|PS3| Console SONY PS3

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Tyseah » Dim 02 Mar 2008, 17:49

Très bien résumé Ghisy. You're sexy. 8)
Tyseah

Messagepar Johtaro » Lun 03 Mar 2008, 13:06

Ghisy a écrit:
Johtaro a écrit:au moins Sony c'est du concret et du professionnalismes ! :wink: :lol:

Un bureau du marketing chez Sony Japon:

"Ouais on sort une PS3 rétro-compatible PS2 et avec un DD de 60 GO, 4 ports USB et un lecteur de cartes. Ça va tuer"!!

2 mois après: "bon les gars, ça se vend pas, on va virer la rétro-compatibilité, 2 ports USB et le lecteur de cartes et mettre un disque dur de 40 GO seulement, ça va marcher. Puis tant qu'on y est, autant virer le modèle 60 GO.

6 mois après: "bon en fait, il était bien le modèle 60 GO, on va le ressortir mais avec un disque dur de 80 GO, comme ça, on pourra revendre la console a presque 600 euros. Et nous dira pas qu'on a fait n'importe quoi avec le modèle 60 GO puisque ce n'est plus le même.

Voila, en gros, le professionnalisme de Sony... :roll:

Rien à voir avec leur professionnalisme... Si le département COM est pas bon cela veux pas dire que l'ensemble de Sony soit pas pro. (je travail dans une grande entreprise donc je sais de quoi je parle !!! :lol: )
Seul la finition de la console et sa fiabilité qui détermine tous et de ce côté là il y à pas grand chose à dire à mon avis...
Maintenant qui fais pas des erreurs...??
Même Nintendo (je parle même pas Microsoft) font des erreurs sur la COM...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Lun 03 Mar 2008, 13:29

Rien de nouveau, projet Playstation volé à Nintendo, manette à reconnaissance de mouvements copiée sur la wiimote, c'est de bonne guerre chez Sony ! :wink:
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Lun 03 Mar 2008, 13:29

Le PDG de SCE France qui fait également des erreurs sur la communication ? Parce qu'après visionnage de son interview, je dirais pas que c'est une erreur de communication. C'est toute la stratégie qu'a été ébranlée quand ils ont vu que leur PS3 allait se planter s'ils continuaient comme ça. Donc pour moi c'est pas une erreur de com', c'est une erreur de stratégie générale.

Ils se sont viandés au début et là ils changent de stratégie. On va pas leur en vouloir, ils se débrouillent plutôt bien pour redresser la barre, mais au début ils se sont bien vautrés, c'est tout. :D
Tyseah

Messagepar Johtaro » Lun 03 Mar 2008, 13:38

Tyseah a écrit:Le PDG de SCE France qui fait également des erreurs sur la communication ? Parce qu'après visionnage de son interview, je dirais pas que c'est une erreur de communication. C'est toute la stratégie qu'a été ébranlée quand ils ont vu que leur PS3 allait se planter s'ils continuaient comme ça. Donc pour moi c'est pas une erreur de com', c'est une erreur de stratégie générale.

Ils se sont viandés au début et là ils changent de stratégie. On va pas leur en vouloir, ils se débrouillent plutôt bien pour redresser la barre, mais au début ils se sont bien vautrés, c'est tout. :D

Exactement...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Lun 03 Mar 2008, 13:41

Anakin a écrit:Rien de nouveau, projet Playstation volé à Nintendo, manette à reconnaissance de mouvements copiée sur la wiimote, c'est de bonne guerre chez Sony ! :wink:

heuu le projet playstation étais un projet liant Sony et Nintendo...
Nintendo se sont désengagé, car à l'époque il ne voyait que par la cartouche... donc cela n'a rien à voir avec un projet volé...
Maintenant la reconnaissance des mouvement liant la manette est utilisé depuis pas mal de temps et bien avant la wiimote...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Lun 03 Mar 2008, 14:06

Nintendo a préféré se retourner vers Phillips que vers Sony pour son projet de Playstation pr la Super Nintendo (une station d'accueil CD pour la SNES, comme le Mega CD pour la Megadrive), y'avait certainement des divergences d'opinion avec Sony. Ainsi est né le CDI. N'empêche que Sony s'est pas cassé le cul pour sa console, et les premiers jeux ressemblent bcp à de la SNES améliorée, ils ont même gardé le nom de Nintendo. Le savoir-faire Nintendo leur a été très profitable quand même. Mais comme je dis, c'est de bonne guerre, mais faut pas dire que leur savoir-faire dans le domaine du jeu vidéo vient d'eux...
Au final Nintendo a sûrement eu peur de l'échec du Mega CD (Sega était leur seul concurrent inquiétant au début des années 90) et a préféré se reconcentrer sur la cartouche.
Ron Howard

Messagepar Johtaro » Lun 03 Mar 2008, 18:51

A la sortie de la Play 1 j'avais ridge racer 1 et on été déja trés loin des jeux Snes...
Sony à contribué (comme Nintendo) à l'amélioration des jeux vidéos... les playstation sont d'excellente console, d'où leurs succés... :wink:
De plus Sony dispose des plus grand nombres de studio lié aux jeux vidéo... ce qui montre leurs déterminations... :wink:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Lun 03 Mar 2008, 19:09

J'ai jamais remis en cause leur détermination, justement... :wink:
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Lun 03 Mar 2008, 19:44

VOUS AVEZ FINI BORDEL DE M***E ?!

AIMEZ-VOUS ! :bik:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Mar 2008, 09:20

Je viens pas souvent là mais quand je viens j'amène de belle petite news.

"Le Blu-Ray insuffisant pour MGS4

Dans une interview en japonais traduite par le site américain N4G.com, Hideo Kojima, le papa de Metal Gear, déclare n'être pas totalement satisfait de son nouveau bébé MGS4, essentiellement en raison des capacités insuffisantes du disque Blu-Ray. Voilà qui ne manquera pas d'alimenter les conversations."

News de jeuxvidéo.com

Si déjà y'a des problèmes avec le Blu-Ray pour les jeux de maintenant ça sera quoi après :lol:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Ron Howard » Mar 04 Mar 2008, 10:06

Je le dis depuis un moment, le blu-ray n'est qu'un support de transition qui ne va pas faire long feu. tout ceux qui vont s'équiper et commencer à se constituer une blu-raythèque vont le regretter assez rapidement.
les constructeurs ont déja un autre support pour la suite. là ils attendent juste de remplir un peu les caisses avec le BR.
Ron Howard

Messagepar helldude » Mar 04 Mar 2008, 10:07

Ah bon...moi je crois que si le blu ray meurt, après le hd dvd...le public va plus du tout osé investir dans un autre format.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ron Howard » Mar 04 Mar 2008, 10:13

Le public n'est pas prêt à investir dans le blu-ray. Il reste intéressant que pour une minorité de cinéphiles ou technophiles. Même moi qui suis les deux, le support ne m'intéresse pas des masses par rapport au DVD. Mais il viendra ptet un temps, où le DVD sera suffisamment derrière et le nouveau support suffisamment révolutionnaire, pour que le public prenne. Je daterais ce moment, à peu près dans une dizaine d'années, je prévois une longévité plus importante au DVD que la VHS (qui a duré moins de 20 ans dans le coeur du grand public).
Ron Howard

Messagepar BenderIsBack » Mar 04 Mar 2008, 10:36

Si le bluray meurt le seul format qui pourra voir le jour c'est le disque dur externe ! :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante