LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Juil 2015, 03:46

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:Perso je préfère Mad Men voir The Shield à BB parce que j'ai peur d'être saoulé à la révision par quelques persos mais ça reste un drama de très haute qualité.

Ouais, c'est super Mad Men. Une belle direction artistique, de beaux costumes, les décolletés de Christina et... euh...

Ah merde, en fait c'est top 1 des séries surcotées.

Mais grave! Sinon, je pense que les avis de Logan sur les séries sont les plus surcotés de ce topic :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juil 2015, 18:17

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:Perso je préfère Mad Men voir The Shield à BB parce que j'ai peur d'être saoulé à la révision par quelques persos mais ça reste un drama de très haute qualité.

Ouais, c'est super Mad Men. Une belle direction artistique, de beaux costumes, les décolletés de Christina et... euh...

Ah merde, en fait c'est top 1 des séries surcotées.

J'espère que t'as tout vu pour dire un truc pareil et pas la moitié de la saison 1 :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juil 2015, 18:20

Je me suis arrêté au début de la saison 2.

C'est encore une de ces séries qui devient géniale après 5 saisons ? Super concept.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Jeu 23 Juil 2015, 18:57

Pas vu le moindre épisode des Sopranos :chut:

C'est si bien que ça? :chut:
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juil 2015, 19:07

Il y a beaucoup de scènes chez le psy :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Je me suis arrêté au début de la saison 2.

C'est encore une de ces séries qui devient géniale après 5 saisons ? Super concept.

Toujours mieux que le concept de la serie qui démarre fort à la saison 1 et qui se ridiculise dès la saison 2. :wink:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juil 2015, 19:08

Mark Chopper a écrit:Je me suis arrêté au début de la saison 2.

Nan mais je m'en doutais, c'est qu'il y a une raison. Tu dis simplement pas qu'une série est surcotée quand t'as vu qu'une saison pleine. C'est une série qui est bien dès le pilot mais justement au début ça a du mal à donner de l'épaisseur à tous les personnages et ça met du temps à poser les thèmes forts (féminisme, famille). Une fois que ça se débarrasse de l'intrigue principale autour de Don (et qui finalement n'est pas l'enjeu majeur de la série) ça devient passionnant pour tout le monde. Ça gagne en subtilité au fur et à mesure. Ça existe pas une série qui est parfaite et accomplie du début à la fin (ah si, The Wire... :mrgreen: ).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juil 2015, 19:16

Clairement la saison 1 est quasiment toujours la plus faible même sur les excellente série car sa pose la base mais les scénaristes/createur du show cherche encore le ton et les enjeux prennent de l'ampleur au fur et à mesure. Je parle des series qui font 4/5/6 saisons voir plus.

Il y a des contre exemple pour des series courte de 2/3 saisons comme Rome, Deadwood, Carnivale... Qui démarre assez fort dès le début.

La saison 1 de Soprano, Breaking Bad, Mad Men... sont pas géniale mais après cela gagne en finesse pour donner parmis les meilleurs saisons crée sur le petit écran.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juil 2015, 19:17

Milkshake a écrit:Toujours mieux que le concept de la serie qui démarre fort à la saison 1 et qui se ridiculise dès la saison 2. :wink:

:mrgreen:

Mr Jack a écrit:Ça existe pas une série qui est parfaite et accomplie du début à la fin (ah si, The Wire... :mrgreen: ).

Et Six Feet Under.

Sinon, des séries intéressantes dès la saison 1, ça existe par paquet de douze. Et encore heureux.

Donc si, je peux dire qu'une série est surcotée quand sa saison 1 m'a tellement emmerdé que je n'ai pas voulu aller beaucoup plus loin (j'avais pourtant acheté les trois premières saisons).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juil 2015, 20:38

Jamais vu Mad Men, mais je confirme c'est surcoté :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juil 2015, 21:06

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:Ça existe pas une série qui est parfaite et accomplie du début à la fin (ah si, The Wire... :mrgreen: ).

Et Six Feet Under.

Non. Y'a beaucoup d'épisodes chiants, quand même.

Donc si, je peux dire qu'une série est surcotée quand sa saison 1 m'a tellement emmerdé que je n'ai pas voulu aller beaucoup plus loin (j'avais pourtant acheté les trois premières saisons).

Ou alors le problème vient de toi. Pas assez subtile. :mrgreen: 8)
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Jeu 23 Juil 2015, 21:30

Moi aussi la saison 1 de Mad Men m'avait bien emmerdé, j'avais galéré pour la finir (à l'époque). C'était un peu le cliché de la série hype à base de regards dans le vide genre "qu'est ce que je suis tourmenté, la faute à cette société consumériste qui préfigure votre époque".

Mais j'avoue que les nombreux avis positifs lu au fur et à mesure de l'avancée de la série me donnent bien envie de lui redonner sa chance.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juil 2015, 21:32

Mr Jack a écrit:Ou alors le problème vient de toi. Pas assez subtile. :mrgreen: 8)

T'as le droit d'aimer les beaux costumes et les gros boobs hein... Mais assume plutôt que de survendre une série :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juil 2015, 22:25

Au moins je regarde la marchandise avant de lui donner une côte. Matez jusqu'au bout et on en reparlera. :wink:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Juil 2015, 22:31

Perso, je comprends largement ceux qui ne regardent pas des séries jusqu'au bout, si au bout de plusieurs épisodes on ne s’intéresse pas a ce que l'on voit, pourquoi investir de nombreuses heures dans un truc qui nous motive pas (une petite pensée pour les masos qui matent la saison 2 de True Detective :eheh:) ?

Après je fais bien le distinguo entre une rythmique qui prend son temps (Breaking Bad pour citer le meilleur exemple que je connais) et une série qui est juste chiante a regarder.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juil 2015, 22:34

Nan mais dans ce cas là tu dis que t'aimes pas. Pas que c'est surcoté. Sinon t'es Scalp et t'assumes. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante