- David Simon est le show runner à qui l'on doit la série la mieux écrite de l'histoire des séries The Wire (pour une série qui dure 5 saisons), pas contre j'ai pas du tout accroché à Treme.
- Oscar Isaac en lead qui joue le rôle d'un maire et qui choisit toujours bien ces rôles depuis quelques années.
- Format Mini série donc va éviter les longueurs et épisodes inutiles. Cela semble être le nouveau créneau de HBO après True Detective. C'est une bonne chose.
Basée sur le livre éponyme de Lisa Belkin, cette mini-série reviendra sur des faits réels qui ont pris place à Yonkers dans l’état de New York. Commençant en 1987, l’histoire se focalisera sur les élus, les activistes et les citoyens ordinaires de la ville qui se retrouvent au cœur d’une crise suite à une décision de justice qui force le jeune maire Nick Wasicsko (Oscar Isaac) à construire dans sa ville des logements sociaux dans un quartier blanc de classe moyenne.
Show Me a Hero se compose de 6 épisodes au total qui ont été réalisés par Paul Haggis. Contrairement aux récentes mini-séries de la chaine, celle-ci ne sera pas diffusée sur deux jours consécutifs. À la place, HBO la programmera bien à raison d’un épisode par semaine du 16 aout au 27 septembre.