FARGO de Noah Hawley [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: FARGO de Noah Hawley [FX]

Messagepar Milkshake » Mar 23 Juin 2015, 18:55

Mark Chopper a écrit:
C'est quoi le problème ? :eheh: C'était il y a plus d'un an. C'est pas le délais le problème.

Avec tout ce qu'il y a à découvrir, je ne comprends pas l'intérêt de remater une série aussi vite, c'est tout.

Un peu comme Logan qui remate des films 4 mois après leur découverte : le fait d'être déçu le plus souvent, de revoir à la baisse, ne me surprend pas du tout.

+1 vraiment du mal à comprendre comment on peut s'enquiller rapidement un contenu qu'on vient à peine de voir : série, film.

Ceux qui se font 3/4 séance d'un même film la même semaine, un phénomène que je pige pas :shock:

Je trouve que ça gache le plaisir que l'on a lors de la première vision découverte lorsqu'on a eu une claque et que cela ne peut qu'amener vers une déception de revoir des scènes qui sont encore fraiche dans notre mémoire.

A la limite juste une seconde vision dans la foulé si on veut déceler des détails qui nous ont échaper leur de la première séance. Mais c'est tellement rare d'avoir un film suffisament subtil qui a des zones d'ombre distillé intelligemment qu'on a envie de réexplorer rapidement.

Perso je préfère attendre quelque années pour me refaire un film. L'avoir en partie oublié pour parfois mieux le rédécouvrir et le revoir à la hausse. Entre temps les gouts peuvent évoluer.

Remater une série ça me dépasse bien plus, cela demande tellement de temps à mater la première fois ... entre temps il y a tellement de nouveau contenu (ou des vieux films) potentiellement intéressant à découvrir.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juin 2015, 19:04

osorojo a écrit:Tu sais, t'es pas obligé de te justifier, laisse les causer :eheh:

Dit-il alors qu'il n'a jamais revu une série :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 23 Juin 2015, 19:14

Alors franchement, je préfère 100x remater une série ou un film 10x que de mater pleins de films nouveaux alors que je risque d'être déçu 8 X sur 10. Je suis passionné de certains films et je pourrais les mater 10x sur 2 ans. Ca m'arrive de moins en moins mais vous cherchez à comprendre un truc qui n'est pas en vous ça va être compliqué. Mater 4 fois un film en 2 semaines ciné ça m'est arrivé, ça m'arrive peu de fois mais quand c'est le cas, c'est que le film est riche et me passionne : je ne peux pas me contenter d'une vision. Une fois en vf, une en vostfr déjà. Mais faut vraiment que le film me fasse perdre mes moyens. :mrgreen: C'est ça aussi la passion : voir plusieurs fois, se prendre 4x une claque au ciné plutot qu'1x donc 4x fois plus de plaisir et jamais j'ai été déçu en revoyant un film plusieurs fois....au contraire :love: Sachant aussi que c'est au cinéma qu'on a la meilleure expérience (sans compter les cons, le pop corn etc...) je préfère y aller 2x au moins que me dire " merde je l'aurais vu qu'une fois au cinéma !"
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juin 2015, 19:38

Un film je comprends. Mais c'est deux heures.

Une série, c'est difficilement comparable. Vous avez beaucoup de temps libre en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 23 Juin 2015, 19:42

Non puis bon quitte à remater une série y a franchement autre chose que Fargo... :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Juin 2015, 19:45

Milkshake a écrit:+1 vraiment du mal à comprendre comment on peut s'enquiller rapidement un contenu qu'on vient à peine de voir : série, film.

Ceux qui se font 3/4 séance d'un même film la même semaine, un phénomène que je pige pas :shock:

Okay mais aucun rapport. Fargo c'était il y a un an, pas une semaine.

Une série, c'est difficilement comparable. Vous avez beaucoup de temps libre en fait.

Ca dépend la série. Là c'est 10 épisodes. True Detective c'est 8 épisodes. C'est pas comme si je matais The Wire tous les 6 mois.
C'est surtout vous qui avez du temps de libre pour faire des débats pareils. :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mar 23 Juin 2015, 19:49

Oui un film c'est jouable. Remater une série il faut vraiment avoir du temps à perdre.

Par contre de là à remater 10x le même film.... même mes films préféré j'ai du monter à 3/4 vision pas plus.

Perso je préfère tenter des nouveaux ou vieux films quitte a être déçu de temps en temps, il suffit de bien selectionner (pas mater n'importe quoi) pour éviter d'être dans un ration 8 mauvais films sur 10.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Juin 2015, 19:58

Oui un film c'est jouable. Remater une série il faut vraiment avoir du temps à perdre.

Mais si on aime vraiment la série c'est comme un film, on la revoit. Je vois pas le soucis, en fait.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 23 Juin 2015, 19:59

Mark Chopper a écrit:Un film je comprends. Mais c'est deux heures.

Je cache pas que oui, j'ai du temps libre et j'adore ça sauf que je mate pas vraiment plusieurs fois une série à part GOT 2 x chaque saison. 10 épisodes en 1 semaine c'est plié c'est pas comme si je passais 1600 heures sur World of Warcraft quoi (le record d'un pote). :mrgreen: Le fait est que certains films sont tellement riches et passionnants qu'on ne peut les aborder et tout comprendre/voir en 1 seule vision. Mes derniers records c'est SDA plus de 10x chaque film et Avatar ou Zodiac qui surfent entre 5 et 7 x (je découvre des trucs dedans encore aujourd'hui). Mon top 100 c'est bien simple : j'ai vu au moins 2-3x chaque film. La majorité d'entre eux c'est entre 4 et 6x. :mrgreen: C'est une de mes passions et j'ai du temps libre (chez moi à 16h, j'ai mes week end, j'ai pas de nana , pas de gosse)....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Juin 2015, 20:02

Ouais et puis je suis en vacances faites pas chier, je fais ce que je veux, quoi. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 23 Juin 2015, 20:09

Waylander a écrit:1600 heures sur World of Warcraft quoi (le record d'un pote). :mrgreen:

J'en ai un à 3400 heures sur DOTA (un peu l'équivalent de WOW d'après ce que j'ai compris), ça me dépasse :chut:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 23 Juin 2015, 20:37

Mark Chopper a écrit:
osorojo a écrit:Tu sais, t'es pas obligé de te justifier, laisse les causer :eheh:

Dit-il alors qu'il n'a jamais revu une série :mrgreen:

C'est vrai. En film ou série, je fais un blocage psychologique quand j'ai déjà vu. J'ai tellement truc que j'ai envie de voir que je préfère tenter de nouveaux trucs. Souvent, quand il m'arrive de revoir un film, c'est en famille.

Sinon, niveau jeu, c'est encore un autre débat. Perso, j'ai bien 1800h à CS:GO depuis que je l'ai installé (en 2-3 ans) ... :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Mar 23 Juin 2015, 20:52

Perso j'ai pas beaucoup l'occasion de regarder des films dans de bonnes conditions du coup je privilégie la découverte mais en voyant une seule fois un film je trouve qu'on manque de recul. Sauf si c'est vraiment nul évidemment.

Pour le jeu j'ai 2 778 heures au compteur sur CS :oops: (oso tu as changé de compte ? 54 jours d'abstinence apparemment)

Way tu fais quoi exactement comme travail ? Ca te plaît ? Tu peux me répondre par mp si tu veux je m'interroge sur mon avenir et je cherche des pistes :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 23 Juin 2015, 21:28

Je suis sur mon smurf en ce moment mais j'ai pas mal levé le pied de totue façon, histoire de jouer sans contrainte ni invite :mrgreen:

T'es ranké en mm ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Mar 23 Juin 2015, 21:38

C'est quoi ça le smurf, tu joues aux schtroumpfs ? :mrgreen:
Je parle de Cs:s moi, mon ordi est trop vieux pour Go malheureusement.
Creeps
Predator
Predator

PrécédenteSuivante