#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Ven 03 Juil 2015, 15:24

T'es chelou :mrgreen:
Je me disais que tu avais certainement oublié les musiques du jeu. Alors je t'ai fait une piqûre de rappel. Mais non, t'es juste bizarre en fait. Comment ne pas aimer Rose of May et The Place I'll Return To Someday ??? :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 03 Juil 2015, 15:29

1- Je n'aime pas le piano , enfin pas trop quoi
2- Rose of may c'est ultra basique...le morceau qu'on croirait avoir entendu 3000 x dans n'importe quel manga poétique ou RPG de Square....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 03 Juil 2015, 15:36

Waylander a écrit:1- Je n'aime pas le piano , enfin pas trop quoi
2- Rose of may c'est ultra basique...le morceau qu'on croirait avoir entendu 3000 x dans n'importe quel manga poétique ou RPG de Square....

Pour moi, ça sort totalement du lot et ça prend aux tripes. Un morceau qui te dit tout du personnage, c'est grandiose. De tous les morceaux au piano entendus dans les RPG de Square, c'est mon préféré avec To Zanarkand de FF10.
D'ailleurs, c'est une des compos les plus acclamées d'Uematsu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juil 2015, 15:48

aclamer ou pas , c est question de gout

Sakuraba et surtout Mitsuda sont moins "aclamer" qu uematsu de maniere general , et pour moi , perso , y a pas photo

apres pour FF9 , au niveau du score , je suis plutot comme Way , il me fait rien de special , et le main theme jle trouve bof bof
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 03 Juil 2015, 16:04

C'est de loin le main theme que je préfère de toute la saga :love:
Après, Uematsu a eu des râtés aussi. Je trouve l'OST de FF7 pas si ouf que ça (et je parle pas du 8, que je trouve assez moyenne dans l'ensemble) Il y a des thèmes sublimes et cultes, mais on a tendance à ne retenir que ça. Il y a beaucoup de morceaux anecdotiques, voire moches et pénibles dans ce FF. J'espère que dans le remake il garderont les thèmes mythiques et repenseront le reste.

FF9 pour moi, c'est la qualité constante. Ca me retourne totalement du début à la fin, et c'est pas une façon de parler. Jusqu'au boss final j'en prends plein les oreilles. Et c'est une des très rares OST que j'aime écouter en dehors du jeu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juil 2015, 16:19

Uematsu j'aime bien , mais c'est pas du tout dans mes compo favoris quand on aborde le genre Jeux jap /Rpg ect ...

en 1 de loin de preferer est Mistuda , la c'est assez incroyable ce qu'il fait , j'en suis :love: :love: :love: a chaque fois , et meme defois pour des jeux auquel j ai pas du tout jouer , les plupart de mes score preferer of all time , c est a chaque fois de lui , c est dire

ensuite Sakuraba , je trouve ca carrement mortel , singulier , epic , beau

et enfin , Sakimoto quand meme , la , ecouter ces score de FFtactics , vagrant , Odin sphere ( ce putain de jeu aussi quoi :love: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 03 Juil 2015, 17:54

Bon après je ne connais pas les autres mais le mroceau de Chrono Cross que tu as posté l'autre jour il déchire.

Bon FF 6 : j'ai joué 5h30. J'ai terminé le scénario de Sabin. Putain c'était chaud ce passage. Le scénario est excellent, les ruptures de tons propres à la série sont toujours sympas (même si parfois WTF façon Kojima et MGS). C'est profond, ça va loin dans le délire complot/empire/servitude/massacre avec un salut nazi au début du jeu et une histoire de guerre, d'armes, de magie, de contrôle de l'esprit (on se croirait vraiment dans MGS). Je me suis servi des soluces à deux reprises (non parce que savoir qu'il fallait aller derrière une armoire pour avancer voilà quoi :mrgreen: ). Bon alors par contre, même si je suis à fond dans FF en ce moment (FF 15, là FF6 , je vais refaire le 7, le 10 qui me fait de l’œil et le trailer du remake que j'ai vu 7-8x déjà), les combats aléatoires 3 pas un combat + le tour par tour sérieux ça me gave à un point.... :mrgreen:

Je préfère vraiment l'action RPG...même si ça peut vite être confus et forcément moins stratégique. Pleins de musiques et des petits détails ou noms d'objets et cie qui me rappellent FF7. Une saga où chaque opus se joue indépendamment des autres mais où toute une mythologie véhicule de volet en volet à travers des histoires souvent riches, profondes et même souvent psychologiques...voir même très engagées. :shock: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 03 Juil 2015, 21:41

Ecoute ca way , Sakuraba envoie la purer

mistuda ce fous , avant de faire Cross , il nous avait deja mis KO avec xeno

[youtube]6HpFfsFxY&list=PLCB5EC0C5E1947BF4[/youtube]

ouai , toi et le tour par tour c est mort , mais je t envie de decouvrire la richesse du scenar de FF6 , putain shadow quoi :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 04 Juil 2015, 07:42

Il est sympa ce morceau de baten Kaitos (j'aime pas le jeu par contre).
Ca m'accrochait pas spécialement au début la musique des jeux, même les mélodies sympa, peut-être à cause de leur côté ritournelle répétée en boucle (des fois sur une map tu te tapes la même mélodie pendant des heures :eheh: ).
Les premières BO de jeu qui m'ont vraiment accroché c'est la série Ar Tonelico, des JRPG de niche, avec des BO très riches, surtout des "hymnes", des morceaux vocaux parfois assez délirants. Depuis j'écoute un peu plus attentivement les BO des jeux, y'a des trucs vraiment biens parfois (j'ai beaucoup aimé Child of light récemment).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Juil 2015, 09:44

Y'a rien de mieux que les reprises des Black Mages :bluespit:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 04 Juil 2015, 11:26

DISTANT WORLDS: MUSIC FROM FINAL FANTASY
En présence du compositeur Nobuo UEMATSU et du chef d'orchestre Arnie ROTH
Le retour du concert officiel après deux ans d'absence !

Overlook Events accueille le concert-évènement Distant Worlds: music from FINAL FANTASY dans la salle mythique du Grand Rex au cœur de Paris. Vivez les thèmes immortels de la saga légendaire FINAL FANTASY, interprétés par plus de 100 musiciens sous la direction d’Arnie Roth, artiste salué d’un Grammy Award. En présence de Nobuo Uematsu, compositeur historique de FINAL FANTASY, retrouvez dans un programme exceptionnel pour orchestre et chœur complet les plus grandes musiques de la saga, illustrées par les vidéos de Square Enix présentées exclusivement pour Distant Worlds.
Ne ratez pas ce qui s’annonce comme une date historique à Paris !
Billets CARRE OR : VIP pour un accès aux dédicaces avec Nobuo UEMATSU en édition très limitée.
fnac

:love: :love: :love: :love:

**********************************************************************************

Les plus belles musiques de FINAL FANTASY jouées au piano avec projection vidéo sur écran géant des meilleures séquences des jeux de la saga ! Avec Hiroyuki Nakayama (Piano) et Nobuo Uematsu (Compositeur).

La Fée Sauvage a l’immense honneur de vous proposer la première tournée mondiale de "PIANO OPERA : music from FINAL FANTASY" ! Produit par SQUARE ENIX, c'est le concert de piano officiel dédié aux musiques de la série de jeux vidéo FINAL FANTASY. Supervisé par le compositeur original Nobuo Uematsu, PIANO OPERA s’invite pour la première fois sur la scène de 12 pays à travers le monde, dont Paris le 7 novembre (Le Bataclan) et Bruxelles le 9 novembre 2015 (Théâtre St Michel). Revivez les plus belles et célèbres musiques de la saga au son noble et majestueux du piano, avec un programme centré principalement sur FINAL FANTASY VI, VII, VIII et IX !

Pour une immersion totale, un montage inédit des images de chaque jeu sera projeté sur un écran géant au rythme de la musique, illustrant les moments les plus intenses en action et émotions de la saga ! Le concert proposera, entre autres : Ami, The Man with a Machine Gun, Roses of May, Not Alone, Liberi Fatali, Melodies Of Life, Fight On!, Cosmo Canyon, Words Drowned by Fireworks, etc...

Venez à nouveau retrouver sur scène Nobuo Uematsu, le compositeur original, aux côtés d'Hiroyuki Nakayama au piano, pour une toute nouvelle expérience musicale riche en émotions, un moment privilégié d’une intimité exceptionnelle !
fnac

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 04 Juil 2015, 12:45

francesco34 a écrit:Il est sympa ce morceau de baten Kaitos (j'aime pas le jeu par contre).

Baten kaitos c'est dans mon top 10 Jeux ( et je dit bien JEUX en general , pas juste rpg ) OF all TIME :love: :love: :love: surement mon Jrpg favoris derriere Cross/Trigger et FF6/7 ( et eex-aequo avec Xenogears )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 14 Juil 2015, 09:41

Franchement j'ai du mal à croire que FF7 remake sortira en 2017....Apparemment , Nomura bosse sur le jeu depuis Septembre 2014 et d'après lui, le jeu n'était pas en développement avant cette date. Donc si le jeu sort en 2017, courant d'année , ça ne fera que 2 ans et demi grand max 3 ans de dév pour un FF next gen...

A l'ancienne c'était possible mais là...quand on voit les soucis de dév sur FF 15....Pourtant 2017 signe les 20 ans du jeu mais ça me parait très court tout de même....sachant que pas mal de jeux bénéficient de 3-4 voir 5 années de travail pour les GTA et cie. Alors à moins que le jeu ne soit pas un monde ouvert et que les graphismes ne soient pas au top, 2017....surtout que s'ils veulent marquer le coup ils sortiront le jeu au mois de Janvier quoi....ce qui semble improbable ! Après, si le jeu n'est pas à l'image du 15 soit monde ouvert, action RPG etc...peut-être que c'est possible.

Jeu à couloir comme avant, petites zones etc....Ou alors les mecs vont bosser comme des tarés ce qui est forcément le cas puisque Nomura qui bosse sur pas mal de projets en même temps à abandonner son poste de directeur sur le 15 afin de bosser intégralement sur le remake du 7. FF 15 devrait sortir en 2016, KH 3 va arriver, ils vont donc pouvoir plancher à fond sur FF7 mais il reste peu de temps. :shock: En plus, la date 2017 ne repose que sur des rumeurs finalement. Je verrais plus le jeu sortir en 2018-19 et le cadeau d'anniv ce sera l'E3 2017 = première longue vidéo de gameplay ou un gros trailer. Vous en pensez quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 14 Juil 2015, 10:05

Il y a peut être un peu moins de boulot préparatoire du fait qu'il s'agisse d'un remake. Scénario, direction artistique, character design etc. Ces choses là doivent probablement avancer plus vite que sur un jeu entêtement neuf.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 14 Juil 2015, 11:13

il y a une basse mais nomura a clairement declarer que ca ne sera pas un simple remake graphique et de gameplay , et il a raison , car sinon , meme si le trip nostalgique serait la , ca serait peut interressant , ils ont clairement l ambition de creer une nouvelle experience , meme si la trame principale sera surement en partie conserver , j imagine que le jeu aura une vrai singulariter , c est finalement un projet presque plus ambitieux et complexe qu un jeu qui part de zero

j aimerais croire a une sortie 2017 , pour le moment , que ce soit 2017 ou plus tard, on en sait rien , tout est speculation , on en saura plus en fin d annee quand ils presenteront le jeu un peut plus precisement
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante