Milkshake a écrit:
On la bien vu sur la saison 1 le final était décevant déjà (alors que pendant 6 épisodes c'était du haut niveau), il y avait tout une aura mystique bien developpé mais on s'est retrouvé avec le serial killer white trash incestueux débile du coin comme on en voit dans tous les film horreur depuis les 70's.
.
Ce mec n'était qu'un maillon de la chaine. Il y avait bel et bien tout un groupe occulte derrière tout ça, qui impliquait des gens très hauts placés.
Bon sinon, c'est toujours aussi ennuyeux cette saison 2. Et c'est quand même dingue qu'on ait besoin d'une scène d'action pour enfin sortir de notre torpeur.
Au delà même de l'écriture bien inférieure à la saison 1, c'est la mise en scène qui me fait halluciner ! Qu'est-ce que c'est mou du gland putain. Hallucinant de pondre des scènes pareil, sans rythme, sans idée. Je pose ma caméra, champ/contre-champ, et c'est dans la boite. Et entre deux scène on te fout une vue aérienne de LA pour faire croire qu'il y a une empreinte. Et puis ce silence de mort qui règne dans la quasi totalité des scènes, c'est horrible. La saison 1 était bien plus contemplative que celle-ci, et pourtant elle avait 10 fois plus de rythme. On va me dire que c'est à cause des réal qui changent d'un épisode à l'autre. Moi je dis c'est pas une raison. Breaking Bad est probablement le meilleur exemple. Mise en scène travaillée du début à la fin malgré les nombreux réalisateurs. Et même d'autres séries comme SFU ou Mad Men te prouvent qu'on peut avoir une belle mise en scène dans une série à multiples réals.
Sinon, au niveau du scénar', je me rends compte que j'en ai plus rien à foutre. Sérieux, les affaires de Vaughn, j'en m'en cogne sévère.
Les personnages ont l'air d'en avoir rien à foutre de leur enquête, alors pourquoi nous spectateurs on s'en soucierait ? L'enquête n'a aucun impact sur les personnages, qui ont visiblement d'autres chat(te)s à fouetter (ou des culs pour certains). Dans la saison 1, la vie perso de Rust et Marty était tout aussi intéressante que l'enquête, parce que les deux se mélangeaient, les deux se répondaient et formaient un tout. Ici, que dalle.
Ca me fait vraiment mal d'assister à une telle dégringolade