SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar lvri » Ven 12 Juin 2015, 22:19

Cet épisode 10 est excellent ! Et on lui pardonne facilement ces défauts (en tout cas, c'est mon cas).
Pour ton "spoil", tu en sauras plus sur les épisodes suivants.

Très intéressant cet article ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 13 Juin 2015, 14:15

Épisode 11 :

Super bien rythmé cet épisode où il se passe plein de choses. Même niveau action il y a du mieux (les déboires de Capheus) et j'attends avec une certaine impatience comment tout ça va se résoudre dans le prochain. Seul bémol : on perd de vue certains Sensates : Lino est totalement absent de cet épisode (bon je pourrais être méchant et dire que c'est un bon point, mais quand même :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Sam 13 Juin 2015, 20:22

Épisode 12 :

Pouaaaaaah comment il déchire ce final. :love:
Une heure entière de climax émotionnel qui relance totalement le concept pour une seconde saison (Will :| ) et cette fois avec la totalité des Sensates !

Bon sinon j'aurais un peu de mal à écrire sur la série sans répéter ce que j'ai dit tout le long de ce topic, à savoir que malgré l'inégalité des storylines, de l'action et de la mise en place, c'est franchement une série qui a fini par me séduire totalement en me touchant droit au cœur. C'est con à dire, mais des façons de raconter, des sujets que je trouverais idiots chez d'autres, chez les Wacho ça me parle totalement. Genre leur façon très naïve de parler d'amour, d'évolution, en enrobant ça comme un grand spectacle à échelle humaine, je trouve ça juste captivant quoi.
Et malgré tous les défauts d'écriture que se tape Sense8, il y a bien un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est son culot de chaque instant. Ce montage, ces thèmes universels, ces personnages qui cherchent à s'échapper de leur condition de clichés, le genre de trucs qu'on a clairement pas l'habitude de voir et ça, ça fait vraiment plaisir.

Malgré les critiques presse négatives, j'ai l'impression que la série arrive à plutôt bien convaincre du côté des spectateurs, même ceux pas forcément familier du travail des Wacho. Je croise les doigts très fort pour la mise en chantier d'une saison 2 (sachant que le show est pensé pour 5 saisons) car là finir sur un tel plan final ça serait juste trop cruel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 13 Juin 2015, 22:49

Assez d'accord avec toi, tout en étant pas forcément un grand connaisseur du boulot des Wacho.
La saison 2 serait déjà écrite..... Je pense qu'on y aura droit ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 13 Juin 2015, 23:16

J'ai bon espoir aussi. La presse a descendue la série en ne matant que les 3 premiers épisodes livrés par Netflix (des épisodes qui, pour le coup, vendent assez mal ce qui suit je trouve) et j'ai l'impression que globalement l’accueil est plutôt bon de la part de ceux qui sont allés jusqu'au bout.
La série a été piratée 500 000 fois les 3 jours suivant le lancement, ce qui laisserait penser que la série a bel et bien provoqué un buzz. Reste à voir si Netflix décidera de continuer mais encore une fois je suis plutôt confiant.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 14 Juin 2015, 18:01

Je viens de voir le 5ème épisode et malgré pleins de défauts (à mon sens) , je suis à fond dedans grâce a la narration et au montage excellent. J'ai de grosses réserves sur la mise en place qui prend trop son temps, des arcs qui n'avancent pas d'un poil (mais vu le concept et le faut ce soit une saison 1 on peut le pardonner) et des personnages pas forcément super intéressants (pour le moment c'est bien simple j'en retiens finalement aucun). J'ai bien des préférences (le kenyan, la DJ, le flic) mais ça vole pas très haut niveau développement pour le moment. Le mariage et le délire en Inde sérieux c'est ultra naze, le trans c'est pas intéressant, ça fait que chialer et geindre, les cambrioleurs ça fait 10 plombes qu'ils font rien de spécial etc.....5 épisodes ça fait mal. Que dire de l'acteur gay et de sa storyline ? :shock: Le néant mais heureusement : c'est drôle. Pour le moment c'est pas mieux que GOT niveau arc (sur la forme ok mais sur le fond ....GOT est supérieur.... ok ça vient du roman).

Je vois mal où ça veut en venir, je ne m'ennuie pas mais ça fait trop de surplace, ça "flotte", c'est transparent sur certains points mais à côté de ça je suis à fond dans le trip (qui prend son sens à la fin du 3).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 19:09

Waylander a écrit:le trans c'est pas intéressant

Y'a pas de trans. Ou alors tu fais des raccourcis douteux. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 14 Juin 2015, 19:12

C'est pas un trans la nana qui sort avec la black ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 19:18

J'ai mal lu, j'ai cru que tu disais que l'un des gays mexicains était un trans, je trouvais ça bizarre aussi. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 14 Juin 2015, 20:53

Oh putain oh putain oh putain pour MARK et SCALP , épisode 6 , best scene ever :

On se paluche devant deux mecs ma jolie ? :mrgreen:

Image
Image Image Image Image

" le meilleur orgasme que j'ai eu de ma vie " :

Image

et le pauvre kenyan qui ne participe mais qui mate JCVD musclé huilé à la place , la loose (je triche un peu mais cet enchaînement est trop marrant) :

Image Image Image Image Image

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juin 2015, 21:18

Je m'arrête définitivement au 4.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 14 Juin 2015, 21:23

J'vais devoir m'y essayer quand même xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 23:30

Évidemment qu'elle paraît ridicule cette scène une fois qu'elle est sortie de son contexte... :roll:
Ça ne l'empêche pas de faire partie prenante du concept et de l'évolution des persos.

osorojo a écrit:J'vais devoir m'y essayer quand même xD

Pourquoi ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 14 Juin 2015, 23:31

Pourquoi pas ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 14 Juin 2015, 23:34

C'était une vraie question en fait.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante