Je parlais plutôt d'aveu d'échec concernant la saga FF, pas de Square en général.
Un remake d'un jeu de l'ère PSone, c'est pas juste un remaster HD sur lequel on retouche les textures et la résolution (quoi que je dois reconnaitre que le remaster de FFX, c'est le Graal des remake HD, y a eu du boulot et ça se voit), mais vraiment un nouveau jeu à part entière. Ca coute la peau du cul, presque autant qu'un jeu "from scratch". En gros, à part le scénar et le design, tout est à refaire (les musiques vont forcément être réorchestrées. Y a du boulot à faire vu la quantité !) Et encore, même ça ça peut un peu changer.
Donc voila, un remake de FF7, moi je demande que ça. Mais c'est le genre de projet qui va mobiliser toute la team FF pendant des années, et pas juste un sous-traitant payé une année pour lisser des textures. Et cette mobilisation sur un tel jeu, elle se fait forcément au détriment d'une vraie nouveauté. Ou alors ils ont recruté 300 personnes chez Square pour gérer ce projet, mais j'en doute.
Mais bon, vu la gueule des FF aujourd'hui, j'en ai rien à battre hein. Si on a un remake de FF7, je vais bander jusqu'à la sortie et lacher toute la purée quand il sera mien
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)