Bah c'est exactement ce qu'ils disent : APERCU. C'est vous qui le prenez mal Enfin 15h de jeu...c'est quand même pas mal.
Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
En mars dernier, Hideo Kojima voyait son nom disparaître de toutes les productions liées à Metal Gear Solid. Rapidement, les internautes s'emballent, et à raison, puisque le producteur nippon vient de perdre sa place chez Konami. C'est le Kojima-gate. L'un des plus grands créateurs du jeu vidéo a purement et simplement été évincé et son nom supprimé. Mais ce qui fut une surprise pour les joueurs ne l'était clairement pas pour Hideo qui semblait nous avertir déjà un an avant les faits !
Ce sont nos confrères de GamesRadar qui ont mis le doigt sur la mission "Deja Vu" de Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes qui prend tout son sens depuis l'éviction d'Hideo. Peu de monde avait finalement réalisé toute la profondeur de cette quête dans laquelle Snake a pour objectif d'effacer toutes les références à Kojima sur les murs de la carte. Il faut faire disparaître les logos de tous les jeux dirigés par le producteur nippon à l'aide d'une lampe.
En effaçant complètement l'existence de Kojima, vous aurez droit à un message d'Hideo en personne vous remerciant : "Vous devez être un vrai fan des jeux Hideo Kojima. Merci de votre soutien". Ce message peut paraître logique puisqu'il faut aller au bout du jeu pour pouvoir débloquer cette mission. Enfin, cette mission se conclura par un : "Vous êtes peut-être capable d'effacer tous les marquages, mais les souvenirs ne disparaîtront jamais.".
Il est donc clair qu'il s'agissait d'une sorte d'alerte d'Hideo Kojima qui était clairement au courant de ce qui allait se passer près d'un an avant les événements. Voici donc un message fort de la part du créateur de la série qui tenait à remercier ses fans une dernière fois. Vous pouvez constater la chose dans la vidéo disponible ci-dessous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités