Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2015, 09:02

Ce qui m"intéresserait, c'est de savoir si il y a aussi des procès contre les mecs qui ont orchestrés le bombardement de Dresde.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Ven 01 Mai 2015, 09:06

Ça m'étonnerait beaucoup, déjà qu'il y a eu aucune répercussion pénale concernant les soldats russes, américains et français qui ont violé des milliers d'Allemandes a la libération de Berlin....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar kouteii-remau » Ven 01 Mai 2015, 09:11

C'est une légende urbaine,il n'y a jamais eu de viols! Que des "épouses de campagnes".
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2015, 09:11

Et pas de procès (avant sa mort) contre un des pionniers - Wernher von Braun- de la Nasa, ancien nazi non plus ? (nasa, nazi...hum) :mrgreen: Certains paient, d'autres non...Paperclip tout ça quoi hein. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 01 Mai 2015, 10:23

Vous êtes au courant que pour juger quelqu'un faut commencer par l'identifier ? Qu'ensuite il faut des preuves ? Je dis pas qu'elles n'existent pas, mais encore faut-il les avoir. Ca sert à rien un procès si c'est pour brasser du vent et finir sur des non lieux.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2015, 10:32

Oui et ? Sur qui/quoi il n'y pas de preuves dans ce dont on parle ? Dresde c'est historique et le mec dont je parle était un nazi avant d'être rapatrié aux USA...L'opération Paperclip c'est officiel hein ça n'est pas une théorie complotiste. Donc on juge d'anciens nazis mais pas d'autres plus utiles...Question d'intérêt d'où ma pensée : qu'ils brûlent tous en enfer avec leurs leçons de morale, leur "justice" et leurs "lois" qu'ils peuvent détourner comme ils le souhaitent et quand ça les arrangent. :super: Derrière un massacre, une révolution, une guerre il y a forcément des responsables...Deux poids , deux mesures voilà tout. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 03 Juil 2015, 19:46

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Ven 03 Juil 2015, 19:55

C'est choquant oui. Mais vaut-il mieux ça ou qu'elle se suicide et que ses parents ou amis la retrouve morte ?
Je sais pas vraiment quoi penser de tout ça, mais après tout, sa vie lui appartient. Difficile de juger son mal être.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 03 Juil 2015, 20:00

Ben je me vois mal aborder un tel projet avec mes proches. Bientôt quand on sera surendetté ce sera pareil on pourra se faire euthanasier. Si tu veux te suicider tu enrôles pas tout le monde là dedans.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Ven 03 Juil 2015, 20:12

Si tu mets la souffrance physique et morale au même niveau...
Il suffit d'avoir connu une vraie dépression pour pouvoir comprendre ça mais c'est vrai que c'est bizarre mais compréhensif.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 03 Juil 2015, 20:30

Ca n'a rien à voir avec le fait de vouloir mourir. C'est que ce soit institutionnalisé qui me dérange. Pour les gens en fin de vie ok mais là franchement. C'est de l'euthanasie de confort.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Chuck Chan » Ven 03 Juil 2015, 22:31

La loi belge sur l'euthanasie, adoptée en 2002, permet effectivement à des patients de demander à mourir quand leur «souffrance physique et/ou psychique est constante, insupportable et inapaisable».

Sa requête est validée par trois médecins, moi je trouve que c'est le moins qu'on puisse faire après une vie de souffrance, même psychique. Qui sommes-nous pour renier sa souffrance quotidienne ? C'est la scène du film de guerre où le camarade est à terre, les tripes à l'air, et que tu lui donnes une triple de dose de morphine par humanité.

J'ai un collègue qui a été diagnostiqué d'un cancer incurable à 40 ans. Il aurait pu se battre, vivre le plus possible et crever à petit feu dans une chambre, comme ma mère qui a passé les deux dernières semaines de sa vie à se ratatiner sans plus comprendre qui lui parlait. Mais il a choisi l'euthanasie, il a été accompagné, a fait ses adieux à ses proches (il était père de famille) en leur laissant un souvenir autre que celui que j'ai de ma mère. Je pense que l'euthanasie est une solution à avoir à disposition pour ces cas-là, et que si c'est bien surveillé, ce n'est pas amoral. Le surendetté aura de la peine à faire valoir sa cause.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Juil 2015, 22:39

A quoi bon demander a des gens extérieurs qui n'ont probablement pas envie de tuer une personne, qui en dehors de ses problèmes psychologiques, est parfaitement saine ? Autant pour un malade en stade terminal ou un handicapé qui me le demanderait, je pense que je le ferais, mais dans ce cas de figure particulier, je refuserais. La déprime a ce que je sache, c'est pas incurable.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Ven 03 Juil 2015, 22:43

Bah justement si , il y a des dépressions (non des déprimes) qu'on ne guérit pas.
Est-ce qu'il vaut mieux vivre shooté de médocs inefficaces en mode zombie, ou moisir dans un asile, se prendre des chocs éléctriques ou partir de son propre chef ? :|
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Juil 2015, 22:50

Ouais donc on est d'accord que si l'on est pas en force de combattre sa dépression, si on en souffre, je pars du principe qu'on en est conscient. A partir de là, pardonne moi mon cynisme, mais je suis comme helldude sur ce sujet, on a pas a impliquer les autres dans son projet de mort programmée. Moralement, je trouve ça lâche et égoïste.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO