Modérateur: padri18
Mark Chopper a écrit:C'est bien beau d'être contre l'euthanasie, mais ça c'est le point de vue de personnes jeunes et en bonne santé.
Waylander a écrit: Tu fumes pas, tu bois peu d'alcool, tu fais 4-5 h de sport par semaine , tu manges "sain"
helldude a écrit:lvri a écrit:Helldude, tu peux pas juger de quelque chose que tu ne vis pas. De fortes dépressions chez certaines personnes sont une horreur à vivre.
Si un proche vivait une horreur absolue à cause de problème psychologique, je l'accompagnerait volontiers dans son choix de pouvoir être euthanasié sans souffrance, sans risque de se louper et surtout, pour éviter qu'il soit seul.
Ce n'est pas parce que ces problèmes ne portent pas de nom de maladie que ce n'est rien. "Oh, c'est dans sa tête"....
Et si qqun ne peut pas décider de sa propre mort, de quel droit une autre peut décider de donner la vie ?
C'est bon j'ai été sous anti dépresseur quasiment toute ma vie, comme ma mère qui se shoote au Prozac.
Je suis désolé, mais de fait, des problèmes psy c'est bien dans la tête, sinon ça porterait un autre nom. Et la dépression a un nom... dépression. La question n'est pas là. Je ne dis pas que le problème n'existe pas, je dis que tant qu'on est en vie en bonne santé physique il y a de l'espoir.
Etre mal dans sa vie signifie pas qu'on est sur le point de mourir. Si les problèmes psy sont liés à un problème physique (genre la nana qui avait je sais plus quoi et qui était totalement défigurée et ressentait en plus des douleurs, sans pour autant que techniquement elle était sur le point de passer l'arme à gauche), là OK.
En plus, à 24 ans ? La question se pose plutôt au niveau de son suivi psy, quelle honte que la seule solution trouvée est l'élimination du problème à la source, à proprement parler.
Alors qu'elle saute par la fenêtre. C'te dialogue de sourd.
helldude a écrit:Ben ouais c'est quoi la mort ?
Jack Spret a écrit:En disant ça, on a tout dit. Donc je serais plutôt de l'avis de Chuck.
La vie nous appartient, quoi qu'on veuille en faire.
Certes, la famille et les amis, ça doit leur faire un choc, mais c'est ta vie, tu en fais ce que bon te semble.
Y'a aucun débat là. Et quand bien même cette euthanasie de confort te dérange, je préfère ça que les soins palliatifs de personnes dont on sait pertinemment qu'on ne peut plus rien pour eux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités