#ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Heatmann » Dim 12 Juil 2015, 17:47

et tu va voir , apres 10/15hrs et plus , c'est encore bien bien mieux :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 12 Juil 2015, 18:20

Moi j'arrive au final... et je suis seulement niveau 27 alors que j'ai bouclé toutes les quêtes dispos. Du coup y'a plein d'équipement que je peux pas utiliser, qui se débloque au niveau 30 ou plus (j'en ai vu faut être niveau 40!)... du coup je me demande comment on monte, ou alors le bug des xp m'a vraiment plombé un sacré paquet de niveaux!
La dernière en date, récup le matos de maitre de l'école du griffon, quête pourtant niveau 33 ou 34 (donc en rouge par rapport à mon niveau)...0 xp :( Ou alors les chasses au trésor ne rapportent pas d'xp en général, j'ai pas fait gaffe auparavant.

Dionycos a écrit:Là j'ai tué le Griffon, et je dois partir dans une autre zone pour poursuivre l'aventure. Sauf que ça fait plus de 2h que je reste dans la même zone pour faire toutes les quêtes annexes qui déchirent. De quoi vous vous plaignez d'ailleurs au sujet de ces quêtes ? Elles sont super bien scenarisées, contiennent parfois de petits rebondissements, et surtout des issues différentes en fonction des choix effectués. Moi j'adore.

Et même les petites quêtes d'exploration, symbolisées par les "?" Sur la carte, j'ai envie de toutes les faire. Ça permet de gagner pas mal de points de compétences. J'ai beau n'être qu'au niveau 3, j'ai déjà obtenu 8 ou 9 points de compétences.
.

Pourtant les premières quêtes annexes sont poussives... mais ça s'améliore grandement dès qu'on est à Velen, Novigrad ou Skellige.
T'emballes pas à propos des pts de compétence, les pierres d'énergie qui en donnent se raréfient grandement dans les zones bcp plus vastes...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 13 Juil 2015, 09:04

Ben écoute, pour le moment j'aime déjà les quêtes annexes. Elles sont plutôt basiques oui, mais bien racontée, mises en scène. J'ai notamment apprécié la quête avec le puit hanté. Ca c'est pas de la petite quête Fed Ex franchement. Ca mêlait enquête, exploration et combat contre un boss. J'ai bien kiffé.

J'ai progressé dans l'aventure et suis arrivé à Velen. Que c'est grand :shock:
Et sinon c'était vraiment sympa de pouvoir récupérer nos choix de The Witcher 2 au détour d'un dialogue à Wizima :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Mar 14 Juil 2015, 17:58

Mon hommage à ce beau jeu.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mer 15 Juil 2015, 17:04

Plus j'avance, plus j'aime ce jeu.
Pourtant, la quête principale est victime d'un syndrome typique des RPG ( et qui peut vite être gavant) où les pnj vous demandent quasi systématiquement de leur rendre un service avant de vous venir en aide. En gros, on part rencontrer une personne pouvant nous mettre sur la trace de Ciri, et quand on arrive, le type nous dit "je te dirai ce que je sais si tu fais ça pour moi". Et nous voila parti pour ce qui pourrait ressembler à de la quête annexe posée là pour gonfler artificiellement la durée de vie.

Sauf que non ! Parce que les mecs parviennent à rendre ces quêtes passionnantes de bout en bout tellement c'est bien raconté, tellement c'est porté par des personnages forts, tellement on nous propose des choix etc. Toute la partie avec le Baron Sanglant, ça pourrait être chiant dans plein d'autres jeux. Mais là j'étais à fond sur son histoire, c'est poignant.

Et que dire des quêtes annexes ? Je valide tout ce qui a été dit dans les tests. Elles sont toutes passionnantes, super bien racontées. On a envie d'en découdre. Et bien souvent, on nous propose des choix cornéliens. Et même si on sait que ça n'aura pas grande incidence sur le jeu en général, on a quand même du mal à prendre certaines décisions. En plus, on n'est pas dans un truc binaire à la Mass Effect, où les bons et mauvais choix sont clairement identifiés. Là, j'ai été surpris de voir qu'un choix que je pensais sage était en fait une mauvaise décision. Et visiblement, j'ai pas obtenu autant de points de compétences que si j'avais pris une autre décision qui semblait bien plus "pragmatique", pour reprendre les termes des jeux Bioware.

Je sens que je vais passer un temps fou sur ce jeu. Je dois déjà en être à une douzaine d'heures depuis samedi, et je n'en suis qu'au début je sens.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 15 Juil 2015, 17:08

yep +1 tout pareil

plus j appronfondi le jeu , plus j adore , j ai frainer ma progression de la quete principale , et la je fait de la quete annexe a gogo , c es tle bonheur , la tu utilise vraiment le monde ouver t, l interaction , les PNJ , la tu sent vraiment un monde qui vie , et pis le loot est grave addictif

jvais lentement finir le jeu , tenter de complter le plus de quete annexe et j espere un new game + bientot pour patienter pour les add on qu ils on annoncer comme assez enorme quoi ! ( de la tailler de witcher 2 ils on dit )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 17:13

Ouais moi je suis passé à côté du jeu : 3 ème déception de l'année. Et pourtant j'ai préféré à Batman. Je sais pas..je me suis emmerdé en fait. Le monde ouvert m'a pas fait fantasmer comme Dragon Age et je me suis pas attaché aux persos ; d'ailleurs j'avais testé les romans et au bout du second j'ai abandonné... J'ai trouvé ça super au début comme Batman et plus ça allait plus j'étais déçu. En gros je trouve ça bourrin, super répétitif, ya toujours du vent dans ce monde ouvert, ya quasiment rien de sensas à découvrir...et puis putain les boss de fins je pense avoir rarement vu aussi pourri cette année et depuis longtemps avec le trio déception de 2015 : The order , Batman et Witcher. Bon après c'est largement recommandable hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juil 2015, 17:11

Comment tu peux dire que TW3 est bourrin et pas Dragon Age ? :mrgreen: The Witcher, c'est bien technique dans les combats. Dragon Age c'est censé être tactique, mais les problèmes d'interface et d'IA empêchent d'utiliser ce gameplay je trouve. Au final, on maintient R2 pour frapper, et on balance les coups spéciaux dès que la jauge est rechargée. Et pendant ce temps là, les alliés bourrinent et consomment toutes tes potions pour récupérer de la vie. Vraiment, je déteste les combats de DAI.

Après, chacun son kiff au niveau des univers. Moi c'est l'inverse de toi. Je suis jamais rentré dans celui de Dragon Age (hormis sur l'aspect visuel, très soigné), alors que The Witcher c'est totalement ma came. Le fait d'avoir fait le précédent doit jouer aussi, surtout que le 2 était très axé politique. J'étais donc rôdé pour aborder le 3 et son univers. Dragon Age, j'ai découvert avec Inquisition, et j'ai jamais réussi à rentrer dedans : j'aime pas les personnages, et encore moins le héros (tellement fade comparé à Geralt), j'aime pas les histoires etc. Le seul truc que j'aime vraiment dans DAI, c'est l'exploration des diverses zones, parce que c'est joli (et le rendu est plus propre que dans TW3, merci Frostbite) et assez enivrant.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 17 Juil 2015, 23:07

Le fameux patch 1.07 est arrivé : 7,3Go :mrgreen:
Apparemment ça corrige plein de trucs, notamment le frame rate, la maniabilité à cheval. Je dl la nuit et teste ça demain :bluespit:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 17 Juil 2015, 23:19

Quand je disais "bourrin" je visais pas forcément les combats mais le rythme du jeu. J'ai 10x plus exploré DA que Witcher. D'ailleurs, les combats de W3 sont vraiment bons sauf qu'au final j'ai toujours utilisé les mêmes actions pour 99 % des fights...Dragon Age, 80 % du temps je faisais la même chose sauf que les 20 % qui restaient j'étais jamais dans la peau de mon perso, je prenais le mage, je donnais des ordres et je rappelle qu'on peut régler la prise de potions des personnages... Et putain il y a vraiment des boss dans le jeu alors que Witcher voilà quoi. :mrgreen: Et plus ça va plus je préfère le délire des multiples zones ouvertes avec chacune une identité, une ambiance , une géographie propre qu'un vaste monde ouvert où tout se ressemble. Mais comme je le dit, mes déceptions Evil Within , Batman , Witcher, Unity ce sont des bons jeux mais j'ai pas été sur le cul devant.

Bizarrement, Dragon Age c'est un jeu dont je me foutais royal après avoir maté 15 vidéos de gameplay et résultat c'est un des jeux que j'ai le plus torché (70h gros record pour un premier run depuis FF8). Après, je ne fais pas de mon avis une généralité et je sais pertinnement que ces jeux n'ont rien d'honteux ( à l'inverse de The Order).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Sam 18 Juil 2015, 10:12

Dionycos a écrit:Le fameux patch 1.07 est arrivé : 7,3Go :mrgreen:

Pas encore sur Steam :grrr:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Sam 18 Juil 2015, 10:14

Ouais comme je disais, chacun son ressenti concernant les univers de ces jeux. Moi j'avoue n'avoir pas été aussi emballé par un open world que depuis Red Dead Rédemption. Je raffole de celui de The Witcher.

Sinon, je trouve les combats assez variés, chaque ennemi à son point faible, ce qui change un peu la façon de combattre. Les humains il faut user des contre attaques et éviter les archers. Les noyeurs il faut utiliser le feu. Contre les ours le signe d'Axii, les fantôme le signe Yrden etc.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 26 Juil 2015, 09:34

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Juil 2015, 23:34

Je suis arrivé à Skellige, et :love:
Quel décor splendide, quelle ambiance (j'adore ce style nordique/viking), et quelle musique ! Là le jeu est encore passé un cran au dessus. Je me suis surpris ce soir à passer 2h a explorer le lieu, juste comme ça, par plaisir. Et donc à tomber par hasard sur des quêtes. Un moment, j'ai aperçu un phare au loin, très loin. J'ai eu envie de voir, la vue devait sûrement y être fabuleuse. En chemin je suis tombé sur des sirènes qui attaquaient un berger, j'ai gagné de l'xp en les tuant. Puis peu à peu je suis arrivé vers le phare, et là, tout devient sombre. Le lieu est hanté. Et bim, je me retrouve dans une quête de levée de malédiction. Comment ça tue sérieux !

Et là j'ai lancé une quête secondaire excellente où il fait sauver le fils de je sais plus qui (un héritier potentiel du trône) des griffes d'un géants. J'ai sauvé un de ses acolytes en jouant à un jeu d'énigmes avec des trolls :mrgreen:

Vraiment top tout ça, d'autant plus que la quête principale se recentre enfin sur la chasse sauvage. Ça redonne un coup de boost à un scénario qui commençait à ronronner. Pas trop aimé toutes les quêtes de Novigrad, qui étirent le truc comme c'est pas permis pour faire du fan service. Ça se voit trop que ces quêtes principales ne sont qu'un prétexte pour ressortir tous les persos de Witcher 2 (Zoltan, Triss, Roche, Jaskier, et même des perso secondaires comme La Valette). Et puis sérieux, le nombre de trucs à faire pour retrouver Jaskier, c'est abusé. Surtout qu'au final le mec a pas grand chose à dire sur Ciri. Bien content d'en avoir fini avec cette partie là. Je suis à nouveau à fond dedans.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 31 Juil 2015, 14:32

ouai apres le deception batman je me suis replonger dans witcher , et putain le pied avec toute les quete annexe , les dlc , la chasse au tresor , aux armures :love: :love: et plein de secret qu on trouve en explorant , putain avec la barque tu visite toute les petite iles et trouvent plein de truc , sous l eau aussi , les epave de bateau , les grottes ect ect , plus je passe de temp , plus je suis fan et a fond dans l univers
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante