ça fait peur pour l'avenir des blockbuster.
On est parti pour 10 ans de Jurassic begins avec au minimum une nouvelle trilogie sans Spielberg (qui touche le pactole en tant que producteur excecutif comme sur Transformers) qui arrivait à boucler quelques séquences efficace en terme de réal sur les 2 premiers.
Universal n'ayant pas grand chose d'autre sous le coude à part Fast & Furious, tout leur reboot de film à montres ayant flopée sauf leur Dracula Begins, ils vont nous servir un Jurrasic tous les 2 ans.
Pour un projet ou le réal du premier ne réempile pas pour la suite, c'est vraiment pas bon signe, il sait pertinament le niveau des films qui vont suivre, ils se sont mis à 4 pour le scénario (ça sent les réecriture imposé dans tous les sens).
Une belle franchise en perspective qui renforce le discours des responsable de studio qui vont pousser pour ne faire plus rien d'original pour n'exploiter que des franchise existante dans leur catalogue (le 2ème reboot de Jason Bourne va debarquer sous peu) en argumentant sur les flops de faux projets originaux baclé par Disney comme Tomorrowland, Lone Ranger, John Carter, Prince of Persia & co.
Le seul truc positif, c'est que ça permettra peut être à Spielberg de faire des projets plus risqué de son côté (même si il a pas de besoin de ça).