*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:30

Tu parles surtout de qualité en fait. Parce que sur la quantité j'avais lu il y a 2-3 ans qu'on avait jamais autant de produit de films par an

Yep. Note que c'est pareil au Japon : on n'avait pas produit autant de films par an depuis le début des années 1960.

Mais dans un cas comme dans l'autre, ça reste du produit standardisé et sans âme, prémâché par et pour les chaînes de télévision. Pas du cinéma à mon sens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 18:36

Waylander a écrit:Je ne nie pas ce que tu dis. Mais Siri , tu connais ses goûts aussi et ses intentions ? La comédie il l'a peut-être voulue non ? Vraie question.

Si on en croit les dires de Capture Mag, c'est un projet que Siri a porté en grande partie, ils évoquent une manière selon lui de faire de l'entrisme "intelligent". Ce qui se tient, nombreux sont ceux qui défendent Cloclo alors que c'etait parti pour un biopic de merde, alors pourquoi ne le ferait-il pas le même traitement exigeant pour la comédie populaire ?

Même si je suis pas spécialement emballé par le projet, étrangement j'ai envie d'y croire.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 18:36

Débat inutile, le ciné est mort et presque enterré. On arrive même pas à 1 bon film par mois sur 50 sorties, ratio de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:37

Oui mais Jérémie Rénier est un bon acteur. Tirer quelque chose de Dubosc...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 18:37

Killbush a écrit:T'as cru que c'était Marmiton.fr ici :mrgreen:

:eheh: Non mais dans mon coin ça me désole de ne pas trouver un seul ou très peu de restos français. Je fais mon chauviniste là mais sérieux je suis attaché à la culture gastronomique.
Et ça touche des proches qui bossent là-dedans.

Sinon, je suis d'accord avec Mark avec quelques réserves tout de même. .
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Juil 2015, 19:33

C'est l'imagination qui est morte.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 19:35

Je valide aussi cet argument. Mais on ne peut jamais résumer quelque chose à un seul paramètre. C'est comme les fameuses citatiosn " tout est sexuel" " tout est économique" etc...elles contiennent toute une part de vérité mais hélas pour elle, le monde est bien complexe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juil 2015, 22:53

Scalp a écrit:Débat inutile, le ciné est mort et presque enterré. On arrive même pas à 1 bon film par mois sur 50 sorties, ratio de merde.

Il faut arreter d'idealiser le passé en ne gardant en souvenir que les bons film qui ont marqué une époque.

Je ne crois pas en l'age d'or. Ok il y a eu une plus grande liberté fin 60's et durant les 70's qu'on a pas retrouvé depuis.

Il y a aussi un paquet de mauvais film qui sont aussi sortie à cet époque là bien sur ils sont tombé dans l'oubli. Le ratio de bon film était peut être plus éleve car moins de films étaient produit.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Velvet » Mer 15 Juil 2015, 23:50

Love: 6,5/10
Note approximative qui changera sans doute avec le temps. Je surnote comme bon fan aveugle. C'est con parce que la première heure est vraiment pas mal. Délicate et nébuleuse. Noé à l'aide de Debie a une vraie classe pour filmer les scènes de sexe, jamais surfaites, qui collent parfaitement à la réalité. Puis petit à petit, Noé s'enfonce un peu et voit son film partir en dent de scie entre scènes plus ou moins ridicules (voir Noé avec une perruque, jouer un galeriste, ça vaut son pesant de cacahuètes même si le côté comique de la chose est voulu) et scènes plus intimites qui marchent. Sauf, que l'actrice qui joue Electra est catastrophique dès qu'elle parle (la voir s'énerver facepalm). Le plus gros problèmes est que Noé ne semble pas avoir grand chose à dire sur la liaison entre le sexe et l'amour ce qui donne par exemple une scène dans un club libertin ou avec un trans purement factices. Noé s'est fait plaisir, parle de lui et fait référence à son cinéma (la maquette du love hotel dans l'appartement). Sens du cadrage, du montage, une bande son sublime, c'est souvent très fin. Après, pour le fond, la fin est belle même si ça manque de subtilité et d'envergure.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 23:52

Merci de me confirmer qu'il y a bien une scène avec un trans. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Mer 15 Juil 2015, 23:59

Après, Noé va pas vraiment jusqu'au bout du truc, puisque le personnage se retracte plus ou moins . :eheh:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Juil 2015, 06:24

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:Débat inutile, le ciné est mort et presque enterré. On arrive même pas à 1 bon film par mois sur 50 sorties, ratio de merde.

Il faut arreter d'idealiser le passé en ne gardant en souvenir que les bons film qui ont marqué une époque.

Je ne crois pas en l'age d'or. Ok il y a eu une plus grande liberté fin 60's et durant les 70's qu'on a pas retrouvé depuis.

Il y a aussi un paquet de mauvais film qui sont aussi sortie à cet époque là bien sur ils sont tombé dans l'oubli. Le ratio de bon film était peut être plus éleve car moins de films étaient produit.

Dit-il en collant un zéro chaque semaine, ou presque, à une nouveauté et en ne collant des bonnes notes qu'à des vieux westerns.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juil 2015, 07:09

Non mais faut être aveugle pour penser que c'est pas pire aujourd'hui, y a juste à prendre l'exemple des blockbuster pour s'en convaincre, et le débat est clos.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Juil 2015, 07:16

Et je me souviens parfaitement des merdes des 80's et 90's que je me tapais à la télé faute d'avoir plus de trois ou cinq chaînes. Je n'idéalise pas ces deux décennies.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Juil 2015, 07:16

J'ai mis de mauvaise notes à des films qui le mérite qui à mon sens sont baclé et se foute totalement du spectateur mais je lache pas un zéro toute les semaines :nono:

Pour l'instant en gros j'ai un ratio plutot positif avec 12 films avec au minimum 7/10 contre 6/7 films avec de très mauvaise notes.

J'ai aussi mis de mauvaise note à des vieux westerns... Pour moi il n'y a aucun rapport avec le temps mais plus qui est derrière le projet, si c'est un bon réal ou pas. Même si un bon réal peut décevoir (comme Paul Thomas Anderson cette année) mais il y a des bonnes surprise chaque année qui compense (It Follows, Sea Fog, Broadway Therapy...).

Scalp a écrit:Non mais faut être aveugle pour penser que c'est pas pire aujourd'hui, y a juste à prendre l'exemple des blockbuster pour s'en convaincre, et le débat est clos.

Là ou c'est clairement pire est le niveau des gros films depuis pas mal de mois mais on sait déjà que d'un point de vu de gros film de commande la fin de l'année 2015 et le première moitié 2016 sera plus intéressante car on va avoir de bon réal derrière les manettes qui vont au minimum délivrer la marchandise.

On devrait éviter les Jurrasic, Chappie, Kingsman bis.

Si on suivait de si près l'actualité chaque semaine des films qui sortent dans les années 30/40/50/60/70 pas sur qu'on y trouve que des petites perles. On retient surtout les meilleurs films des grand cinéastes au final.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante