La première série de Netflix sympa qui tient la route alors oui il y a des longueurs, pas mal de remplissage pour tenir 13 épisodes, des passages qui viennent surexpliquer ce qu’on a déjà vu.
Sur un format 8 épisodes ça aurait été bien plus efficace.
Cas typique d’une série sauvé en grande partie par son cast parfait.
La véritable bonne décision c’est d’avoir embauché Charlie Cox
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
en lead déjà excellent dans Boardwalk Empire, Deborah Ann Woll
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
le seul atout et révélation de True Blood et puis Rosario Dawson
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
dont le talent est sous exploité ici. La pauvre comme dans son dernier film elle se fait kidnapper.
Pour une fois qu’on a une série ou les scènes d’action sont potable sans être exceptionnelles mais au moins ça tente des petits effets dans la réal ralenti, double focale, effet flouté. Le fait de shooter tout ça à New York ça donne véritable cachet à la série et surtout toutes ces scènes de nuit ou cela joue sur les ambiances lumineuses.
Le traitement est assez dark et le peu d’humour est bien dosé.
Après il y a tout les défauts d’une saison 1 avec l’exposition/mise en place de l’univers qui prend toute la place avec les flashback sur l’enfance de Daredevil dont on se contre fou, le genre de scènes déjà pénible dans les films de super héros. Ici en série c’est juste plus long.
Cela ne démarre véritablement qu’à l’épisode 4 quand le Fisk débarque. J’aime aussi beaucoup la manière dont Fisk est introduit en homme plutôt timide qui a du mal à draguer.
Parce que sinon le reste du temps on se tape ces hommes de main dont on a rien à faire avec un intrigue poussive à base de gangster russe et chinois qui exploite des aveugles. Là on ne dépasse pas le statut de caricatures issues d’un mauvais Comic Book.
Par contre Daredevil est le perso parfait pour une série TV entre le côté enquête pour son personnage d’avocat (Parfait pour relancer l’intérêt d’une saison à l’autre) et une fois en costume des baston sèche street level qui coute pas chère. Il suffit juste que ça soit bien chorégraphié.
La saison 2 devrait être meilleure avec John Bernthal en Punisher, ça peut le faire. Mais il faudra moins broder que sur cette saison 1.
Après je reste perplexe sur les autres séries de super-héros prévu par Netflix, autant Marvel qui revend ses personnages street level ça se comprend, Netflix qui achète les droits Daredevil c’est compréhensible, il y a du potentiel mais alors Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones, c’est de la seconde zone de seconde zone.
Des perso totalement inconnus du grand public.