Mark Chopper a écrit:Shining ? L'Antre de folie ?
Bon Shining oui effectivement. L'antre de la folie je ne l'ai toujours pas vu mais le pitch est intéressant.
Mais à la base je n'aime pas ressentir la peur, l'angoisse, donc je pars toujours à reculons. Quand j'étais ado forcément toutes les conneries genre Ring, Grudge & co c'était trop hype donc je les ai vu
Et puis les soirées fallait se mater un film d'horreur pour après se raconter des histoires flippantes à la con. Mais maintenant trouver la motiv' de regarder un film d'horreur tout seul alors que je ne prends aucun plaisir devant c'est dur. Je n'ai pas le même état d'esprit que devant n'importe quel autre genre de film.
Ce n'est pas pour rien si Shining est surement le Kubrick que j'aime le moins alors que j'adule le bonhomme et Nicholson, et que je reconnais sans problèmes toutes les qualités du film. J'ai aimé mais voilà c'est tout, il y a des séquences que j'ai envie de revoir mais le film pas vraiment. Par contre La Colline a des Yeux j'adore parce qu'il y a ce côté survival, menace réelle, on n'est plus dans le véritable film d'horreur au sens ou je l'entends. Le 1er Saw c'est pareil. Avec ces deux derniers exemples beaucoup simplifieront la chose en disant que j'ai des gouts de chiotte mais j'assume
Je suis inculte en cinéma d'horreur et je le serai, je pense, toujours.