|PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Waylander » Lun 20 Juil 2015, 17:06

Pour le coup je trouve Batman hyper facile et j'ai sorti bien plus que 20 en combos. carré triangle et rond : les trois touches principales du jeu. Mais là je chipte parce que niveau animation et stratégie Batman et W3 ça fait partie des meilleurs. Ac c'est nul (et parfois bien relou, une fausse difficulté en somme). Shadow of Mordor on en parle pue mais c'est un des meilleurs à mon sens ! Après, comme on l'a dit, c'est au joueur de bien jouer mais comme je le soulignais pour The Witcher, moi si on me force pas à tout utiliser bah j'utilises pas tout c'est simple. L'avantage c'est qu'au moins on te laisse ta liberté : tu peux la jouer bourrin ou pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Lun 20 Juil 2015, 17:15

Oui, très bon gameplay sur Shadow of Mordor, assez proche de Batman, avec des ennemis à la pelle qui s'agglutine. C'est impressionnant et y'a du challenge.

Bon, là c'est des ennemis de base, ça représente pas le challenge, mais y'en a des tas !
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mar 21 Juil 2015, 09:09

Nan mais moi aussi je dépasse sans problème le 20hit combo dans Batman. Contre les ennemis de base j'arrive à monter à des combos de 100 coups dans les modes défi.
Mais là je parlais vraiment des combats hard où t'as pas un seul adversaire basique, mais que des mecs avec des boucliers/tasers/sabre/gun, des medics, des molosses etc. Quand t'as tout ça en même temps, c'est chaud de faire des gros combos.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 26 Juil 2015, 11:42

Heatmann va se foutre de moi :

Je suis entrain de m'essayer au jeu et clairement : c'est plus abordable que les SOULS malgré le concept et l'esprit qui restent les mêmes.

A jouer " ON LINE" pour profiter des messages de joueurs qui conseillent sur la marche à suivre. Gros coup de coeur pour le on line. En pur solo, je ne suis pas sûr d'y prendre autant mon pied.

Exemples de messages rencontrés : " attention à l'embusacade" , " Rond = pas arrière" etc... C'est ultra jouissif. Direction artistique, musique, ambiance, gameplay, je pense vraiment que ce jeu est une tuerie pour qui est patient et à du temps devant lui. La première zone n'est pas si gigantesque et quelques portails fermés sont en réalité de futurs raccourcis ce qui permet un run plus fluide. Je suis mort 15x au moins et je ne suis pas encore devant le premier boss. Les ennemis du départ ne sont pas très puissants mais le stress est permanent. On peut attirer un mec et l'isoler en balançant des galets.

Faut souvent se faire discret et attaquer en traître pour faire bien mal. On peut one shoter de temps en temps. Il ya un gros dur que j'ai pas encore réussi à battre mais certains ennemis peuvent s'esquiver : on reviendra les tuer plus tard. Quand on meurt, on perd TOUT et les ennemis respawn. Si on décide de farmer un peu et qu'on souhaite retourner au point de départ pour faire évoluer le perso : les ennemis respawn. C'est quand même bien chiant. Pourtant, c'est jouissif à mort et on fait très attention à nos actes par peur de crever.

Je comprends totalement l’engouement autour des jeux à la Souls bien que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre. Je sais pertinemment que je ne le finirais pas mais vu la richesse de l'univers et le gameplay je ne peux que féliciter la sortie d'une telle exclu sur PS4. Les combats sont parmis les meilleurs que j'ai pu voir. Quand on lock bien pendant le combat, c'est un pur ballet qui s'offre à nous. On perd de l'endurance, il faut faire attention, on peut récupérer de la vie en contre attaquant, on peut bloquer la charge d'un ennemi en utilisant le pistolet , on peut faire des roulades et si on pourrait reprocher une certaine rigidité il ne faut pas oublier que TOUT est fait pour en chier un max. Vu comme ça, on dirait un retour dans le passé, un vrai, comme les jeux d'antan où chaque mort te ramenait au début du level. Sauf que nous n'avons plus 10 ans, plus autant de patience , plus autant de temps pour affronter un tel monstre vidéoludique. Respect à ceux qui y arrivent parce que malgré le pied que je prends devant le jeu, ça va très rapidement me gonfler.

Du coup, je vais lancer Infamous Second Son. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 26 Juil 2015, 13:22

ahah quand j ai vue que tu commencais a t interresser au jeux , ecouter la BO , poser des question , mater des video , j etait sur que tu craquerais :eheh:

comme je l ai dit a propos de ce jeu , j avais vraiment vraiment envie de l aimer , tellement l ambiance , le taf artistique , le level design , l evolution du perso et equipement , me plaise gravent , mais bon , serieux j ai zero plaisir pad en main au bout de 10min , donc non , c est mort ......jprefere medieval ou soul reaver :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Juil 2015, 13:32

Je comprends parfaitement ton ressentit. Et ouais quand je commence à m'intéresser à un truc faut que je teste sinon j'aurais toujours un "doute". :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 26 Juil 2015, 13:36

la progression est trop laborieuse, comme tu dit , ok y a le stress et la tension au moindre clodo avec une hache cacher derriere un baril , mais quand tu voit le 1er level , tu te demande ce que tu trouverais dans le jeu au bout de 15 , 20 , 30hr de jeu ........ moi jamais j'ai pu "prendre le temp" d apprecier ce monde , l architecture , l univers , que je trouve si mortel , parcque la frustration est trop grande . pour forcer un peut le trait , c est un jeu que j aurai aimer faire avec un bon vieux "game genie" et un code d invincibiliter , pour bien kiffer le monde

ps : en ce moment , je suis avec diablo 3 comme tu etait avec bloodborne y a 3 jour , je mate des video , des test , je vrai craquer dans 2 jour :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 15 Nov 2015, 00:51

Sur un coup de tête aujourd'hui, je me suis pris ce jeu, tout en ayant un gros doute. Mais bon j'étais curieux de tenter l'expérience.
Résultat, même si c'est horriblement dur, que je suis mort dès le premier monstre, et même si je ne suis plus très friand de l'aspect old school, et ben bizarrement je kiffe ce jeu ! Je commence seulement à maîtriser le gameplay, car on nous lâche un peu dans la nature sans vraiment nous expliquer les possibilités. Y a pas de tuto ou quoi, c'est vraiment étonnant pour un jeu d'aujourd'hui.

J'ai du y jouer 2h30, et je suis toujours dans la première zone, j'ai pas rencontré de boss :eheh: Mais là ça va, j'ai compris le principe du jeu en mode "coup de pute" : si tu veux profiter de tes points d'expériences, tu retournes au point de contrôle pour améliorer tes armes et acheter des équipements, mais quand tu reviens, tous les ennemis respawn :mrgreen:

L'ambiance déchire, la DA est ouf (par contre techniquement c'est pas au point), et les combats pas aussi génériques que je le craignais. Entre le coup simple, le coup puissants, l'arme déployée ou non, le gun qui te permet d'affaiblir l'ennemi avec un bon timing, les esquives, les contres pour récupérer une partie des HP, y a pas mal de paramètres à prendre en compte qui rendent le tout très dynamique malgré les apparences.

Je sais pas si j'irai jusqu'au bout, je vais peut être m'agacer avant la fin. Mais pour le moment j'aime beaucoup et je persévère malgré la bonne vingtaine de morts que j'ai déjà du essuyées.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Dim 15 Nov 2015, 16:25

Un bon conseil après quelques heures de jeu : il est très compliqué de découvrir toutes les attaques possibles de soi-même, jette un œil à cette liste surtout pour la touche rond, et garde en tête que le changement d'arme en cours de combo compte comme un coup. Quand tu maîtrises une arme à 100% (c'était mon cas avec la canne-fouet ^^ ), les combats sont encore plus jouissifs et de toute beauté :wink:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Dim 15 Nov 2015, 20:39

J'ai pas mal joué depuis hier, et fait pas mal de level up dans la première zone, j'ai eu l'occasion de bien prendre le jeu en main, j'avais trouvé toutes ces techniques :super: Perso, je joue avec la hache.

J'ai battu 2 boss pour le moment, comment ça bute :shock:
Là j'ai passé la partie dans la Cathédrale, étrangement facile, j'ai pas rencontré de boss. J'ai du louper un truc.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mar 17 Nov 2015, 11:49

J'adore toujours autant le jeu, c'est totalement addictif. N'empêche que je tape des crises par moments, y a rien de pire que de mourir et perdre toute sa progression après avoir assuré pendant 20 à 30min. Mais bizarrement, on a envie d'y revenir, alors que dans plein d'autres jeu j'aurais balancé la manette et éteint la console.

Mais là je suis vraiment bloqué sur un ennemi/semi boss : le chasseur en haut de sa tour avec sa gattling. J'arrive à passer tout le niveau en esquivant les tirs et en butant tous les monstres, la zone est vidée. Mais quand je monte la tour pour aller le buter, j'y arrive pas, il me fout une branlée monumentale... Chuck, t'as réussi à le battre toi ? Je sais que c'est un ennemi optionnel pour progresser, mais j'ai vu qu'une fois qu'on le tue, la zone est définitivement débarrassée de lui, même quand on meurt. Donc j'aimerais bien le buter, histoire de pouvoir atteindre le boss de la zone tranquillement, sans me soucier de la gattling.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Mar 17 Nov 2015, 20:17

Ben moi au premier fight contre lui, je suis monté sur le toit, j'ai fait 2-3 roulades pour voir ses attaques et il s'est foutu en bas tout seul en ne faisant pas gaffe où il mettait les pieds. :shock: Du coup, j'ai loupé ce combat qui me tentait bien.
Dans son direct live, Hooper l'a rushé dès qu'il était en haut de l'échelle avec une attaque d'estoque, ce qui l'a envoyé valdinguer dans le vide (tu peux le voir dans les 30 premières secondes de cette vidéo ). Donc, je ne sais pas comment le battre à la loyale ^^
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mar 17 Nov 2015, 21:05

Ok merci pour les infos. Je vais tenter de la jouer fourbe alors. La bataille à la loyale, c'est juste monstrueux. Le mec est rapide, puissant, et peut te neutraliser à distance avec son fusil. Atroce.

Edit : Bon, j'ai fait comme dans la vidéo, et ça a marché :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Lun 23 Nov 2015, 10:13

Bon j'ai pas mal avancé, et là, alors que je commençais à avoir un bon niveau et à bien progresser sans trop mourir, je suis arrivé à une zone absolument atroce de difficulté : Yahar'gul, le village invisible. Au début, je vois des villageois comme au début du jeu, je me dis que ça va être tranquille. Mais en fait pas du tout, ils sont changés par la lune rouge, et ils font archi mal ces salauds. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'au bout de quelques secondes ils reviennent à la vie...

Du coup là je fais des séances de level up pour moins galérer, et j'explore des zones optionnelles. Là je suis au Chateau de Cainhurst, et niveau ambiance, ça se pose là :love: :love: Ca fout vraiment les boules, entre les servantes qui pleurent de toutes part et les femmes fantômes qui surgissent et se mettent à hurler.

Quel jeu ! :super:

Sinon, une question pour ceux qui l'ont fait. Comment on fait pour avoir des attributs élémentaires sur nos armes ? Sur le guide vidéo de gamekult, le mec parvient à avoir des armes de feu et de foudre, sans utiliser les papiers. Je comprends vraiment pas ce qu'il faut faire. J'ai beau avoir augmenté mon niveau d'ésotérisme, je n'ai pas accès à ces fonctions-là...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 27 Nov 2015, 18:49

Je viens de le finir !!! 8)
Comment j'en ai chié sur le dernier boss, je manque clairement de skill sur ce genre d'ennemi rapide. Les précédents boss je les avais eu assez facilement, parfois du premier coup.
Mais bon, je pense que j'ai pas été super bon. J'ai fini le jeu au niveau 95, et j'aurais pas réussi en dessous. Et je vois que la moyenne c'est plutôt autour du niveau 70 :eheh:

Bref, je suis quand même bien fier d'en être venu à bout. J'avais jamais fini un jeu aussi dur. Quelle satisfaction !
Et surtout quel putain de jeu !
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante