Bonjour à tous,
Nous sommes de plus en plus nombreux (enfin j'imagine) à être abonnés à au moins un service de VOD: netflix, OCS, canalplay, etc...
Parfois c'est le calme plat, et certains services sont particulièrement à la ramasse niveau visibilité des nouveautés (netflix). Du coup, nous ne sommes pas toujours au courant de ce qu'il y a d'intéressant à voir. Pire, certains services proposent des films pour une durée limitée, de quoi passer à côté comme sur OCS.
En plus, il y a de temps à autres de petits inédits, par exemple sur netflix, à côté desquels ont peut facilement passer si l'on manque de temps et que l'on a d'autres priorités (ou tout simplement parce-qu'à priori ça donne pas envie). L'avantage est qu'il ne sera pas nécessaire de rechercher un film sur amazon, à la fnac... ou en Albanie.
Je propose de mettre en évidence ici ces films (ceux qui présentent un certain intérêt), signaler les classiques à ne pas louper ou à revoir (ou à découvrir), etc... un peu comme sur le topic "ah enfin ce soir à la télé". Je préfère un topic distinct, puisque là pas besoin de se fixer un rdv pour voir l'oeuvre en question.
A titre informatif, 3 sites qui recensent tant bien que mal les ajouts sur netflix, pour commencer :
allflicks
flixfilms
whatsnewonnetflix
Au passage, pour prendre le pouls, un petit sondage.
PS: j'ai créé un topic similaire pour les séries et documentaires dans la section appropriée.