Épisode 12 :Pouaaaaaah comment il déchire ce final.
Une heure entière de climax émotionnel qui relance totalement le concept pour une seconde saison (Will
) et cette fois avec la totalité des Sensates !
Bon sinon j'aurais un peu de mal à écrire sur la série sans répéter ce que j'ai dit tout le long de ce topic, à savoir que malgré l'inégalité des storylines, de l'action et de la mise en place, c'est franchement une série qui a fini par me séduire totalement en me touchant droit au cœur. C'est con à dire, mais des façons de raconter, des sujets que je trouverais idiots chez d'autres, chez les Wacho ça me parle totalement. Genre leur façon très naïve de parler d'amour, d'évolution, en enrobant ça comme un grand spectacle à échelle humaine, je trouve ça juste captivant quoi.
Et malgré tous les défauts d'écriture que se tape Sense8, il y a bien un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est son culot de chaque instant. Ce montage, ces thèmes universels, ces personnages qui cherchent à s'échapper de leur condition de clichés, le genre de trucs qu'on a clairement pas l'habitude de voir et ça, ça fait vraiment plaisir.
Malgré les critiques presse négatives, j'ai l'impression que la série arrive à plutôt bien convaincre du côté des spectateurs, même ceux pas forcément familier du travail des Wacho. Je croise les doigts très fort pour la mise en chantier d'une saison 2 (sachant que le show est pensé pour 5 saisons) car là finir sur un tel plan final ça serait juste trop cruel.