Difficile de juger une série/saison sur son premier épisode qui forcement n’est là que pour mettre en place le récit.
Surtout que par rapport à la saison 1 on a beaucoup plus de personnages/storyline à suivre en cela c’est alléchant (A voir si il y a aura un pay off) car la série peut être potentiellement bien plus ambitieuse que sur sa saison 1 ou l’intrigue policière n’était qu’un prétexte.
Ici cela semble être le centre du récit,
Colin Farrell a l’air au top impliqué denouveau comme depuis quelques films son perso bordeline annonce de bonne scènes rappelle forcement Matthew McConaughey sans les longues tirages de philo de comptoire.
le cast féminin est génial Rachel McAdams en flic badass ça va le faire (marre de la voire cachetonner dans des comédies romantique à l’eau de rose indigne de son talent) et Kelly Reilly toujours aussi sublime .
Vince Vaughn semble hérite du perso le plus complexe étonné de le voir aussi à l’aise dans un environnement non comique.
En point négatif déjà notable mais prévisible sur le papier :
On a Taylor Kitsh qui a toujours zéro charisme d’une huitre avec un niveau d’acting qui se limite à se dénuder…
Et surtout la réal de Justin Lin (qui s’occupe des 2 premiers épisodes) on sent le manque de patte, là c’est filmé de manière totalement anonyme ça propose rien du tout.
Pour caractériser LA il suffit pas de faire des plans aérien sur les autoroutes. Je ne demande pas du Michael Mann mais c’est vraiment dommage venant d’un gars qui a grandi dans cette région de shooter de maniere si impersonnelle.
Le côté poisseux redneck de la Louisiane n’est plus là ça faisait une grande partie de l’ambiance de la saison 1.
Le succès de la première partie était quand même en grande partie dû à l’unité du travail dément fourni par un des réal les plus prometteur de ces dernières années, Cary Fukunaga . Là ça non présence manque déjà au show.
Sinon le générique concocté est sublime comme sur la majorité des séries HBO.