrée en temps réel qui ne donne qu'une envie : continuer l'aventure sans s’arrêter. La BO est sublime avec certaines chansons qui se répondent (les thèmes des deux personnages rencontrés en cours de route notamment). La durée est très faible par contre, 5h maxi, et la difficulté n'est pas très importante.
Une fois le jeu fini, nouvelle partie + enchainée directement. :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mer 05 Aoû 2015, 05:20

Splatoon => rang A+

Pas tout à fait terminé car en tant que jeu online ça se termine seulement quand on veut ou que la communauté est dissoute, mais j'ai atteint le rang le plus élevé du jeu, du moins avant la Maj d'août.

Difficile de résumer ce mélange de plaisir et de frustration après ces 200h de jeu en deux mois, un record en ce qui me concerne, pour atteindre cet objectif. Frustrant car c'est un jeu d'équipe et il faudra bien souvent se remonter les manches pour progresser et qu'on aura pas toujours des bons avec soi. Plaisir car jusque dans les 30 voire 20 dernières secondes rien n'est perdu, il suffit parfois d'un rien pour que la partie change. Donc que de réflexion par rapport à la stratégie/le gameplay, l'arme et l'équipement idéals, la façon d'aborder telle ou telle map - alors que le temps défile - et de jouer en équipe avec des moyens de communication minimalistes (on peut seulement dire "par là" mais on a aussi une map qui indique où sont nos coéquipiers et la configuration de la map et de la peinture en temps réel) ^^.

En bref un jeu qui réinvente le shoot multi/online grâce à un concept original et addictif (l'encre pour se déplacer plus vite, recharger, blesser, se cacher), avec un contenu qui ne cesse d'être augmenté gratuitement au moins jusqu'à la fin de l'année. Une pépite en ce qui me concerne même si ce n'est pas toujours très reposant comme jeu.

Quelques malus néanmoins :
- Il y a parfois des déconnexions qui nous pénalisent en points dans le mode pro ce qui n'est pas juste, même s'il y en a moins qu'au début en ce qui me concerne ;
- Le système des points parfois bizarre (selon les rangs qui sont avec nous on peut +/- gagner de points ce qui est normal mais parfois ça peut paraître arbitraire d'un cas à l'autre) ;
- J'aurais apprécié plus de messages à communiquer avec les autres joueurs ;
- Quelques armes me semblent trop puissantes par rapport à d'autres (je pense notamment aux rouleaux, tout bon joueur de splat vous le confirmera, même s'ils me dérangent moins qu'au début) ;
- L'esthétique qui ne sera pas du goût de tous mais au moins c'est propre.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 23 Aoû 2015, 21:51

Je viens de finir MGS1 en 10 heures.
J'ai fait la partie en facile pour ne pas trainer et enchainer les suivants que je ferai en normal. Ayant déjà fait cet épisode 2-3 fois il y a de ça 15 ans, je voulais juste le refaire pour l'histoire. J'ai mieux apprécié cette dernière, une histoire mure et passionnante. Le gameplay est le gros point noir de cet opus. Le combat final est un enfer. Sinon c'est que du bon. On s'habitue même à la VF. Je me suis bien marré lors de certains dialogues. Je vais enfin faire la suite en version HD qui plus est, car MGS1 pique un peu les yeux. De l'inédit pour cette saga qui promet d'être mythique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante