BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE de Zack Snyder

Messagepar Killbush » Sam 11 Juil 2015, 22:31

C'est vrai que Luthor, c'est pas la joie :roll:
Par contre, la relecture du Dark Knight de Miller dans la continuité de Man Of Steel, why not, même si je vois pas bien comment tout ça va s'imbriquer, surtout s'il décide de développer le perso de Diana.
Cela dit, ça a déjà une autre gueule que les derniers Marvel !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Dim 12 Juil 2015, 09:25

Image

:eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Lun 13 Juil 2015, 15:50

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Lun 13 Juil 2015, 16:39

Il est trop stylaaaay comme ça :love:
Mais bon ça fait genre Batman qui veut passer incognito ou se déguisez en Indy :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 13 Juil 2015, 16:41

De mémoire il a un style similaire dans RED SON , en Russie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 13 Juil 2015, 16:51

Bien vu Way :wink:

Sinon, c'est quand même bien joué de la part de Snyder et de ses scénaristes d'avoir utilisé un des principaux reproches fait à l'intrigue de Man Of Steel (le fait que Kal-El ne prenne pas conscience des dommages collatéraux qu'il causait en se battant contre Zod) pour en faire le moteur du film.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Juil 2015, 07:23

caducia a écrit:Image

J'avais pas spécialement aimé le 1er, là c'est hyper pompeux. :helldude:

+ 1

On garde le balai dans le cul du premier et on ajoute tous les tics que Snyder avait délaissés pour l'occasion. Sur Watchmen, ça fonctionnait mais là avec l'approche Nolanesque, je ne suis pas convaincu. Entre le second degré Marvel et ce côté mâchoire serrée en permanence, il faudrait trouver le juste milieu.

Ben Affleck a l'air très bon dans le rôle, c'est la bonne nouvelle. Les autres acteurs par contre :chut:

Wonder Woman, on se demande ce qu'elle vient foutre là à part alourdir le récit (développer son perso, plus Superman, plus Batman, plus Luthor, plus Lois Lane : trop, c'est trop).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 14 Juil 2015, 07:44

5-6 personnages c'est trop alors qu'il s'agit d'icônes que tout le monde connait déjà et dont Man of Steel a au moins développé 2 fils (Superman / Lois ) ? Je dois te rappeler que ces personnages n'ont plus vraiment besoin d'être introduits ou développés ? D'une part. De l'autre, il ya bien plus de persos dans Watchmen et l'écriture est là : TOUS les persos sont intéressants et développés. Pleins de films excellents mettent en scène une dizaine de persos , notamment les grandes sagas, et la caractérisation n'en souffre pas forcément.

En fait tout dépend de lr'écriture et du temps accordé pour chacun d'eux. Après on est d'accord, ce sont des "sagas" et il s'agit souvent d'adaptations de romans mais là pour le coup c'est la même chose : BvsS c'est la suite de Man of Steel et ce sera l'intro de Justice League donc ce n'est absolument pas pensé pour tenir en un seul film et tout dire des persos en un one shot.....Et c'est en grosse partie adapté de certains comics : je parle surtout d'influences en fait , RED SON et DARK KNIGHT RETURNS.

Je suis d'accord ave toi quand ça concerne X-Men et 15 persos mais 5-6 ça se gère à l'aise. Le problème des X-Men et Avengers c'est que les persos passent après le background et l'histoire, les enjeux or avec Snyder on sait pertinemment que ce sera l'inverse , voir même ,dans l'idéal, la parfaite association des deux que presque plus personne ne sait faire actuellement.

Cela dit, je suis d'accord sur un point : deux extrêmes. D'un côté c'est du Disney avec plein de second degré et de l'autre, on veut se la jouer plus sombre, violent, adulte , solennel et cie. Ca fait plus classe, ça pète plus, ça fait film burné mais ça fait aussi un peu HBO dans l'âme quoi. On fait exprès de forcer les traits pour montrer qu'on fait différent. Mais putain, c'est LE projet le plus bandant sur Batman et Superman au cinéma quoi....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Juil 2015, 07:52

Je dois te rappeler que ces personnages n'ont plus vraiment d'être introduits ou développés ?

Ce n'est pas à moi que tu dois le rappeler, mais à Snyder. Dans la bande-annonce, on voit ENCORE la scène de la mort des parents de Batman.

Les blockbusters sont toujours pensés pour ceux qui ne connaissent rien à rien, pas pour les fans. Rappelle-toi de Avengers qui aurait très bien pu zapper la présentation de ses personnages mais qui l'a pourtant fait.

Et Watchmen s'en sort avec ses multiples personnages parce qu'on a Alan Moore à l'écriture à la base. Donc un génie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 14 Juil 2015, 08:01

Sinon scalp il pense quoi de Hardy en batman ? A priori, il a une barbe, il fait sa grosse voix et c'est tout.

:eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Juil 2015, 08:03

Tu confonds : Hardy joue Luthor. On le reconnaît à la voix chelou.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 14 Juil 2015, 08:05

Oh putain je dois pas être reveillé. J'ai pas l'habitude de le voir avec autant de cheveux Hardy.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Mar 14 Juil 2015, 08:11

TOUT les plans iconiques sont mortels dans ce trailer et celui de Batman avec son grappin, cte classe, y va péter des fions ce film, best comics movie ever.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 14 Juil 2015, 08:16

:shock: Il faudrait vérifier si quelqu'un n'aurait pas usurpé le compte de scalp.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Juil 2015, 08:43

Non... Après ma critique de Man of Steel, il a déclaré que le film était mieux que tous les James Cameron réunis.

Il doit aimer les mecs en slip en fait.

(Si Ben Affleck joue aussi en slip, il va juter dans la salle.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante