Modérateur: Dunandan
Pathfinder a écrit:[EDIT] je peux rajouter le dernier Wolverine qui ferait presque office de petit miracle!
Mark Chopper a écrit:En comparaison, voir Disney qui donne les manettes des prochains Stars Wars (spin offs compris) à des vraies personnalités (même si je ne les apprécie pas tous ) est encourageant.
Mark Chopper a écrit:Je pense que le téléchargement est à blâmer aussi... Aujourd'hui, tu sais que tu peux voir n'importe quel film chez toi pour pas un rond en excellente qualité (bah oui, quelle différence entre un DVD et un BRrip en mkv ?) dans les six mois au plus tard après la sortie.
(Parfois même avant.)
Dès lors, on bouge son cul en salle pour quoi ? Bah pour des blockbusters avec FX. Du spectaculaire... Et un truc qu'on connaît déjà un peu, puisque les films "originaux" se plantent.
Donc au final les producteurs font des suites, des reboots, bricolées par je ne sais combien de scénaristes qui cherchent à plaire au plus grand nombre (d'où un résultat sans personnalité).
Quant aux types de films qu'on mate chez soi en divx... Bah au bout d'un moment, ils n'ont que le circuit festivalier pour survivre. On se demande même pourquoi certains les produisent... Ils n'ont même plus le marché de la vidéo pour se rattraper.
On peut me traiter de pessimiste, mais je ne vois pas la situation s'arranger. Et du côté des autres pays, ceux qui survivent calquent le modèle américain (le Japon n'a jamais produit autant de films qu'en 2014, mais ils ne font plus que des adaptations de mangas et de séries télé à succès... rares sont les personnalités qui parviennent à émerger dans ce système qui tue la créativité).Pathfinder a écrit:[EDIT] je peux rajouter le dernier Wolverine qui ferait presque office de petit miracle!
Gros + 1. Le dernier blockbuster que j'ai adoré.
A mon sens, on télécharge quand meme très rarement des films indépendants...
Mark Chopper a écrit:A mon sens, on télécharge quand meme très rarement des films indépendants...
On télécharge de tout. Souvent des trucs qu'on ne matera jamais.
Enfin perso je n'aime pas stocker, mais j'ai l'impression que beaucoup blindent leurs disques durs de trucs qu'ils n'auraient pas l'idée de mater si ce n'était pas gratuit.
Une place de cinéma, c'est devenu hors de prix donc hors de question de se planter sur le choix d'un film. C'est ce que 90% des familles pensent avant de foutre le pied dans un putain de multiplexe. Le recours facile à du Transformers, du super héros ou du Pixar s'impose d'office. Un projet qui repose sur un acteur, c'est terminé (out la jurisprudence Tom Cruise des années 90). Tout repose désormais sur une "marque".
Scalp a écrit:La isla minima : 5,5/10
C'est ça la super polar meilleur film espagnol, bein putain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités