Sinon on en sait plus sur la prochaine nintendo et ce sera une console de salon. J'espère pas avant 3 ans, car ça sent un aveu d'échec pour la wiiu quand même .
Et ils ont le culot de dire que ça ne remplacera pas la WiiU ... Je sais pas si vous avez lu également la news de merde concernant Metroid. Il n'y en aura pas sur WiiU. Pourquoi ? Et bien parce que le développement prendrait 3 ans et c'est trop. Au lieu de dire ça maintenant il fallait se bouger le cul à la sortie de la console. En gros la prochaine Nintendo c'est dans 2 ans. La WiiU avait un bon potentiel et ils l'ont tué en privilégiant la 3DS.
Ouai pas faux, rien que le nom porte parfois à confusion.
Sinon je me quote par rapport à mes attentes.
Eikichi Onizuka a écrit:Concernant la Wii U j'attends : - une date de sortie pour Xenoblade Chronicles X - la moindre news concernant Star Fox sencé sortir cette année - du gameplay et des infos pour le prochain Zelda - et des nouveautés. Je croise les doigts pour un nouveau Mario (style Galaxy), un Metroid et pourquoi pas un F-Zero à la manière de SSB, à la fois sur 3DS et sur WiiU.
La date de Xenoblade a bien été dévoilée et ça sera le 4 décembre 2015. Maintenant reste à savoir si c'est la sortie US ou Europe. Des news on en a eu et c'est une cata. Ce n'est pas ce que j'espérai, je ne le prendrai surement pas. Pas de news pour le Zelda Pas de Mario, pas de Metroid, pas de F-Zero ...
Conclusion c'était badant du coté de chez Nintendo.
Eikichi Onizuka a écrit:Pour la PS4 - l'annonce de The Last Guardian bordel de chiotte ! - un trailer, du gameplay pour ME4 et surtout des infos sur l'histoire - des infos, gameplay sur Uncharted 4, Mirror's Edge, Tomb Raider (exclue ou pas exclue ?) - des nouveautés non leakées car, comme le dit Neko, ça devient lourd de tout savoir avant l'E3.
The Last Guardian, montré, et daté. Ça fait plaisir. Pas de gameplay mais une vidéo pour ME4. Il m'en fallait peu pour m'enthousiasmer sur le prochain opus. Une longue vidéo pour Uncharted 4, peu d'info sur Mirror's Edge et toujours aucune annonce de Tomb Raider sur PS4. Le remake FF7 !!!
Un bon E3 pour Sony, clairement ma prochaine console et peut être plus vite que prévu. Juin 2016 ?
Oui c'est dommage pour la Wii U, surtout qu'elle avait bien commencé l'année avec quelques hits. Heureusement qu'il y a Splatoon qui est vraiment le jeu de l'été pour la console (et le seul ), et là même Xenoblade j'attends encore les retours français avec donc la traduction des dialogues, dont le scénario n'est pas, paraît-il, super intéressant (quelques tests anglais ou français traînent sur le net concernant la version japonaise). Donc déçu par la pauvreté des annonces. A moins qu'on ait encore des surprises à la Splatoon... (l'avenir à court/moyen termes de la console reposerait peut-être sur des jeux dotés du savoir-faire Nintendo mais concevables, comme ce dernier, en un an).
Je reviens vite fait sur cet E3 que j'ai aimé mais qui , après quelques semaines de réflexions et de lectures m'amène à revoir un pue mon engouement :
En effet, si on a des annonces très alléchantes, ça fait 2 E3 où j'ai l'impression qu'on nous annonce PLEINS de trucs qui ne sortent jamais dans les temps. Je pensais qu'un E3 de telle ou telle année montrait des jeux qui sortaient la même année sauf que de plus en plus on nous montre des projets qui ne voient le jour que 2 ans voir 3 ans après si ce n'est plus (last guardian ou FF 15).
Donc en 2015 on a un SHENMUE 3 que les joueurs doivent financer en partie (sans être une arnaque puisque qu'on donne ce qu'on veut en échange de divers cadeaux dont le jeu quand il sera dispo donc on finance en même temps qu'on achète) , un remake certes très attendu mais un remake (sans date et qui sortira de toute façon sur ONE) quand même et un jeu qu'on attend depuis 7 ans . Et aucune vraie annonce pour cette année.
On a eu du lourd mais la plupart des jeux annoncés en 2015 l'étaient avant l'E3 et on avait déjà vu du gameplay et cie. Donc on a parfois 2x le même jeu sur 2 E3 différent et parfois même 3 E3... Sans parler des jeux qui se perdent entre 2 salons (Wild, Rime, Inside). En réalité, la vraie grosse surprise de 2015 c'était HORIZON. Pourquoi ? Parce que personne n'était au courant, on avait rien vu, c'était un cadeau et surtout avec du vrai gameplay à un an de la sortie. Bon, tout ça sous réserve qu'on se tape pas des retards. Donc voilà c'est pas un coup de gueule mais juste que faut avouer que c'est quand même pas non plus extraordinaire. Et je parle même pas des multiples downgrades qu'on se tapent entre temps...Sans oublier Mass Effect 4, 1 an après on a quoi ? Un simple trailer d'1 min...
C'est exactement ce qu'a pointé du doigt Nintendo. Ils ont répliqué face aux critiques qu'on leur a fait vis à vis d'un E3 moyen. Pour eux l'E3 doit présenter les jeux à venir prochainement et au final ils ont le même ressenti que toi vis à vis de Sony et Microsoft. Au final Nintendo a présenté des jeux qui sortiront uniquement cette année, d’où l'absence par exemple de Zelda. C'est un parti pris. D'un coté on a Sony qui envoie du lourd mais ce sont des jeux qu'on ne verra pas avant 2016 voir 2017 et Nintendo qui propose 2-3 jeux mais qui sortiront cette année.
Moi j'ai vraiment aucun souci avec le fait que les jeux qui ont fait l'événement ne sont pas prévus pour cette année. Ca n'enlève rien à la folie de cet E3. Ce salon, c'est le mastodonte du secteur. Le but de l'E3, c'est de nous vendre du rêve, nous faire saliver, nous donner envie. Mission entièrement accomplie par Sony cette année, même si rien n'est prévu pour 2015.
Le problème c'est qu'après un rêve, on se réveille. Et je n'ai pas critiqué que le coup du buzz 2-3 avant la sortie d'un jeu mais aussi des petites arnaques et le fait qu'ils vendent souvent la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Les downgrades par exemple ou les jeux qu'on voit à au moins 2 voir 3 E3 sans plus de nouvelles ensuite....Ca fait quand même 2-3 salons sans presque aucune réelle surprise (pour être gentil on va dire qu'on en a 3-4 grosses mais sans date de sortie, sans gameplay, sans rien en fait). Mass effect 4 : 2 salons et toujours pas de gamelay ..... pour une sortie en 2016. Le meilleur coup de 2015 c'est Bethesda avec Fallout 4 et une date de sortie la même année que la première annonce. Là ok c'est génial.
J'ai vraiment pas le même point de vue de toi. On a eu plusieurs E3 chiants d'affilés (quoique 2013 avec l'annonce des nouvelles consoles, c'était pas mal). Mais cette année, j'ai vraiment eu l'impression d'un gros festival, et au lendemain de la conf Sony, j'étais comme le gosse qui ouvrait son numéro de Console + ou Playstation Magazine résumant toutes les news les plus croustillantes.
Un E3 sans réelle surprise ? Ben désolé, FF7, Shenmue 3, et même The Last Gardian c'était des surprises pour moi (ce dernier parce que je n'y croyais plus). Horizon fut également une belle annonce. Ensuite, on a eu du gameplay de jeux hyper attendus comme Star Wars Battlefront ou Uncharted 4, et ça envoyait de lourd. Et enfin, quelques annonces/confirmations qui font plaisir comme Dishonored 2 ou Fallout.
Franchement, j'ai été comblé par cet E3. Et je le redis, il fera date dans l'histoire du salon, ne serait-ce que pour le coup de Sony. Tu peux vraiment pas mettre cet E3 au même niveau que ceux de 2010 à 2012 qui étaient à pleurer, avec des conférences minables où Microsoft et Sony axaient 75% de leur speech sur les réseaux sociaux, partenariats ESPN & co et leurs vaines tentatives de copier Nintendo sur son terrain de jeu (Kinect et PS move).
Les exclus qui se font de plus en plus rare, The last guardian c'était sur qu'il arriverait un jour sauf que là encore sans date parce que toujours en dév et qu'ils sont sûr de rien , Horizon ok, Fallout 4 ok, Battlefront on avait déjà vu du gameplay avant, Fallout aussi d'ailleurs. Ff7 super je suis ok sauf qu'on a rien , que c'est sans date et que tout peut finir comme FF15 qui était aussi absent, Dishonored 2 pas de gameplay et j'en passe. Pour moi l'E3 ça doit aller un peu plus loin qu'une simple annonce. Et Shenmue 3 ok ça fait saliver mais c'est un peu louche tout de même ce développement. Toujours rien de concret sur la réalité virtuelle, Nintendo qui n'a toujours pas montré la Nx ni Zelda (a raison surement dans le but de ne pas trop s'avancer sans être sûr d'eux) etc....donc oui cet E3 était génial mais c'était du rêve et rien de concret. Sans parler de la grosse déception THE DIVISION, MASS EFFECT 4 et j'en passe.
En gros tu retires FF7 et SHENMUE , les avis seraient moins dithyrambiques sur cet E3 puisqu'ils ont joués sur la fibre nostalgique des joueurs. Last Guardian c'était pas vraiment une surprise en fait mais la confirmation officielle (qui existait déjà hein) que le jeu était encore vivant. Et forcément , après 6 ans d'attente ça te fait mouiller.
FF7 on va le revoir en 2016 et peut-etre même 2017. Shenmue reviendra à l'E3 2016 minimum. Last Guardian possible E3 2016. A ce moment là, ce ne sera plus une surprise du tout.
Les vrais surprises des E3 ce sont les nouvelles exclus (rares) et les jeux indé. Le reste, c'est du fan service (l'annonce d'une suite d'une franchise qu'on adore mais à laquelle on s'attend forcément) ou un projet ressuscité....
Bref, que du long terme et Uncharted 4 on avait déjà eu l'annonce + du gameplay avant. Donc oui ça tue mais ça cache un peu la misère, les retards, les downgrades, le manque d'exclus réelles (et pas temporaires puisque TOUT sort sur PC ou presque). Bref, pas un mauvais E3 loin de là mais IL AURAIT aurait du s’appeler E3 2016-2017 à mon sens. Sans parler de No man sky qu'on voit depuis 3 salons sans qu'on sache encore le but du jeu Bref, et INSIDE, RIME, WILD , ABZU, THE WITNESS.........
Mirror"s edge idem on a rien eu quasiment....(alors que présent au salon 2014)...The Witcher 3 on l'avait vu à 2 salons minimum...Pour moi, on présente un jeu UNE fois à l'E3 pas 30 x....Parce que tout ça est économique : pour faire du buzz et vendre des actions et monter en bourse faut vendre du rêve point. Et que ça cache aussi parfois la misère des sorties de l'année en question. J'essaye d'être nuancé, je ne crache pas totalement sur cet E3 et même si c'est le meilleur qu'on a eu depuis des années, c'est pas le meilleur tout court. Putain on a des présentations de DLC maintenant...GENIAL.
Je liste :
THE DIVISION = 3 salons Mass effect 4 = 2 salons Uncharted = 2 salons No man's sky = 3 salons Battlefront = 3 salons et on avait vu du gameplay avant l'E3 Fallout 4 = on avait eu l'annonce avant avec un trailer AC SYNDICATE = on avait vu pleins de trucs avant l'E3. Mirror's edge = 3 salons et pas grand chose... Last guardian = 6 ans d'attente et 1 salon et un tgs Phantom Pain = 3 salons non ? Absence d'FF 15...
Donc en gros, on a des jeux de fous qui font saliver mais qui sortent au moins 2 ans après le premier E3 qui les a présentés. C'est pas nouveau finalement mais bon, je ne suis pas l'E3 depuis 15 ans quoi.