*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 12 Juin 2015, 13:55

Ben moi j'avais bien aimé Funny Games. Et je précise que pourtant j'aime pas spécialement qu'on me mollarde dessus :mrgreen:

Et j'aime bien Dupieux aussi. J'suis un peu foutu en fait :eheh:

Par contre, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre les mecs, il a dit cancer, il aurait pu dire autre chose, on s'en fiche quoi.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Ven 12 Juin 2015, 13:57

osorojo a écrit:Par contre, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre les mecs, il a dit cancer, il aurait pu dire autre chose, on s'en fiche quoi.

quand t'auras passé 3 ans à veiller un proche hospitalisé chez toi en attente de mourir de ça on en reparlera.
y'a certains choix de mots qui sont pas anodins pour tout le monde.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 13:57

Oui j'aurais pu dire "honteusement".

francesco34 a écrit:
osorojo a écrit:Par contre, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre les mecs, il a dit cancer, il aurait pu dire autre chose, on s'en fiche quoi.

quand t'auras passé 3 ans à veiller un proche hospitalisé chez toi en attente de mourir de ça on en reparlera.

OK, donc les références au cancer sont interdites aussi dans le nouveau règlement du forum ?

Tu t'imagines que tu es le seul au monde à avoir perdu un proche à cause de cette maladie ?

francesco34 a écrit:nan mais sérieux, tu me sors une analyse tirée par les cheveux juste pour justifier ton emploi abusif du terme "cancer".

Mon analyse n'est en rien capillotractée.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 12 Juin 2015, 14:02

putain vous êtes bornés...
tu peux causer de cancers si ça t'amuses, mais pas galvauder le terme ou l'utiliser pour n'importe quoi.
et arrête de brandir systématiquement ta liberté d'expression sur le forum. La liberté ça passe aussi par le respect des autres et t'as tendance à l'oublier des fois... (pas que toi d'ailleurs en passant).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 14:05

Je manque de respect à qui sur ces dernières pages ? Je veux dire : à part à Dupieux en tant qu'artiste (prière d'insérer des guillemets).

J'ai l'impression que tu respectes à mort mon opinion, nom d'une chimio.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 14:07

Ouais alors je suis d'accord avec toi Francesco mais si certains doivent respecter les autres, les autres doivent aussi tolérer le second degré et la liberté d'expression. C'est un cercle infernal et je suis un peu choqué de te voir agresser Mark pour son utilisation du mot "cancer" simplement parce que tu as perdu un proche à cause de ça....c'est triste mais enfin, tu vas un peu loin. On parle de films là....Et ça n'a choqué que toi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Juin 2015, 14:08

Là c'est de la naiveté pure de croire que Dupieux et toute la clique n'ont pas d'arrière-pensée.

A partir du moment où dans Rubber je voyais les gens en train de commenter au loin ce qui se passe a l'écran avec leur jumelles, c'est bon j'ai compris a quel gusse on avait a faire, un petit malin qui croit tout connaitre du cinéma et du public au lieu de juste offrir au pire un simple divertissement, au mieux un truc original (parce que ça, je rappelle Wes Craven faisait ça bien avant lui via le personnage de Randy dans Scream, donc le coup de la "proposition de cinéma" on repassera). En tant que spectateur, il faut CROIRE en ce que l'on voit et pas s'amuser avec un ton cynique a tout foutre en l'air et a dire "t'as vu c'est qu'un film".

C'est de l'analyse, de la branlette de ma part ? Non c'est juste un constat de ce que j'ai vu.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 12 Juin 2015, 14:09

Mark Chopper a écrit:Je manque de respect à qui sur ces dernières pages ? Je veux dire : à part à Dupieux en tant qu'artiste (prière d'insérer des guillemets).

J'ai l'impression que tu respectes à mort mon opinion, nom d'une chimio.

à dupieux je m'en fiche je le connais pas :mrgreen:
Ben à moi en l'occurence... au début tu emploies ce terme ok... je te dis que je le trouve mal choisi et choquant en ce qui me concerne, et au lieu de me dire "désolé, je vais dire ma pensée autrement" tu me sors ta liberté d'expression et que y'a plein de monde qui meurent de cancers, vraiment touchant et amical... le rayon de soleil de ma journée.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 14:11

Un pneu tueur, c'est peut-être un concept con (comme des télévisions tueuses, pour reprendre le "film dans le film" de Réalité). Mais pourquoi ne pas le traiter au premier degré plutôt que faire tout un film pour prouver que le concept est con ?

Ce serait un vrai défi.

Plutôt que de montrer du doigt des spectateurs qui fantasment sur le cul de Roxane Mesquida quand elle se change. Ces films qui passent leur temps à rappeler au spectateur qu'ils sont des films et que les spectateurs sont prévisibles ont une approche cynique.

Et le cynisme est LE CANCER NUMERO UN DU CINEMA. Rien ne vaut, à mon sens, une approche au premier degré. Faire croire pendant deux heures à un mensonge : le cinéma, c'est ça.

y'a plein de monde qui meurent de cancers, vraiment touchant et amical

J'ai également perdu plusieurs membres de ma famille du fait de cette maladie. Why so serious ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 14:15

Ouais ya pleins de morts à cause du cancer, du sida, des voitures, du tabac, de la Shoah, de la guerre, de l'alcool....on ne doit pas rire de tout ça parce que des gens en souffrent ? Alors comment interdire à ceux qui en souffrent d'en rire ? Parce que moi j'en ris tous les jours et j'ai eu 3 personnes atteintes du cancer dans ma famille. Ca ne me dérange pas d'en rire au contraire et là , Mark n'a pas blagué sur le cancer en plus donc je ne vois pas bien le rapport. Ta réaction est à côté de la plaque Francesco. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde et c'est bien triste. Après, que ça te blesse je le conçois mais si on doit se réfréner dans nos boutades à chaque fois que ça fait souffrir quelque'un , on va tous fermer notre gueule et on ne rira plus de rien (ou alors de nos cacas au pire).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 12 Juin 2015, 14:22

Jed_Trigado a écrit:
A partir du moment où dans Rubber je voyais les gens en train de commenter au loin ce qui se passe a l'écran avec leur jumelles, c'est bon j'ai compris a quel gusse on avait a faire, un petit malin qui croit tout connaitre du cinéma et du public au lieu de juste offrir au pire un simple divertissement, au mieux un truc original (parce que ça, je rappelle Wes Craven faisait ça bien avant lui via le personnage de Randy dans Scream, donc le coup de la "proposition de cinéma" on repassera). En tant que spectateur, il faut CROIRE en ce que l'on voit et pas s'amuser avec un ton cynique a tout foutre en l'air et a dire "t'as vu c'est qu'un film".

Mais au nom de quoi il faudrait que ce soit ça et absolument pas autre chose ?? (vraie question)
Je comprends que ce soit pas la came de certains, mais je vois pas en quoi il s'agirait d'une règle à ne surtout pas enfreindre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 14:28

Au nom du besoin d'immersion.

Je ne peux pas mater un film et l'apprécier si on me frappe sans arrêt sur l'épaule : "t'as vu ? t'as vu ? C'est un film ! Alors les personnages sont bidons, pas la peine de t'intéresser à eux ! Et l'histoire, on s'en fout : je suis au-dessus de ça, je suis plus malin !"

Briser les règles : pourquoi pas. Mais il faut une rétribution au final. Si le film ne propose pas de personnages, d'histoire et qu'en plus il est moche, je jette tout à la poubelle.

Et s'il juge les spectateurs (comme dans Funny Games ou Rubber), c'est encore pire. On dépasse le cadre du problème artistique. J'ai l'impression que le mec qui a tourné ça me regarde de haut et me juge, en tant qu'amateur de premier degré. Et qu'il méprise le cinéma.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Juin 2015, 14:33

Je voulais répondre mais Mark a parfaitement synthétisé le fond de ma pensée. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 14:36

On notera que le temps fait toujours le tri. Et les classiques, ce sont des films "premier degré". Les films de petits malins en mode métafiction, ils ne dépassent jamais l'effet de mode et finissent oubliés.

Sauf s'il s'agit de comédies, notamment de parodies.

Mais on peut faire du méta et aller plus loin, le dépasser : faire du méta et l'orienter vers le premier degré. Last Action Hero constitue le meilleur exemple : lui ne se moque pas du genre pour le mépriser et injecte un personnage premier degré dans son univers méta pour désamorcer les inconvénients d'un tel récit et ainsi le transcender.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Ven 12 Juin 2015, 14:42

Qu'est ce que tu entends par "film premier degré", Mark ? Un film qui oublie que c'en est un et qui raconte une histoire avec sincérité ? (vraie question)
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante