GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 16:06

Yes c'est la Montage, le doc l'a "ressuscité".

Moi c'est Melissandre que je comprend pas, genre elle a des pouvoirs un peu à la base et là elle se barre comme une grosse pute sans aider Stannis, bon du coup elle sera là à la prochain saison pour foutre la merde mais le perso est super mal géré, comme la désertion dans l'armée de Stannis, tu sais même pas combien de temps ils sont parti, du coup t'as l'impression qu'ils se barrent au bout de 2 jours, bravo la temporalité absolument pas géré, des fois une petite date par ci par là ça peut servir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Lun 15 Juin 2015, 16:11

j'espère que Lena Headey a été bien payé pour subir cette longue scène en full frontal. La pauvre.

"La pauvre", non. Elle a été doublée.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Lun 15 Juin 2015, 17:06

Comme ça on peut ressusciter des perso, c’est mieux que les boules de cristal. C’était montré ça dans la saison 4 ? Plus de souvenir.

Le perso de Carice Van Houten est le gros gâchis elle a tout pour être la grande méchante cette sorcière mais on voit jamais l’étendue de ses pouvoirs.

Comme tous les éléments fantastiques du récit qui ne sont jamais exploité, on passe de 3 dragons à 1 seul qui n’en fait qu’à sa tête, les loups géants protecteurs on les voit plus….

Olrik a écrit:
j'espère que Lena Headey a été bien payé pour subir cette longue scène en full frontal. La pauvre.

"La pauvre", non. Elle a été doublée.

Tu es sur de ça, il y a des plans complet ou on la voit entièrement. Ne me dit pas que la série aurait réussi à peaufiner un FX (la tête d’une actrice sur le corps d’une autre) ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 15 Juin 2015, 17:07

Et les balises spoil, elles servent à quoi sinon ? :shock:
Ce serait sympa pour ceux qui passent et qui veulent juste un avis global et non le résumé complet de l'épisode..... (Heureusement qu'il ne s'agit que d'une histoire de nudité, quand bien même j'ai le personnage et que ça peut me donner une idée de ce qu'il pourrait se passer..... :?)

Merci ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 15 Juin 2015, 17:10

Milkshake a écrit:Une longue marche vers l'humilation... j'espère que Lena Headey a été bien payé pour subir cette longue scène en full frontal. La pauvre.

Elle est doublée sur cette scène.
J'ai hâte de voir comment c'est retranscrit, c'est un des passages les plus forts du tome 5 je trouve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 17:29

Doublé ? c'est bien fait alors.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 15 Juin 2015, 17:33

La Montagne était pas mort il était juste pas soignable à part pour le mec qui fait ses expérimentations. Grosse déception cette saison et cet épisode, puis à force de tuer les persos de la même manière ça choque plus. Le point positif c'est le retour de Varys, j'aime bien ce perso :mrgreen:
Mais là je me demande si c'est dû à la série ou si le livre n'est pas de base mal écrit ?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 15 Juin 2015, 17:37

Scalp a écrit:Doublé ? c'est bien fait alors.

Ouais l'actrice a un contrat de non-nudité sur le show.
Et sur les forums, t'as plein de gens qui ont déjà comparé ses boobs avec ceux qu'on voit dans la scène :eheh:

En tout cas, ça explique peut-être où est partie le budget de la saison. Une baston et des boobs :eheh:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 15 Juin 2015, 18:41

Creeps a écrit:Mais là je me demande si c'est dû à la série ou si le livre n'est pas de base mal écrit ?

Vu toutes les libertés prises par rapport au bouquin, c'est la série qui est à mettre en cause là.
La moitié des trucs dont vous parlez sont des choses qui ne sont pas encore arrivés du côté des lecteurs. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 15 Juin 2015, 19:51

Ouais franchement même si les tomes 4 et 5 ont le défaut de traîner en longueur et de se complaire dans des détails inutiles, ça reste inattaquable en terme de rigueur narrative. Jamais tu tombes sur un truc où tu te dis WTF c'est quoi ce truc pourri ?

La saison 5 était perdue d'avance je pense. Tu peux pas adapter 2000 pages en 10 épisodes dans prendre des raccourcis qui finiront par rendre les choses foireuses. Y avait des meilleurs choix à faire, c'est sur, mais la perte de la rigueur était inévitable cette année je pense.
Je vais rester indulgent pour la suite, vu le casse tête que ça a du être. J'espère que l'adaptation du tome 6 renouera avec ce qu'on a eu pendant 4 années. Oh, wait, il est tjrs pas sorti le tome 6...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 15 Juin 2015, 20:39

C'est la saison la plus faible, mais je vous trouve assez durs dans l'ensemble, ou alors c'est la déception parce que le niveau des saisons d'avant était trop haut...

Moi j'aime bien l'arc d'Arya mais le plus gros WTF il est là justement... dans le bouquin on lui dit bien qu'il faut des années de dévotion et d'entrainement pour maitriser leur technique de changement de face, c'est pas juste un masque. Là c'est Mission:Impossible.
Sinon y'a tellement de conclusions à apporter à plein de storylines que ça va assez vite. La seule scène qui prend bien son temps (et tant mieux ça rend le truc plus intense) c'est la marche de la honte de Cercei (qui pour le coup est très fidèle au sauvenir que j'ai du livre).
Par contre pour le quota de morts cette saison, ils ont abusé HBO, y'avait bien assez de morts comme ça dans les livres, c'était pas obligé d'en rajouter autant :shock: Ils sont prisonniers de la surenchère, faudrait pas que ça finisse comme F&F non plus question surenchère hein :eheh: 7
Mais bon globalement j'ai pas détesté cet épisode final.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Lun 15 Juin 2015, 20:51

J'ai bien senti ça pour Arya même sans avoir lu les livres, qu'il lui faudrait des années pour devenir personne (un peu comme Shaolin). Moi ce qui me gêne dans cette histoire c'est que Cet Homme était bien stylé dans la saison où il apparaît et là ça devient un religieux pénible, puis on dirait une impasse soit elle devient personne et donc le perso d'Arya sert à rien du tout soit elle meurt (ce qu'on nous laisse penser) et ils auraient mieux fait de la buter avant parce qu'elle aura servi à rien. Ou alors elle continue à être Arya tout en étant multifaces et l'histoire du dieu aura servi à rien. Bref, j'espère que la saison 6 va envoyer.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 15 Juin 2015, 21:02

Du coup ils ont rattrapé le livre. Comment ils vont faire pour les prochaines saisons ?
Pourquoi ne pas avoir adapté, une saison, un livre ?
Il est vraiment mort Snow, car le dernier plan me semble un peu louche.

FInal sympathique mais saison la plus faible c'est certain. Et depuis quand la neige c'est de la mousse ? Bon courage à l’atterrissage pour Theon et Sensa.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Lun 15 Juin 2015, 21:14

La saison la plus faible sans aucun doute, mais elle reste quand même intéressante.
Épisode final excellent hormis
la partie de Sans qui réussi deux exploit : faire un signe en plein jour à quelques km avec un bougie minuscule, et à faire le saut de l'ange avec schlingue ..... Là bof bof, .... Par contre le meurtre de l'autre pouf poussé par schlingue, excellent !

et un final auquel je ne m'attendais pas du tout !

Meilleure partie de cet épisode :

la traversée de Cersei (doublée, et ça se voit au niveau des épaules). Vraiment bien rendue à tout niveau. Vivement sa vengeance
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 15 Juin 2015, 22:29

Eiki pour ton spoiler il y a aussi un doute dans le bouquin. Perso j'y crois pas du tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante