Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Chuck Chan » Sam 04 Juil 2015, 00:50

«J'ai l'air très calme maintenant, je me roulerai probablement par terre tout à l'heure en raison de la douleur que je m'inflige. Mon combat intérieur n'a jamais de fin».

La première fois qu'elle a pensé à mourir, c'était «en maternelle». Elle n'avait «aucune envie de vivre» [...]

«Mes amis et ma famille ont compris. Ils connaissent mon histoire et savent que c'est la meilleure solution pour moi».

Je ne pense pas qu'on puisse juger sans y être confronté. Et ce n'est pas une question d'impliquer les autres, il n'est sans doute pas préférable qu'une soignante ou un proche la découvre pendue ou la cervelle sur les murs un matin.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Sam 04 Juil 2015, 07:55

Complètement d'accord avec Chuck.
Mieux vaut qu'elle implique ces proches de cette façon, que de leur laisser ramasser les morceaux ou décrocher le corps.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Sam 04 Juil 2015, 08:17

Par principe une personne dépressive comme elle, a voulu veut et voudra mourir. Là on lui offre la possibilité de le faire donc on donne gain de cause à sa maladie. Je trouve que c'est un peu facile de se debarasser du boulet familial et c'est un vrai constat d'échec de la part du corps médical. Incurable peut-être mais domptable, forcément.

Son parcours semble prouver qu'elle a aussi été en mesure de "connaître le bonheur". Elle a eu des rechutes comme prévu.
Si elle avait fait la demande à 18 ans elle n'aurait jamais connu ces moments au côté de son ex-compagnon...

Ou alors elle fait des TS chaque semaine mais elle est pas fichue de réussir son coup et plus personne ne peut supporter ce stress permanent.

A ce moment-là toute personne ayant commis un homicide volontaire est un récidiviste potentiel. Si cette personne estime à un moment donné (par lassitude, désespoir, dépression liée à l'incarcération) qu'elle ne sera pas forcément en mesure de fournir toutes les garanties attendues lors de sa sortie, on pourrait aussi lui proposer l'euthanasie... En fait c'est quoi la limite ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Sam 04 Juil 2015, 08:23

Un moment faut se sortir les doigts du cul. Que ce soit pour le faire soi même ou se soigner.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Sam 04 Juil 2015, 08:52

J'ai pas tout suivi mais je trouve pas ça choquant, pas du tout même.
Ça fait 20 ans qu'elle porte ce fardeau sur ses épaules, elle veut juste en finir. Je vois pas pourquoi on la juge.
J'ai vu "égoïste" quelque part. En quoi est ce égoïste?
C'est quand même autre chose que le suicide. Là, tout le monde est préparés à sa mort. Ça évite le traumatisme de la personne qui va la retrouver accrocher à une corde où du conducteur de train qui va l'a fauchée.
C'est une mort propre. De tout façon, l'euthanasie devrait être autorisé pour tout le monde 8)
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Sam 04 Juil 2015, 09:14

Pourquoi pas des cabines ou des kits à suicide. La réalité rejoint une fois de plus la fiction.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Sam 04 Juil 2015, 09:21

Le problème est que je ne crois pas que le suicide soit un choix mais plutôt une absence de choix.

C'est aussi pourquoi je suis personnellement contre toute loi sur l'euthanasie. Qui décide qu'une vie mérite d'être vécue ou non, qu'une vie est digne ou non ? En l'état des choses, l'euthanasie se pratique déjà mais est le fruit d'une longue concertation entre les médecins et la famille du patient et c'est très bien comme ça. Pas besoin qu'une loi vienne ouvrir la porte à toutes sortes de dérives.

C'est quand même effrayant cette société hygiéniste où il ne faut pas être gros, être trop maigre, être vieux, être malade, être ceci ou cela. Et franchement, si tous les dépressifs s'étaient suicidés, il n'y aura pas eu beaucoup d'artistes géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Sam 04 Juil 2015, 09:46

chacun voit midi à sa porte hein. Il y aura toujours des débats sur l'euthanasie de toute façon. C'est bien pour ça que personne ne pourra rien y faire. Personnellement je suis pour à 100%, d'autres sont contre à 100%. Bien que j'ai vraiment du mal à les comprendre, je respecte aussi ce choix.

Qui décide qu'une vie mérite d'être vécue ou non, qu'une vie est digne ou non ?

C'est peut être con mais, la personne concernée non? C'est plutôt qui sommes nous pour empêcher une personne de partir tranquillement et de la laisser vivre dans la souffrance?

Et franchement, si tous les dépressifs s'étaient suicidés, il n'y aura pas eu beaucoup d'artistes géniaux.
peut-être, mais on aurait aussi pu en éviter certain :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Juil 2015, 09:47

C'est bien beau d'être contre l'euthanasie, mais ça c'est le point de vue de personnes jeunes et en bonne santé.

Lorsqu'on ne connaît que la souffrance et qu'aucune guérison n'est possible, l'euthanasie devrait être un choix possible.

Quant à l'autre, si elle veut en finir : bah elle peut se débrouiller toute seule et le faire proprement en plus :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Sam 04 Juil 2015, 09:56

Je propose d'euthanasier Cenatra... il souffre mais il l'ignore :mrgreen: on trouvera bien un précog pour le confirmer :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Sam 04 Juil 2015, 09:59

Non mais l'euthanasie ok pour une affection incurable mais qu'elle soit physique quoi, comme cancer, tétraplégie, mort cérébrale... là où il n'y a plus de l'espoir. Pour les souffrances psy, je suis désolé mais tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir, et techniquement ils peuvent tout à fait être en bonne santé. Y'a plein de malades qui aimeraient vivre, c'est insultant que les gens se mobilisent pour aider une personne en bonne santé à mettre fin à ce jour. Elle en est là l'humanité ? C'est elle qui est dépressive ? Pourquoi pas des cabines de suicide alors ?

Et arrêtez de parler des pauvres gens qui vont retrouver le cadavre. On est pas obligé de se mettre en scène non plus quand on se suicide. On peut se jeter dans une rivière ou se pendre dans la foret. Ou à la maison et appeler les flics un peu avant pour prévenir. A eux de réfléchir pour pas être retrouvés par leurs proches, s'ils en ont seulement quelque chose à foutre.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Sam 04 Juil 2015, 10:05

Pour les souffrances psy, je suis désolé mais tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir, et techniquement ils peuvent tout à fait être en bonne santé.


ah bon ? Miracle alors.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Sam 04 Juil 2015, 10:14

Helldude, tu peux pas juger de quelque chose que tu ne vis pas. De fortes dépressions chez certaines personnes sont une horreur à vivre.
Si un proche vivait une horreur absolue à cause de problème psychologique, je l'accompagnerait volontiers dans son choix de pouvoir être euthanasié sans souffrance, sans risque de se louper et surtout, pour éviter qu'il soit seul.
Ce n'est pas parce que ces problèmes ne portent pas de nom de maladie que ce n'est rien. "Oh, c'est dans sa tête".... :roll:
Et si qqun ne peut pas décider de sa propre mort, de quel droit une autre peut décider de donner la vie ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Sam 04 Juil 2015, 10:24

Val a écrit:
C'est quand même effrayant cette société hygiéniste où il ne faut pas être gros, être trop maigre, être vieux, être malade, être ceci ou cela. Et franchement, si tous les dépressifs s'étaient suicidés, il n'y aura pas eu beaucoup d'artistes géniaux.


Une société qui veille à la santé des gens et public c'est pas bien ? Etre gros, qui aime ça ? On peut s'y habituer oui, mais qui aime faire 100kg de graisse pour 1m60 ? D'une part c'est pas pratique, on perd du souffle, le cœur en prend un coup, on plait forcément "moins", maigre c'est pareil c'est pas tip-top pour la santé , et être malade bah qui aime ça ? Encore une fois, tous les conseils qu'on nous donne c'est pour notre bien : faire du sport, manger sain , ne pas fumer, ne pas "trop" boire etc.... Pourquoi ? Bah déjà pour ton bien propre mais aussi pour ton entourage mais surtout, pour la société car oui, les malades ça coûtent très cher, ça blinde les hôpitaux sachant que (chiffre au pif pour forcer mes propos) 60 % des maladies sont "évitables". Tu fumes pas, tu bois peu d'alcool, tu fais 4-5 h de sport par semaine , tu manges "sain" , tu vis dans un environnement assez "vert" : tu diminues grandement tes chances de choper un cancer MAIS tu peux tout de même en attraper un.

Ca c'était pour te contredire mais maintenant je vais m'accorder avec toi : notre société est hypocrite. Faites pas ci ou ça même si on vous vend le truc. En gros faut pas fumer mais on nous vend des clopes. Faut pas manger de la merde mais 90% de ce qu'on bouffe c'est de la merde. Faut pas se droguer ni trop boire mais on a des rayons entiers d'alcool. Faut pas rouler vite mais les voitures peuvent monter a 180/250 km/h. etc....etc......... On nous dit " faut accepter et tolérer la différence" mais on la pointe du doigt tous les jours. Exemple : fau tolérer les gros, ne pas se foutre d'eux, ce sont des gens normaux, être gros on peut vivre avec MAIS PARTOUT TV CINEMA etc.... on voit jamais de gros, dès qu'un acteur grossit on le critique, les publicités = que des meufs super minces et/ou bonnes, que des mecs abdos/pecs peaux bronzées et j'en passe SANS OUBLIER les pubs qui te disent " faut pas manger trop gras ni trop salé ni trop sucré" et on fait gavé d'émissions sur les obèses avec en titre "DANGER OBÉSITÉ : PLUS DANGEREUX QUE LA CIGARETTE "....Alors ok l'obésité c'est gave mais un gros peut se sentir obèse ou sur le point d'y arriver....et d'un côté on lui dit mais non t'as le droit de ressembler à Carlos mais par contre c'est chaud quand même que tu ressembles à Carlos. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Société schizophrène parce que l'Homme est schizo. Point. :mrgreen:

Et je suis d'accord avec toi sur un truc: on devrait avoir le choix/droit de vivre comme on l'entend MAIS tant que cela ne nuise à personne dans notre entourage et plus largement, dans la société. A partir du moment où ce que tu fais risque de toucher les autres (ex tabagisme passif) c'est normal qu'on s'inquiète.

C'est peu comme les religions en fait nos sociétés. Des interdits/Lois/dogmes totalement incohérents avec le "message" qu'elles portent.

lvri a écrit:Et si qqun ne peut pas décider de sa propre mort, de quel droit une autre peut décider de donner la vie ?

:twisted:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Sam 04 Juil 2015, 10:34

lvri a écrit:Helldude, tu peux pas juger de quelque chose que tu ne vis pas. De fortes dépressions chez certaines personnes sont une horreur à vivre.
Si un proche vivait une horreur absolue à cause de problème psychologique, je l'accompagnerait volontiers dans son choix de pouvoir être euthanasié sans souffrance, sans risque de se louper et surtout, pour éviter qu'il soit seul.
Ce n'est pas parce que ces problèmes ne portent pas de nom de maladie que ce n'est rien. "Oh, c'est dans sa tête".... :roll:
Et si qqun ne peut pas décider de sa propre mort, de quel droit une autre peut décider de donner la vie ?


C'est bon j'ai été sous anti dépresseur quasiment toute ma vie, comme ma mère qui se shoote au Prozac.

Je suis désolé, mais de fait, des problèmes psy c'est bien dans la tête, sinon ça porterait un autre nom. Et la dépression a un nom... dépression. La question n'est pas là. Je ne dis pas que le problème n'existe pas, je dis que tant qu'on est en vie en bonne santé physique il y a de l'espoir.

Etre mal dans sa vie signifie pas qu'on est sur le point de mourir. Si les problèmes psy sont liés à un problème physique (genre la nana qui avait je sais plus quoi et qui était totalement défigurée et ressentait en plus des douleurs, sans pour autant que techniquement elle était sur le point de passer l'arme à gauche), là OK.

En plus, à 24 ans ? La question se pose plutôt au niveau de son suivi psy, quelle honte que la seule solution trouvée est l'élimination du problème à la source, à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO