Yes, moi aussi j'ai bien kiffé. Super ambiance, supers personnages, intrigue prometteuse.
Même si j'avais été plus happé par le 1er épisode de la saison 1, et par le principe des temporalités entremêlées (là, c'est quand même beaucoup plus classique), j'ai vraiment envie de voir la suite.
Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est qu'on sent un peu trop que Pizzolatto a voulu à tout prix se démarquer de la saison 1. Narration éclatée dans le temps en saison 1? Place à la narration linéaire. Un duo de flics ? On vous en met 3, dont une femme, et un quatrième type un peu véreux. La Louisianne, l'ambiance mystique, contemplative et posée ? Exit, place au polar urbain rythmé.
Du coup, c'est plus vraiment True Détective tel qu'on l'a connu. La série n'a pas vraiment d'identité dans sa globalité. C'est le propre d'une série anthologie une vous me direz, mais je m'attendais quand même à retrouver un peu plus une patte. Hormis le générique et les nombreux plans aériens, je vois pas vraiment de similitudes.
Mais bon, encore une fois, j'ai vraiment aimé l'épisode, ça promet pour la suite.