TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Tarankita » Mar 14 Juil 2015, 23:14

J'avoue, le seul truc qui me tient au jus c'est bien le perso de McAdams....j'espère qu'elle va tenter avec Farrel....et que l'on découvre enfin le seul mystère intéressant! :mrgreen:
Si ça se trouve c'est vraiment violent sexuellement et Farrel va prendre cher au point de retomber dans l'alcool! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 15 Juil 2015, 12:43

Milkshake a écrit:
On la bien vu sur la saison 1 le final était décevant déjà (alors que pendant 6 épisodes c'était du haut niveau), il y avait tout une aura mystique bien developpé mais on s'est retrouvé avec le serial killer white trash incestueux débile du coin comme on en voit dans tous les film horreur depuis les 70's.
.


Ce mec n'était qu'un maillon de la chaine. Il y avait bel et bien tout un groupe occulte derrière tout ça, qui impliquait des gens très hauts placés.

Bon sinon, c'est toujours aussi ennuyeux cette saison 2. Et c'est quand même dingue qu'on ait besoin d'une scène d'action pour enfin sortir de notre torpeur.
Au delà même de l'écriture bien inférieure à la saison 1, c'est la mise en scène qui me fait halluciner ! Qu'est-ce que c'est mou du gland putain. Hallucinant de pondre des scènes pareil, sans rythme, sans idée. Je pose ma caméra, champ/contre-champ, et c'est dans la boite. Et entre deux scène on te fout une vue aérienne de LA pour faire croire qu'il y a une empreinte. Et puis ce silence de mort qui règne dans la quasi totalité des scènes, c'est horrible. La saison 1 était bien plus contemplative que celle-ci, et pourtant elle avait 10 fois plus de rythme. On va me dire que c'est à cause des réal qui changent d'un épisode à l'autre. Moi je dis c'est pas une raison. Breaking Bad est probablement le meilleur exemple. Mise en scène travaillée du début à la fin malgré les nombreux réalisateurs. Et même d'autres séries comme SFU ou Mad Men te prouvent qu'on peut avoir une belle mise en scène dans une série à multiples réals.

Sinon, au niveau du scénar', je me rends compte que j'en ai plus rien à foutre. Sérieux, les affaires de Vaughn, j'en m'en cogne sévère.
Les personnages ont l'air d'en avoir rien à foutre de leur enquête, alors pourquoi nous spectateurs on s'en soucierait ? L'enquête n'a aucun impact sur les personnages, qui ont visiblement d'autres chat(te)s à fouetter (ou des culs pour certains). Dans la saison 1, la vie perso de Rust et Marty était tout aussi intéressante que l'enquête, parce que les deux se mélangeaient, les deux se répondaient et formaient un tout. Ici, que dalle.

Ca me fait vraiment mal d'assister à une telle dégringolade :(
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juil 2015, 13:16

Ce mec n'était qu'un maillon de la chaine. Il y avait bel et bien tout un groupe occulte derrière tout ça, qui impliquait des gens très hauts placés.


Oui mais au final on a rien vu de tout cela dans la fin de la saison 1. Après c'est peut être tant mieux.

Là la saison 2 on commence direct avec les hauts placés véreux... et voilà le résultat, il n'y a aucun suspense on voit direct qui est derrière le coup.

Alors qu'une enquête ça sert justement à partir sur le terrain, interrogé les sous-fifre et remonter la chaîne petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 15 Juil 2015, 15:38

Milkshake a écrit:
Ce mec n'était qu'un maillon de la chaine. Il y avait bel et bien tout un groupe occulte derrière tout ça, qui impliquait des gens très hauts placés.


Oui mais au final on a rien vu de tout cela dans la fin de la saison 1. Après c'est peut être tant mieux.


Tout l'épisode 7 nous montre bien qui est derrière le truc. On sait que le gouverneur Billy Lee Tuttle était entre autre derrière tout ça avec son programme scolaire. Et on sait que le tueur avec les cicatrices est un enfant illégitime de cette famille, probablement le fils du sheriff qui avait clôt la première affaire de disparition (Marie Fontenot), Ted Childress, un des enfants de Sam Tuttle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 16:22

Milkshake a écrit:La fameuse mystery box que toute série doit avoir pour maintenir l'éveil du spectateur :

Lost nous a enfumé avec sa fumée noir, True Detective va nous décevoir sur les pratiques de McAdams je suis sur que c'est un truc tout soft bidon que Nic va nous sortir de son chapeau à mystère..


C'et naze de dire ça et je vais te dire pourquoi : quand un mec a l'idée d'un scénario avec un début un milieu une fin et une réponse ou en tout cas une révélation concernant un truc mystérieux de son histoire dans 99 % des cas ça décevra tu sais pourquoi ? A cause de l'attente du public qui se fait des "films" et s'imagine pleins de trucs. Je parle surtout concernant une série parce qu'un film tu n'as pas le temps de trop fantasmer : tu es devant, tu as l'esprit dedans, tu ne peux pas réfléchir convenablement dessus sans perdre le fil. Une série, tu as 1 an entre chaque saison et si ta série est typiquement du style de celles qui font du buzz, fantastique, sf et cie, tu peux être sur que le net va te niquer tout ton délire avec 3000 théories. Alors qu'en fait, sans trop fantasmer, on reçoit bien mieux un cliff. Et ce que t'oublies c'est que c'est pas parce qu'une révélation te déçoit qu'elle est mauvaise objectivement......

La fumée noire de Lost il y a une explication après tu aimes ou pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Juil 2015, 17:12

Gros +1

Et les pratiques de McAdams je vois pas trop en quoi c'est un mystère de ouf. Il pourrait ne rien dire de nouveau que ça ne me choquerait pas. On a compris quelle genre de meuf c'est, pas besoin d'expliciter encore plus et nous montrer son enfance ou ce genre de connerie. La saison est déjà mauvaise, faut pas l'enfoncer encore plus.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar lvri » Mer 15 Juil 2015, 18:39

Waylander a écrit:La fumée noire de Lost il y a une explication après tu aimes ou pas.


:super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juil 2015, 22:41

La fumée noir c'était plus de la rhétorique qu'autre chose. Je sais même plus qu'elle excuse bidon avait été inventé en fin de série pour justifier cet aspect sf.

Pour McAdams est plus un runing gag involontaire de la série, on se raccroche à ce qu'on peut vu qu'il y a pas grand à se mettre sous la dent à chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Val » Mer 15 Juil 2015, 23:43

Le pourquoi du monstre a été expliqué en long en large dans toute la saison 6 (c'est même l'objet principal de la saison).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Juil 2015, 07:39

Autant j'ai apprécié l'utilisation intelligente des Flashforward qui a relancé l'intérêt de la saison 4 et 5.

Mais toute la saison 6 qui se passe dans une grotte pour expliquer le mythe originel à base de divinité egyptienne qui tente tant bien que mal de boucher les trous pour tenter d'expliquer tous les gros mystères disséminé durant plusieurs années au hasard... c'était pas ce qu'il y a de mieux dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 16 Juil 2015, 07:50

Lost se devait de laisser une part de mystère. Et heureusement que c'est le cas. Tout vouloir expliquer aurait été une énorme connerie (si tant est que c'était faisable !)
Tout ce qui touche à la fumée et les deux frangins à été expliqué. Que cela plaise ou pas, est une autre histoire.
Lost est avant tout une histoire d'hommes et de femmes, de croyances, de destins croisés, ...... À ce niveau là, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Juil 2015, 09:56

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar osorojo » Jeu 16 Juil 2015, 10:00

:eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 16 Juil 2015, 10:32

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juil 2015, 10:37

Excellent ! :eheh:

Sinon, d'accord avec les post du dessus concernant Lost.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO