|PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| BLOODBORNE [XX/XX/15]

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mar 2015, 19:08

c etait couru d avance que ca serait un carton critique , et perso le jeu me fait rever tent niveau ambiance , genre en lui meme , level design , la construction du jeu tout simplement , le gameplay , le coter rpg des armure arme abiliter level , mais la difficulter je trouve ca tout sauf attirant , je pense pas le faire , dommage , sinon c etait pas loin de tout ce que j aimerais voir plus souvent sur cette generation ( mais fair dure juste pour fair dure , je trouve sa con )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [XX/XX/15]

Messagepar Waylander » Dim 19 Juil 2015, 14:50



Vu que je n'aurais jamais le courage d'y jouer je me suis maté ça en partie et putain comment ça flingue. Direction artistique, musiques, ambiance, gameplay, character design etc...Ouais là on put le dire ça déchire vraiment. Ya des boss de fous ! Je serais curieux de le tester quand même.

Heat, tu as testé ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [XX/XX/15]

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juil 2015, 15:23

:eheh:

ouai j ai acheter le jeu le jour j ! je suis rentrer chez moi , j ai tester le jeu pendant une grosse 1h et demi , et revendu le lendemain matin . un truc que j ai jamais fait auparavant .

je connais le gamer que tu ai , reste en loin . alors oui , le coter artistique et ambiance est mortel , le coter rpg de la progression aussi , le level design surbute , mais alors , c'est juste zero plaisir le pad en main , quand la difficulter rebute et ne semble pas "fair play" , un immense gachis a mes yeux , tent un castlevania en 3d bien fait ca ressemblerais a ca , mais c'est trop frustrant , chiant , relou , con , a moins que tu aime refaire 30 fois le meme passage et le passer de justesse et qu il te reste plus de vie , et ca , a la 2 eme rue du jeu :eheh: et rien ne reapparait en item apres les game over :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [XX/XX/15]

Messagepar Waylander » Dim 19 Juil 2015, 15:46

Ah mais je sais très bien que je jouerais pas plus d'une heure ou deux mais c'est histoire de voir.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Jack Spret » Dim 19 Juil 2015, 19:25

Quand j'ai lu que c'était l'équivalent Castlevanien de Dark Souls, j'ai préféré en rester loin.
Ton avis Heatmann va en ce sens alors j'attendrais vraiment de le trouver pas cher en occasion.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Lun 20 Juil 2015, 11:35

La vidéo me tente même pas, trop old school à mon goût. Les boss ont beau être impressionnants, grands, détaillés, bien animés, avec une musique de fou, niveau gameplay ça ne me tente pas. J'aime pas du tout ces jeux où il y a zéro attaques un minimum contextuelles contre les boss. Là, t'as des boss de fou, mais au final ça se résume à esquiver, se caler dans leur pattes (pour ne plus rien y voir) et taper avec les coups de base. Visiblement, y a pas de garde, pas de contre, pas de saut, pas d'attaque spéciale (vite fait une attaque chargée). En gros, t'esquives, t'esquive, t'esquive, et tu tapes quand c'est le moment. Je me trompe peut-être, mais de ce que je vois, gros bof.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7276
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juil 2015, 14:19

nan c est ca , tu a a tout a fait raison
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Waylander » Lun 20 Juil 2015, 16:09

C'est vrai mais GOW c'est pareil. Et c'est un peu le principe de ces jeux là : ils sont bourrins. Mias on a quand même des boss avec des points faibles spécifiques donc on ne peut pas les tuer n’importe comment. J'ai trouvé des mecs qui tuent certains boss en un seulement quelques coups, d'autres ont des techniques bien à eux.... C'est toi qui choisit ta manière de jouer. Donc si tu joues comme un porc, c'est pas vraiment le jeu qui est responsable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Lun 20 Juil 2015, 16:13

God of War t'as la masse de coups et de combos, c'est un jeu de baston le truc. Et t'as plein de finish move pour couronner le tout. Donc ouais, tu peux varier les approches.
Là, j'ai l'impression en voyant les vidéo que t'as juste un combo de base, un attaque chargée, et rien d'autre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7276
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Waylander » Lun 20 Juil 2015, 16:19

Ouais enfin GOW c'est réputé pour être un jeu où tu fais carré 95 % du temps quoi. J'y ai joué et c'est trop ça. Tu bloques t'esquives ok mais le seul coup puissant c'est carré donc...c'est comme Batman : t'enchaines n'importe comment les combats sont hyper faciles. C'est beau, bien animé mais c'est simpliste en fait. Et franchement, 90 % des jeux sont ainsi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Chuck Chan » Lun 20 Juil 2015, 16:23

C'est un peu ça, mais y'a quand même un peu plus. Tu peux contrer avec le gun, et si t'as le timing parfait, le bosse met un genou à terre et tu as une fenêtre de 2-3 secondes pour lui donner un coup qui lui retire un quart de sa barre de vie.

Image


Les attaques, t'as coup simple/coup puissant et arme simple/arme déployée (la canne se transforme en fouet et tu peux garder le gun dans l'autre main, la hache s'allonge et se prend à 2 mains, etc.), ce qui te permet beaucoup de combos, genre enchainement 3 coups simple arme simple puis déploiement qui donne un coup différent et enchainement 2 coups simple coup puissant. Beaucoup de combos différent, les armes se changent d'une touche fléchée en plein combat et ont chacune des attaques bien variées, en plus t'as des armes électriques, lance-flammes... Quand tu prends un coup, t'as quelques secondes pour lui donner un coup qui te permet de reprendre une partie de ton énergie perdue.

Dans les mouvements, y'a la roulade, la fuite, le backstab, le coup de pied, l'attaque chargée, l'attaque sautée, l'attaque sprintée, l'attaque piquée. Et tu peux t'équiper d'un bouclier (de merde) et te mettre en garde, mais le jeu privilégie le gun simple ou tromblon qui dynamisent le tout. Quand t'as le gameplay en main, chaque combat est différent et bien fun. Moi j'ai adoré.

Image


Pour comparer l'incomparable, Witcher 3 a un bien meilleur gameplay que Witcher 2 et je le trouve finalement assez bon malgré ma réticence de départ, mais à côté de Bloodborne, il fait pitié.
EDIT: GOW fait est aussi un bon cran en-dessous, si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Lun 20 Juil 2015, 16:48

Ok, merci pour les explications. En tout cas, on voit rien de ce que tu dis dans la vidéo de Way. Je préfère un GoW qui propose plein de combos pré-établi. Way, on utilise aussi triangle et rond dans ce jeu, c'est quoi cette mauvaise foi :nono: Et puis y a les combinaisons de touches qui permettent aussi des coups spéciaux, et la possibilité de switcher entre 3 ou 4 armes qui permet de varier les plaisirs et les stratégies. Il y a aussi des chopes, avec la possibilités de faire des coups de grâce, ou bien la possibilité de balancer les ennemis sur les autres, et aussi les armes à distance etc. Si tu fais qu'appuyer sur carré dans GoW, c'est ton problème :mrgreen:
Comme dans Batman d'ailleurs, il y a 4 touches principales : coup, contre, coup de cape et saut/esquive, mais après t'as plein de coups spéciaux utilisables et améliorables: batarang, grapin, executions multiples au sol, execution à la bat griffe, execution par une chope, possibilité d'utiliser les objets au sol ou l'environnement etc. Moi j'utilise tous ça durant les combats, je fais que que taper avec carré.

Sinon, The Witcher moi j'aime beaucoup : coup simple, coup puissant, 2 types d'esquive, parade, contre attaque et 5 pouvoirs qui peuvent évoluer (+ tous les boost obtenus avec les huiles et potions, parfois très utiles). Ca offre de belles perspectives de combat, et surtout, le bestiaire fait qu'on est amené à tout utiliser régulièrement. Rien de superflu, tout a une utilité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7276
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Waylander » Lun 20 Juil 2015, 16:53

On est tous de mauvaise foi. Non c'est vrai même moi sur Batman j'utilisais quasiment toutes les touches SAUF les objets (grappin etc..). Mais tu peux pas nier que dans l'un comme dans l'autre il y a toujours une touche ou deux qu'on utilise 80% du temps.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Chuck Chan » Lun 20 Juil 2015, 16:54

Ca offre de belles perspectives de combat, et surtout, le bestiaire fait qu'on est amené à tout utiliser régulièrement.

C'est vrai, c'est le gros plus du jeu. Batman a un bon gameplay aussi, je le préfère à GOW, mais les deux ont effectivement ce côté "tu t'excites sur carré et ça passe" (mais faut pas le faire ^^).
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Lun 20 Juil 2015, 16:58

Bah ouais, c'est l'attaque principale quoi, logique. Mais autour de ça, t'as plein de trucs qui justement apportent une profondeur de gameplay, et font qu'on ne se contente pas de bourriner une seule touche.

Et dans Batman, quand tu fais certaines missions annexes (notamment les tours à désactiver), je me suis surpris à faire des combats où j'utilisais presque plus carré, tellement les ennemis sont coriaces et insensibles aux coups de bases. Avant de les taper normalement, il faut soit faire un coup de cape, soit utiliser la batgriffe, soit sauter par dessus, soit faire un contre/lame etc. Il faut être super attentif aux adversaires en face, et ne pas faire carré dans tous les sens. Et franchement, c'est pas simple, et assez grisant quand tu parviens à sortir le 20 hit combo ou plus malgré toute cette variété d'ennemis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7276
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO