GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 15 Juin 2015, 22:40

francesco34 a écrit:C'est la saison la plus faible, mais je vous trouve assez durs dans l'ensemble, ou alors c'est la déception parce que le niveau des saisons d'avant était trop haut..

:nono:

Saison la plus faible après une que j'aimais bien. Eikichi ton spoil me trouble même si au fond ça va pas m'empêcher de dormir. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 15 Juin 2015, 23:18

Creeps a écrit:
J'ai bien senti ça pour Arya même sans avoir lu les livres, qu'il lui faudrait des années pour devenir personne (un peu comme Shaolin). Moi ce qui me gêne dans cette histoire c'est que Cet Homme était bien stylé dans la saison où il apparaît et là ça devient un religieux pénible, puis on dirait une impasse soit elle devient personne et donc le perso d'Arya sert à rien du tout soit elle meurt (ce qu'on nous laisse penser) et ils auraient mieux fait de la buter avant parce qu'elle aura servi à rien. Ou alors elle continue à être Arya tout en étant multifaces et l'histoire du dieu aura servi à rien. Bref, j'espère que la saison 6 va envoyer.

en plus dans le livre ce n'est pas Jaqen H'gar qui l'accueille chez le Dieu mulitface, ce perso là on le revois pas dans les livres. pour la série ils ont voulu garder un perso famillier je suppose.

sinon Arya meurt pas à la fin, elle devient aveugle... mais là c'est un des rares arcs où la série a du retard sur les livres. Elle a d'autres chapitres à la fin du tome 5 qui ne sont pas exploités cette saison.

Eikichi Onizuka a écrit:Du coup ils ont rattrapé le livre. Comment ils vont faire pour les prochaines saisons ?
Pourquoi ne pas avoir adapté, une saison, un livre ?
Il est vraiment mort Snow, car le dernier plan me semble un peu louche.

FInal sympathique mais saison la plus faible c'est certain. Et depuis quand la neige c'est de la mousse ? Bon courage à l’atterrissage pour Theon et Sensa.

ouais j'espère que c'est de la poudreuse... il me semble que Theon s'échappe avec la fille (qui n'est pas Sansa dans le livre) en sautant du rempart aussi dans le livre, mais suis plus très sûr.
sinon effectivement ils ont rattrapés les livres, donc la saison 6 sera uniquement due aux scénaristes, à moins que GRRM leur ait donné les chapitres déjà écrits du tome 6 (qui sortira peut etre dans un an...)

Pour Jon Snow y'a bcp de théories qui circulent sur le net, qui disent que Snow va se transférer dans son loup, ou encore que Mélisandre va le ramener, comme Thoros de Myr a ressuscité plusieurs fois Bedric Dondarion. Mais bon idem dans le livre et la série, on sait pas ce que GRRM lui réserve.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 16 Juin 2015, 10:27

Pour Snow je pense qu'il y a encore trop à développer sur le personnage pour qu'il meure comme une merde. Toutes les théories sur ses vrais parents, le rôle qu'il aura à jouer etc. C'est impossible que son arc finisse comme ça.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Mar 16 Juin 2015, 11:10

Saison 5 mi figue mi raisin. Le rythme m'a paru un peu empoulé avec des personnages qu'on ne voit quasiment pas et qui ressurgissent d'un coup sans réel indidence, d'où un montage narratif bien moins inspiré et qui fait que la série est trop dépendant de ses fulgurances gore ou de mise à mort. Sans parler de la connerie de certains personnages tels que Stannis ou Daenerys. Heureusement que Tyrion est là. Cette saison me fait le même effet que la saison 2, une mise en place un peu brouillonne qui peut donner un futur plus costaud.

Par contre, un truc que je n'ai pas compris:

Jorah vient la sauver dans l'arène mais la touche par la suite. Daenerys sera donc infectée ou non par la lèpre?
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mar 16 Juin 2015, 11:13

Velvet a écrit:
Jorah vient la sauver dans l'arène mais la touche par la suite. Daenerys sera donc infectée ou non par la lèpre?

Peut-être qu'il faut être à un stade très avancé pour être contagieux...
En plus à Westeros ça se soigne si c'est pris assez tôt, ce que Shoren la fille de Stannis avait au visage c'est la même maladie. Elle a été stoppée mais elle a gardé les séquelles.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 17 Juin 2015, 13:04

Un très bon final, qui achève une saison moyenne.
C'est pas la cata non plus, comme le disent certains, j'ai quand même regardé avec plaisir chaque semaine. Mais on a commencé à voir de sérieux problèmes dans l'écriture, avec des choix parfois totalement stupides/WTF.
Des problèmes de rythme aussi. Les scénaristes n'arrivent plus à gérer le temps d'écran de chaque arc. Cette année, c'était le festival des épisodes qui font avancer chaque arc à vitesse d'escargot, plutôt que d'oser de grands développements d'au moins 15min dans chaque épisode, quitte à laisser certains personnages de côté pendant un moment.

Le problème, du coup, c'est que la saison a peiné à construire de réels enjeux. Et même si les derniers épisodes étaient particulièrement riches et intenses, ils ont été trop mal préparés pour que ces climax aient une vraie saveur. Au final, seule la bataille de Hardhome aura vraiment été immense, car très bien préparée au fil des épisodes, et dans les 10, 15 minutes qui précédaient. D'ailleurs, la partie au mur est clairement le point fort de cette année (là où c'était le point faible de la saison 4...).

Concernant l'épisode final donc, j'ai quand même bien apprécié, hormis un truc :

Stannis et Brienne.
Alors j'ai pas vraiment de problème avec la bataille qui n'est pas montrée. Le plan aérien assez épique m'a suffit. Mais enchainer avec cette scène avec 3 pauvres figurants qui font les morts, et un Stannis encore debout, tout seul, sans personne autour. Sérieusement ? On nous prend pour des cons ? Elle est où l'armée qui vient de décimer la sienne ? Et Brienne, elle se pointe comme ça dans la bataille pour faire coucou et tuer Stannis ? Et puis quoi ? Elle repart ? Ni vue ni connue ? C'est naze !!

Autrement, j'ai tout aimé dans cet épisode, notamment la marche de Cersei, et je dis pas ça pour le full frontal.
L'ensemble de l'épisode était assez fidèle au tome 5, et du coup j'ai pas grand chose à redire.
La fin est un nouveau choc qui va en énerver plus d'un. Mais je pense que Jon a encore un rôle à jouer, d'une manière ou d'une autre. Et puis c'est quand même pas un hasard si Melissandre est revenue à Castle Black dans cet épisode, non ?

Maintenant, j'espère que le tome 6 sortira avant la saison 6... Et j'espère que cette dernière saura redresser la barre, maintenant que cette géante transition mal branlée est passée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Ven 19 Juin 2015, 01:38

+1
Pour Jon j'y crois moyen. Pour moi c'est un perso ultimate (qui ira au bout de l'histoire) avec Arya, Deanerys et Cersei. La coïncidence Mélissandre, le voile sur ses origines non dévoilé, et puis on découvre que son épée bute les WW et il meurt à l'épisode d'après??
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Creeps » Ven 19 Juin 2015, 10:48

Le coup de ses origines vous tirez ça du livre ? Parce que dans la série on s'en tape un peu...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 19 Juin 2015, 13:34

Dans la première saison, quand Ned part au sud et Jon au mur, il lui dit "quand on se reverra, je te dirai qui est ta mère". Et la saison 1 se focalise pas mal sur sa condition de batard. Après, c'est vrai qu'on n'en parle plus vraiment.
Mais concernant la théorie, la saison 5 a fait un premier pas dans un épisode :

quand Littlefinger raconte l'histoire de Lyanna et Rhaegar à Sansa, dans la crypte de Winterfell

Edit : Pour info, voila l'actrice qui a doublé Lena Headey : http://www.imdb.com/name/nm7098431/

:love: :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Ven 03 Juil 2015, 22:36

Game of thrones, l'exposition au Carrousel du Louvre !

Du 08/09/2015 au 12/09/2015

Retrouvez l'univers de la série Game of Thrones lors de cette exposition gratuite qui a déjà été présentée à l'étranger et notamment à Londres. Les amoureux de la série seront ravis de découvrir plus de 70 accessoires et tenues présentés dans une grande salle du Carrousel du Louvre.

Une immersion rendue possible grâce à l'oculus rift qui donnera l'occasion aux visiteurs de conquérir le trône, protéger le Mur pour quelques instants. Cette exposition sera aussi l'occasion de découvrir les tenues des princesses, les maquettes des dragons, les épées utilisées par les différents rois, mais aussi une reconstitution grandeur nature d'un marcheur blanc, de quoi se donner quelques frissons.
On nous promet une expérience immersive, qui prendra compte de votre maison préférée et de votre degré d'engagement : on nous assure qu'on repartira avec des photos, mais aussi d'autres récompenses...

Aperçu de l'expo à travers une vidéo de Londres.

Pour nous faire patienter jusqu'en septembre, les équipes de HBO chargées de l'exposition ont mis en place le site français, et nous propose de prêter allégeance à l'une des maisons des 7 kingdoms : allez-vous vous prêter allégeance aux Lannister, aux Baratheon, aux Stark, aux Targaryan ou bien aux Bolton? Après inscription, on sera mis au courant des infos pratiques de l'exposition, dont les horaires ne sont pas encore connus.
Autant dire qu'on a hâte de s'asseoir sur le trône de fer !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Jeu 10 Sep 2015, 19:00

Le tome 6 devrait sortir en 2016 et le manuscrit devrait être envoyé " en avance" à certains pays pour une traduction rapide et une sortie dans l'année....C'est via l'éditeur officiel espagnol que l'on tient cette info.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 10 Sep 2015, 20:15

C'est pas plutôt dans le topic littérature qu'il faut poster cette info ? :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 10 Sep 2015, 20:32

Sinon on en parle de la mort principale de la saison 05 expédié n'importe comment qui était un gros bluff de scénariste à la True Detective S02 ou Twin Peaks. 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 10 Sep 2015, 21:49

Vraiment de la grosse daube ce passage. Tu sens que c'était le moment de faire disparaitre un perso important histoire de conserver la réputation de la série intacte. Perso, la saison 5 m'a bien saoulé et le dernier épisode m'a achevé.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Ven 11 Sep 2015, 07:03

Là je suis pas convaincu par l'argument "bluff de scénariste" ou "garder la répute de la série"... vu que cette mort est telle quelle dans le bouquin.
Je ne sais pas ce que GRRM réserve à ce personnage (énormément de théories ont été échaffaudées), ni si les scénaristes sont au courant de ce que l'auteur a prévu (vrai mort ou autre destin?).
Là où les scénaristes de la série se sont lâchés c'est en expédiant plein d'autres persos qui meurent pas dans le livre à ce stade de l'histoire, là pour le coup j'ai eu le sentiment que c'était leur manière de continuer cette réputation choc:
Shôren, Stannis (mais qui y passe tôt dans le livre 6 selon les rumeurs), Myrcella et Barristan Selmy (qui aura même des chapitres dans le livre 6)
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante