*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Mer 15 Juil 2015, 16:44

perso je me retrouvent bien plus dans ce que way vient de poster, plutot que dans les 2 dernieres pages . et pourtant , de maniere general oui je suis plutot dans la team "c etait mieux avant" , le cine de maintenant c'est de la merde ( bon je generalise graaaaave la ) et d'un autre coter , ben j'ai passe un bon moment devant Jurassic world alors que je le trollait pendant 6 mois . etre cinephile , etre exigent ou je sais pas quoi , mouai , perso , je me met jamais au dessus de ma passion , mon sujet , et prend les choses comme elles viennent ..... Youpiter , Chappie , Kingsman , c'est mes 3 Zero de l'annee , ca me file la chiasse , mais le jurassic , ben j en suis resortie comme un gosse , comme ceux qui on kiffer pacific rim tient . je me cherche aucune logique a suivre la dedans
bon , je me pose bcp moin de question que vous tous aussi .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 17:19

Waylander a écrit:Bon j'allais écrire un pavé ça me saoule mais je ne suis évidemment qu'à moitié d'accord. Mais je me suis deja expliqué donc merde.

Mais j’ai une question : vous ne vous dites jamais qu'étant cinéphiles on a peut-être tout simplement vu trop de films et que passé un certain cap c'est INÉLUCTABLE on devient plus sévère, plus difficile , plus exigeant ? Alors qu'en réalité, c'est juste que le monde change, le monde évolue, le monde avance, qu'on aime ou pas on vieillit et forcément on a posé nos valises, on est pas nomade, on est sédentaire, on croit que le monde est pareil mais non. L'âge peut jouer sur le ressentit non ? + le nombre de films vus ? Plus le monde qui change, l'économie qui change, la technologie aussi , vous pensiez vraiment que le cinéma allait rester dans les années 70 ? Et vous n'en avez pas marre de juger les gens sur ce qu'ils vont voir sans vous demander ce qui venu le premier entre l'offre et la demande ? Et si on nous offrait tout simplement ce qui les arrangeait et qu'un bon coup de promo suffisait à faire croire que c'est ce qu'on demandait ?

Qui a demandé à ce que les films à gros budgets régressent et soient réalisés par des yes man ? Personne. :roll: Et vous avez encore du mal à accepter que les gens ne soient pas cinéphiles : serait peut-être temps quand même..... + on dirait que vous voudriez voir des génies partout..... :mrgreen:

ps: je n'ai pas les réponses aux questions posées. Mais je me les pose souvent. :mrgreen:

Non.

Je vieillis ? J'ai vu plein de films ? Et alors ? Quel rappport avec le fait que :

1) Le film américain à moyen budget disparaît.
2) Les blockbusters US sont majoritairement de plus en plus cons (et seulement des remakes / reboots en moins bien de ce qui est apparu dans les 80's / 90 's).
3) Le cinéma français est mort.
4) Le cinéma italien est mort.
5) Le cinéma HK est mort.
6) Le cinéma japonais ne permet plus à de véritables personnalités de s'exprimer (à dix exceptions près).

6 points incontestables.

Et si j'étais définitivement perdu, je ne m'enthousiasmerai pas chaque mois pour une découverte (littérature, bande-dessinée, vieux films, vieilles séries...).

P.S. : Je vieillis, mais je vis toujours comme un ado. Je rejette l'argument de l'âge.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 15 Juil 2015, 17:40

Mark Chopper a écrit:Bah quand je vois des membres du forum, des cinéphiles avertis donc, qui s'infligent ces merdes en connaissance de cause... Je me dis que les producteurs ont bien raison.

Personnellement, j'ai toujours l'espoir d'avoir une bonne surprise à la sortie de la salles, même quand je vais voir un truc qui pue à 10 km comme Terminator 5 ou Avengers 2. Mais effectivement, en allant voir la plupart de blockbusters en salles dés la sortie, je participe aussi à la pérennité économique de ce genre de bouses.

Le problème en Province, c'est que si tu ne vas plus voir de blockbusters, tu ne vas quasiment plus au ciné.

Mark Chopper a écrit:Aujourd'hui, tu sais que tu peux voir n'importe quel film chez toi pour pas un rond en excellente qualité (bah oui, quelle différence entre un DVD et un BRrip en mkv ?).

Le BRrip mkv est de meilleure qualité :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 17:43

Killbush a écrit:Personnellement, j'ai toujours l'espoir d'avoir une bonne surprise à la sortie de la salles, même quand je vais voir un truc qui pue à 10 km comme Terminator 5 ou Avengers 2.

Mais tu pourfends Marvel tous les deux posts :mrgreen:

Combien de merdes ou trucs insipides produits par eux tu vas encore t'infliger ? Pour moi c'est un peu comme une mauvaise série télé... Au bout de quelques épisodes, je lâche l'affaire plutôt que de subir des navets.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 17:44

Je ne suis d'accord qu'avec les 2 premiers points. :mrgreen: Et ton "et alors ?" il ne marche pas. C'est juste une évidence que ça joue. Quand on mangé a 1000 fois le même repas forcément qu'un jour on est lassé, on a envie d'autre chose, on finit même par le détester. C'est humain. Le fait de se lire des tonnes de mangas tu me feras pas croire qu'à un moment tu ne seras pas un peu saoulé et que tu n'auras pas l'impression de lire toujours la même chose tandis que le mec qui découvre un ou deux mangas par an il se lassera beaucoup moins vite. La qualité est parfois souillée par notre propre esprit. Ca n'est pas valable tout le temps on est d'accord mais ça joue forcément. Et ce n'est pas le cinéma fr ou hk qui est mort mais le ciné HK que toi tu aimais nuance. Il est toujours là avec pleins de films qui sortent chaque année idem en France et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 17:49

Les points 3 à 6 sont encore plus vrais :chut:

Pour les mangas, bah non... J'ai découvert et adoré cette année Bakuman, Hunter X Hunter (découverte tardive) ou encore Oishinbo. Et pour les séries je te renvoie à la partie consacrée sur le forum.

Mine de rien, avoir une certaine culture ça aide aussi... Par exemple, je n'aurais pas autant apprécié Hunter X Hunter sans avoir bouffé auparavant une tonne de shônens, parce que je vois bien et admire la manière dont l'auteur a joué avec les codes pour les transcender. Un noob aurait un regard différent, mais pas forcément plus enthousiaste.

Et ce n'est pas le cinéma fr ou hk qui est mort mais le ciné HK que toi tu aimais nuance.

S'il te plaît, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. HK, c'est 40 films par an aujourd'hui.

J'attends donc ton argument pour me prouver que c'est un cinéma en plein boom :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 17:55

Euh t'es pas entrain de me citer des mangas qui existent déjà depuis un moment ? Là on parle de nouveautés non ?

Après, pour le cinéma jap et HK effectivement je connais pas. Mais le cinéma français n'est pas mort, il est mort encore une fois "pour toi et tes goûts".

Et le cinéma HK 40 films par an tu parles de films qui s'exportent ou de la totalité des films sur le territoire d'origine ? 40 ça m'étonne mais je te crois.

edit : Intéressante interview sur le cinéma HK

Et pour les séries ou même le reste j'ai remarqué que souvent on est influencé à penser soit que c'est bien soit que c'est nul rien que par :

1- l'humeur du moment
2- si c'est hyper et qu'on aime pas la hype on va chier sur ce qui est hype et ça c'est incontestable que ça arrive à bien des cinéphiles, geeks et cie
3- nos attentes donc NOUS sommes responsables

Attention je ne dis pas que tu as tort, mais qu'il y aussi l'individu, ses goûts, ses croyances, ses idéaux, ses attentes etc..à prendre en compte. Et l'âge aussi ,l'expérience et cie. Au final ,les plus heureux ce sont justement ceux qui n'ont pas mangés 4000 films....ils ont moins de savoir mais trop de savoir tue la magie et la beauté de l'innocence et du rêve. Philo de comptoir je sais je connais la chanson t'inquiètes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 15 Juil 2015, 17:57

Mark Chopper a écrit:
Killbush a écrit:Personnellement, j'ai toujours l'espoir d'avoir une bonne surprise à la sortie de la salles, même quand je vais voir un truc qui pue à 10 km comme Terminator 5 ou Avengers 2.

Mais tu pourfends Marvel tous les deux posts :mrgreen:

Combien de merdes ou trucs insipides produits par eux tu vas encore t'infliger ? Pour moi c'est un peu comme une mauvaise série télé... Au bout de quelques épisodes, je lâche l'affaire plutôt que de subir des navets.

Les Marvel, c'est comme pour True Detective S2, je regarde pour savoir jusqu'où on va plonger dans la nullité :mrgreen:

Plus sérieusement, il y en a certains que je sauverais depuis le début de leur phase 1 : Iron Man, les deux Captain America et Les Gardiens de la Galaxie. 4 films sur les 12 sortis. Et pas des grands films, mais des divertissements honnêtes où j'ai pas l'impression qu'on insulte intellectuellement le spectateur.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 17:58

@Way : Pour les mangas, j'ai cité du vieux et du neuf.

Pour HK, j'ai vraiment cité la totalité de la production annuelle, quand je dis qu'il meurt je n'exagère pas. Pas un hasard si les grands noms (Tsui Hark, John Woo, Stephen Chow, Johnnie To, Jackie Chan... tournent en Chine).

Et la France... Bah je ne suis pas sûr que tu en regardes suffisamment. Moi je veux bien qu'on me cite l'équivalent des Renoir, Carné, Clouzot, Melville... Ou des Gabin, Ventura, Schneider. Après là, on peut revenir aux goûts et aux couleurs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 18:01

Ah mais je ne mates pas plus de 20-30 films français par an et encore mais je vois qu'il y a quand même un gros nombre de films qui sort. Après si tu veux parler qualité : Siri, Jeunet, Marchal, Gans, Kounen, Annaud je peux en citer 10-15. D'autres forumeurs en citeront bien plus. Si on regarde sans cesse le passé ....faut pas s'étonner. Mais le cinéma français souffre de pleins de choses ça c'est une évidence. D'ailleurs, pas mal de mecs se tirent aux USA....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:03

Siri, Jeunet, Marchal, Gans, Kounen, Annaud je peux en citer 10-15.

On ne manque pas de réal' talentueux, c'est vrai... Mais à part Annaud qui a une carrière internationale, les autres ils parviennent à monter les projets qu'ils souhaitent ?

Non, parce qu'on ne leur donne pas les moyens de leurs ambitions. Pas un hasard hélas s'ils tournent peu. Je te rappelle que Siri (le plus talenteux formaliste français à mon sens) en est réduit à tourner une comédie avec Dubosc !

Je me souviens d'une interview de Gans sur Rahan. Il avait fait remarquer à des producteurs qu'un film préhistorique avec peu de dialogues, ça s'était déjà fait (La Guerre du feu). On lui a répondu que ce film ne pourrait plus se faire aujourd'hui en France. Il faut penser au moule télévisuel...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 18:06

Je ne nie pas ce que tu dis. Mais Siri , tu connais ses goûts aussi et ses intentions ? La comédie il l'a peut-être voulue non ? Vraie question.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:07

Alegas saurait mieux répondre que moi. Je crois qu'il voulait signer un remake de La Balance, j'aurais préféré (évidemment).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 18:27

Donc en fait pour tout c'est tout le ciné qui est mort ? Tu parles surtout de qualité en fait. Parce que sur la quantité j'avais lu il y a 2-3 ans qu'on avait jamais autant de produit de films par an. Le problème c'est que la qualité c'est subjectif. Bon après faut pas être aveugle non plus.

Rien à voir mais la restauration c'est pareil. Les vrais bons restaurants français et la vraie bonne bouffe s'est largement fait niquer (En tout cas en Ile de France) par les Kebabs et les fast food américains ou les restaurants chinois, japonais et indiens. Sans oublier les cartes de 150 pages qui te font te dire "bon ok je sais pertinemment que c'est de la merde" . Le resto familial est mort.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 15 Juil 2015, 18:29

T'as cru que c'était Marmiton.fr ici :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante