Bon j'ai commencé, je dois en être à 5h de jeu, et je suis totalement accroc
Quel jeu de fou furieux, c'est un pur bonheur à jouer et à contempler.
Le système de combat est excellent, bien plus réussi que dans le 2. Et ça change des combats relou de Dragon Age.
Là j'ai tué le Griffon, et je dois partir dans une autre zone pour poursuivre l'aventure. Sauf que ça fait plus de 2h que je reste dans la même zone pour faire toutes les quêtes annexes qui déchirent. De quoi vous vous plaignez d'ailleurs au sujet de ces quêtes ? Elles sont super bien scenarisées, contiennent parfois de petits rebondissements, et surtout des issues différentes en fonction des choix effectués. Moi j'adore.
Et même les petites quêtes d'exploration, symbolisées par les "?" Sur la carte, j'ai envie de toutes les faire. Ça permet de gagner pas mal de points de compétences. J'ai beau n'être qu'au niveau 3, j'ai déjà obtenu 8 ou 9 points de compétences.
Je retrouve avec bonheur le système de forge et d'alchimie. Et même si l'interface n'est pas la meilleure qui soit, ça reste une réelle avancée par rapport à celle du 2. Pour le moment cette interface ne me gêne pas, je m'en accommode bien.
Et au rayon des points positifs, je note aussi une belle amélioration dans la narration. Dès le début c'est prenant, les personnages sont tops, les dialogues aussi.
A vrai dire, pour le moment je ne note pas vraiment de défaut, hormis le loot qui est encore une fois un peu abusé. Y a des trucs à ramasser partout. Et quand on trouve des planques de contrebandier, on se retrouve à ramasser des dizaines d'armes pourries. Certes, elles sont surtout là pour être revendues et se faire du fric, mais ça oblige à retourner voir un marchand si on veut pas surcharger l'inventaire.
Mais bon, la gestion de l'inventaire me fait bien moins criser que dans DAI. Après ce jeu, j'accepte sans problème les petits défauts de The Witcher.
Conquis je suis.