TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar helldude » Mer 08 Juil 2015, 11:22

J'ai pas encore regardé mais comment cette saison 2 peut elle être aussi nulle alors que la première était vraiment bonne ??? Heureusement qu'il s'agit d'une histoire différente et pas la suite de la première saison qui se serait terminée sur un cliff, là ça ferait vraiment mal.

Du coup, pas sur que je m'inflige ça.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jack Spret » Mer 08 Juil 2015, 14:26

S02E03: Perso, je suis à l'inverse de vous. Cet épisode m'a redonné confiance dans cette saison.
L'écriture caricaturale que vous dénigrez permet justement de faire ressortir le ridicule de personnages qui se croient au dessus des lois et qui jouent sans cesse un rôle pour éviter d'être démasqués (le maire, Vaughn, Farell, McAdams, Kitsch).
Ce qui crée un contraste avec le tueur qui lui est tout le temps masqué et qui pourtant, ne cache pas ses intentions.
La scène où Vaughn se bat à mains nues, c'est vraiment le dragon qui remue dans son sommeil mais qui n'est pas encore véritablement réveillé et ça promet pour l'évolution de son personnage.
Le coming-out de Kitsch va forcément arriver au max dans 2 épisodes.
Je sens bien une amourette entre McAdams et Farrell également.
Et puis la pirouette scénaristique pour expliquer le cliffhanger de l'épisode 2, ça n'en est pas réellement une vu qu'il s'agit avant tout d'avertissements (à lm'image de la voiture brûlée dans celui là).
Vous avez tous anticipé le pourquoi du comment à cause de l'image de Scalp.
Et c'est cette constante recherche d'informations qui me saoulent. Laissons faire le show et voyons s'il peut nous surprendre.
Nous en sommes presque à la moitié. Dans la première saison, l'épisode 4 était un tournant pour l'un des personnages (Mc Connaughey et son plan séquence de folie).
Attendons de voir mais moi, je continue :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 14:29

L'écriture caricaturale que vous dénigrez permet justement de faire ressortir le ridicule de personnages qui se croient au dessus des lois et qui jouent sans cesse un rôle pour éviter d'être démasqués (le maire, Vaughn, Farell, McAdams, Kitsch).
Ce qui crée un contraste avec le tueur qui lui est tout le temps masqué et qui pourtant, ne cache pas ses intentions.


pancarte_haut
LE PRIX DE LA SURINTERPRETATION DE FAN BOY POUR
LE MOIS DE JUILLET 2015 EST ATTRIBUE A JACK SPRET
pancarte
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Juil 2015, 14:51

Pas vu la série et j'avoue que c'est pas ma priorité pour l'instant, mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi critiquer une série épisode par épisode alors que la saison n'est pas finie, surtout quand il s'agit d'une histoire suivie ?

C'est comme si on faisait des critiques de scènes de film isolées en fait. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 15:17

Faut que tu dises la même chose dans le topic B.D. dans ce cas. En sachant que certains mangas existent depuis presque 200 tomes et ont débuté avant ma naissance, je ne peux pas donner mon avis avant la fin ?

Une série se consomme épisode par épisode. Internet, Netflix et compagnie ont changé le mode de consommation, mais perso j'aime bien mater d'une semaine à l'autre plutôt que de me goinfrer.

Pour rester dans le cadre "feuilletonesque", il aurait fallu attendre 6 ans pour donner un avis sur Lost de ton point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Juil 2015, 15:24

Une saison ça met pas toute une vie pour s'achever a ce que je sache, rien a voir avec les délais de parution de la BD qui sont eux sont aléatoires. Soit tu la regardes en entier, soit pas du tout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Mer 08 Juil 2015, 15:24

Je comprend pas ta question surtout la comparaison avec un film sachant que quasiment aucune série n'est conçu comme un long film le seul exemple est peut être une série one shot d'une saison comme Band Of Brothers car est toujours construit pour avoir une/plusieurs porte ouverte pour avoir plusieurs saisons par la suite.

Narrativement les séries diffusé sont écrites pour être vue 1 à 1 (il suffit de voir l'épisode 2 de cette saison pour t'en rendre compte) car ce sont des épisodes diffusé un par semaine ou il faut essayer de garder l'interêt du spectateur pour la semaine suivante (les mauvaises audiances peuvent tuer une série) d'ou des cliffhanger poussif en fin d'épisode ou en pendant l'episode si on est sur une série Network (les chaines principales aux US : ABC, CBS, NBC, Fox, CW) car ils intégre 3/4 pub durant la diffusion de l'épisode.

Contrairement aux séries Netflix/Amazon disponible d'un coup entièrement ou là les scénariste peuvent potentiellement prendre plus de risque narratif avec le Binge-watching... même si je n'ai vu aucune série prendre de risque à ce niveau là pour l'instant.

Oui on a l'habitude avec les série HBO que la première saison ça mettent du temps à demarrer voir soit la plus faible.

Mais là HBO ne fait plus que des séries courte de 8 épisodes et on est à la saison 2. Il y a un gros gouffre qualitatif comparé à la saison 1 comme je n'ai jamais vu :shock: alors que quasiment tout le temps la saison 2 est souvent meilleur que la 1ere qui n'est là que pour trouver ses marques, poser l'univers et les personnages.

Là c'est une série qui remet les compteur à zéro en cela je pense qu'on perd tout l'intéret du format série :nono: qui est de suivre 2/3/4 protagonniste majeur évoluer dans le temps d'une année sur l'autre.

Je pense que c'est risqué car il faut repartir de rien chaque saison, tout reconstruire... du coup c'est aussi plus dur à écrire d'une année sur l'autre pour se renouveler, tu ne peux pas réutiliser/continuer des storylines que tu as démarré la saison d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2015, 15:30

Dla merde cette épisode 3 entre Kitsch et ses problèmes de teub, Vaughn et sa femme qui veut pas le sucer, McAdams qui elle aime bien sucer et cte course poursuite de la honte :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 15:31

Jed_Trigado a écrit:Une saison ça met pas toute une vie pour s'achever a ce que je sache, rien a voir avec les délais de parution de la BD qui sont eux sont aléatoires. Soit tu la regardes en entier, soit pas du tout.


On est dans une logique héritée du roman-feuilleton.

Une série, c'est fait pour ça aussi : avant on parlait du dernier épisode des X Files près de la machine à café. Maintenant on parle du dernier GoT sur Facebook ou un forum.

On n'attend pas la fin, c'est amusant comme ça... Je ne vois pas le souci.

Scalp a écrit:cte course poursuite de la honte :eheh:


Putain le mec est encore à portée et ils s'arrêtent de courir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2015, 15:33

En plus elle sort un truc du genre mince alors on l'a raté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 15:37

C'était le moment de sortir une grosse perf comme le plan séquence dans la saison 1. Mais là on dirait New York Police Judiciaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Juil 2015, 15:41

@Milk : Ah donc, dans True Detective il y a pas de début, de milieu et de fin ? Et tout est fait pour mettre en place une seconde saison ? Je comprends plus rien là. :eheh:

Et j'ai jamais parlé de conception équivalente a celle d'un film, mais juste d'une histoire et des différents arcs qui viennent se broder au fur et a mesure qui commence et s'achève à un moment bien précis, contrairement a d'autres séries où j'ai souvent l'impression qu'après deux trois saisons, on sait plus trop où on va et on préfère rallonger artificiellement la sauce pour garder l'audimat. A partir de là, oui, je considère que voir l'histoire par petits bouts, ça gâche l'immersion, je préfère regarder ce genre de programme par sessions de 3/4 épisodes a la fois, comme Hung que je viens de terminer, j'aurais du mal a me sustenter d'un épisode a la fois pour le coup, histoire de préserver la continuité.

@Mark : les conversations sur les séries, ça craint de toute façon. Ca me rappelle le temps où pendant la récré, on se prenait la tête pour savoir qui était le perso le plus cool de Dragon Ball Z. :mrgreen: :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2015, 15:44

Vegeta, y avait pas de débat là dessus en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Juil 2015, 15:45

Il a perdu mon estime le jour où il arboré une moustache dans Dragon Ball GT. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 15:47

Jed_Trigado a écrit:@Mark : les conversations sur les séries, ça craint de toute façon. Ca me rappelle le temps où pendant la récré, on se prenait la tête pour savoir qui était le perso le plus cool de Dragon Ball Z. :mrgreen: :chut:


La bonne époque :mrgreen:

Sinon, l'autre problème de la saison 2, c'est le balai dans le cul imbibé de Prozac qu'elle se traîne. Tout le monde tire la gueule, ça tourne à l'autoparodie. Il manque un peu d'humour et les boobs de Daddario pour alléger l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO