Mark Chopper a écrit:Et non pas parce que les Wacho ont franchi la limite qui sépare la naïveté de la niaiserie.
Ben justement, elle est où cette limite sinon dans l'esprit de celui qui regarde ?
Moi la série me touche sincèrement, à la fois dans son propos et son traitement. Je trouve pas ça niais. La scène de baise dont parle Way, je la trouve parfaitement à sa place. Bien sûr que les Wachos sont pas obligé d'en passer par là, sauf que vu leur propos c'est pas gratuit, on parle d'un groupe de personnes qui partagent leurs sensations par delà les frontières ET les genres. Et accessoirement l'amour est au centre de la série (et donc le sexe aussi). Les réals/scénaristes vont au bout de ce qu'ils veulent proposer, ils se sentent libres et en profitent, c'est tout.
Donc tout comme Alegas je trouve ça cohérent et sincère, non pas parce que je suis un "fanboy", mais parce que c'est vrai. Et ça ne m'empêche pas de voir les vrais défauts de la série (problème de rythme d'un épisode à l'autre, action rare et parfois décevante). Je suis pas un fan aveuglé, je sais que SENSE8 est pas parfait, tout comme JUPITER et ses problèmes de montage. Simplement je trouve dans ce que font les Wachos des qualités que je trouve très difficilement ailleurs et un univers/propos cohérent et qui me botte.
(l'épisode 10 est super, vraiment)