*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Mar 07 Juil 2015, 20:02

Snow in Paradise : 6/10

Sympa petit polar british, le traitement potentiellement le plus intéresant du genre depuis Bullhead. Vaut surtout pour la decouverte de son acteur principal amateur et de son montage qui distille bien son suspense. On voit que le real a été monteur.

Par contre ça reste loin du niveau d'un Roskam, rien de neuf à l'horizon qu'on déjà vu 100 fois ailleurs, la volonté de destructurer le récit fait que tout est trop survolé pour marquer un esprit qui voudrait retrouver une redemption dans la spiritualité.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 07 Juil 2015, 21:13

logan a écrit:Victoria: 3/10

Tocard tocard tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 07 Juil 2015, 21:39

Tu veux que je me crée aussi un compte Twitter pour que tu puisses me le dire la bas? :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 07 Juil 2015, 21:43

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 07 Juil 2015, 22:48

Jurassic World : 6/10

Guilty pleasure en famille, je plaide coupable.

Mais quand même, c'est le film qui démontre que les effets spéciaux numériques sont une des pires choses qui soient arrivées au cinéma.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 06:24

Bon, après ta note à Godzilla ça devient inquiétant...

Note pour plus tard : ne pas te prendre au sérieux dès qu'il y a un dinosaure à l'écran.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2015, 06:37

Dès qu'il y a une grosse queue à l'écran je dirais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Juil 2015, 06:39

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 08 Juil 2015, 09:14

Plus sérieusement, si c'est pour dire que le film est objectivement nul, y a pas de problème mais, je ne sais pas si j'ai renoncé devant la nullité des blockbusters ou quoi, mais je n'attendais rien de plus qu'un divertissement très con où je pouvais poser mon cerveau à l'entrée et c'est ce que j'ai eu. A titre de comparaison, j'ai pris plus de plaisir que devant Avengers ou des merdes du genre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mer 08 Juil 2015, 11:46

Scalp a écrit:Dès qu'il y a une grosse queue à l'écran je dirais.

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 08 Juil 2015, 12:40

Val a écrit:Plus sérieusement, si c'est pour dire que le film est objectivement nul, y a pas de problème mais, je ne sais pas si j'ai renoncé devant la nullité des blockbusters ou quoi, mais je n'attendais rien de plus qu'un divertissement très con où je pouvais poser mon cerveau à l'entrée et c'est ce que j'ai eu. A titre de comparaison, j'ai pris plus de plaisir que devant Avengers ou des merdes du genre.

Chapeau alors. J'y allais aussi pour une session guilty pleasure avec le cerveau en off. Le film n'a même pas réussi à me fournir ça. Je ne me suis jamais diverti devant le truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar maltese » Mer 08 Juil 2015, 14:35

Je rejoints Val, j’ai un peu du mal à expliquer pourquoi étant donné le grand nombre de choses qu’on peut reprocher au film, mais ça passe. C’est peut-être le côté très premier degré du film qui me fait dire ça ; je suis complètement gavé de l’humour cynique/sarcastique/second degré des blockbusters type Marvel, et Jurassic World joue dans un autre registre je trouve.

Après, ça ne fait assurément rien d’autre que divertir sur le moment, et on n’en retiendra que les trucs les plus cons, mais jamais le film n’a suscité en moi un rejet et une « haine » comme j’ai pu avoir pour Iron Man 3 par exemple (l’un des plus gros doigts d’honneur faits au grand public selon moi).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Mer 08 Juil 2015, 17:32

Voilà, c'est une production Asylum utlra friquée, mais ça marche sur moi. Je le préfère au 3 je pense (dont la nullité m'afflige à chaque fois).

Et puis, je ne sais pas si ça joue, mais je suis vraiment très client de l'univers Jurassic Park. Alors, je ne suis pas comme certains qui sont parfois aveugle sur leur jeunesse, j'ai conscience des faiblesses de chacun des films mais le premier film est un de premiers souvenirs de cinéma, j'ai du le voir à 3-4 ans et j'ai longtemps fait des cauchemars à cause de ce pauvre Donald Gennaro tout en étant fasciné par ce film. Ainsi, je suis très très bon client et le simple fait de revenir dans cet univers, et plus particulièrement sur la première île, marche complètement sur moi. D'ailleurs, pour une fois, je regrette presque que le film n'aille pas plus loin dans le fan service :

les quelques scènes dans le centre de l'ancien parc sont trop courtes selon moi et je me serais bien baladé un peu dans les vestiges dévastés des anciens enclos. J'ai bien aimé aussi revoir le Dr Wu (sympa d'avoir repris le même comédien en VF d'ailleurs, chose rare pour des petits rôles, surtout vu le nombre d'années d'écart).

C'est nul, incompréhensible (on bat un record en terme d'incohérence je pense), les SFX sont les plus mauvais des trois sans doute, l'introduction est interminable mais, une fois que c'est parti, bah je ne m'ennuie jamais et je m'amuse. Ça me convient, sans doute parceque je suis en manque de blockbusters corrects.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Mer 08 Juil 2015, 17:48

Microbe et Gasoil: 6.5/10

Insidious 3: 5.5/10

Daddy cool: 4.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla