
Chappie de Neill Blomkamp : 0/10
J'ai jamais vu un niveau aussi bas qu'en cette année 2015 pour les blockbusters produit par les studios. C'est assez consternant.
Là Blomkamp c'est juste incompréhensible qu'il arrive encore à faire financer ces films, Sony est vraiment à la ramasse pour lacher 50 millions là dessus pour un réal qui arrive déjà à court d'idées au bout du 3eme film (ça recycle tout les élements de ces deux premiers) avec un script inexistant qui se repose sur un groupe de rap sud africain en roue libre, la nana sont accent est insupportable.
Blomkamp devrait se limiter à bosser sur les FX de gros films car le design du robot est le seul truc qui fonctionne, il arrive même à rendre Hugh Jackman mauvais, c'est dire.
La référence du film est He-man, ça pose le niveau gangsta. Bloomkamp un réal qui aurait rêvé être dans un clip de rap.

Testament of Youth de James Kent : 7/10
Bonne surprise, petit film quelque part entre Long Dimanche et Reviens-moi.
Au début on craint le film à l'eau de rose avec des choix visuel douteux (filtre baveux et laiteux surappuyé) mais la deuxième heure fonctionne bien, le temps d'écran de l'acteur de Game of Throne est limité, on a droit au lead de Kingsman qui confirme qu'il est solide, acteur à suivre.
Alicia Vikander porte tout le film, elle confirme qu'elle est l'actrice la plus intéressante de ces dernières années (et fait de bon choix de carrière), le fond de l'histoire sur les repercussions de la WWI est bien amené. Pas mal pour un real qui n'a fait que de la TV jusqu'ici en adaptant un bouquin solide qu'on a envie de lire à la fin de la scéance.